Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
Ça me rappelle ceci
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
C'était d'ailleurs l'anniversaire de Caroline aujourd'hui!
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
T'en sais des choses !
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
ça fait partie des informations totalement inutiles que j'ai découvert aujourd'hui!
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
J'adore, à la fin de cette BA, le signe extérieur de "richesse" ultime : DOLBY STEREO
Sacré Luigi!
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
Il me semble que la technique était très récente et peu rependue en 1979Alexandre Angel a écrit :J'adore, à la fin de cette BA, le signe extérieur de "richesse" ultime : DOLBY STEREO
Sacré Luigi!
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
Oui, c'est ça. Star Wars a été un des premiers à utiliser un procédé qu'on a vite associé aux films à grands spectacles (je me souviens d'articles de Première signalant un film avec des milliers de figurants et le son Dolby). Or, ce n'était pas si vrai, Le Cri du Sorcier, de Skolimowski, était aussi en Dolby, et comme film à grand spectacle.. . Mais ce n'était certainement pas un film sans moyens car ce système devait être coûteux.hansolo a écrit :Il me semble que la technique était très récente et peu rependue en 1979
C'est pour ça que , concernant Star Crash, je parle de signe extérieur de "richesse". Star Crash paraît cheap mais je suis sûr que Luigi Cozzi avait drôlement cassé sa tirelire (ou celle d'un autre) pour le faire (en toute relativité évidemment).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
Ils auraient dû aller jusqu'au bout du truc et l'annoncer fièrement, comme quand Police Squad se vantait d'être en couleurs.
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
C'est tellement improbable que ça ?Jack Griffin a écrit :faire un épisode en 2 ans, réel gageur qui induit peut être des approximations scénaristiques
Ca parait sidérant qu'un temps pareil ne soit pas suffisant pour ne serait-ce que pondre un truc décemment écrit.
Si avec tout ce temps et cet argent, ils accouchent de ça, faut se poser des questions sur les gens aux manettes.
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
Pas mieux, c'est pas comme si ils avaient des fonds et des effectifs réduits, ils ont tous les moyens qu'ils veulent et des équipes pour les différents films. Accoucher d'autant de facilités et d aberrations scénaristiques, faut quand même le vouloir ...tenia a écrit :C'est tellement improbable que ça ?Jack Griffin a écrit :faire un épisode en 2 ans, réel gageur qui induit peut être des approximations scénaristiques
Ca parait sidérant qu'un temps pareil ne soit pas suffisant pour ne serait-ce que pondre un truc décemment écrit.
Si avec tout ce temps et cet argent, ils accouchent de ça, faut se poser des questions sur les gens aux manettes.
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
Disons qu'il n'y a pas que l'écriture seule. Si tu comptes le repérage en décor naturel, la location des studios, la construction des décors, la réalisation des effets spéciaux, chaque ligne de ton scénar entraine un coup et une gestion de planning importants dans ce genre de production. Tout doit être au millimètre d'autant que les prods annoncent une sortie pour noël. Lucas à l'époque de la trilogie et de la prélogie se laissait trois ans...et ça foirait aussi pas mal dans les scripts.tenia a écrit :C'est tellement improbable que ça ?Jack Griffin a écrit :faire un épisode en 2 ans, réel gageur qui induit peut être des approximations scénaristiques
Ca parait sidérant qu'un temps pareil ne soit pas suffisant pour ne serait-ce que pondre un truc décemment écrit.
Si avec tout ce temps et cet argent, ils accouchent de ça, faut se poser des questions sur les gens aux manettes.
Donc pour les séquels, le temps d'écriture se retrouve drastiquement réduit, sans compter le fait que Johnson part d'un matériau existant, d'esquisses d'histoire qu'il choisit ou non de suivre.
Franchement; si on me demandait de citer les aberrations scénaristiques de cet épisode, j'aurai du mal à les expliciter clairement. ça n'a pas du me gêner tant que ça. Peut être lors d'une révision mais bon...hansolo a écrit : Pas mieux, c'est pas comme si ils avaient des fonds et des effectifs réduits, ils ont tous les moyens qu'ils veulent et des équipes pour les différents films. Accoucher d'autant de facilités et d aberrations scénaristiques, faut quand même le vouloir ...
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
Je tends à supposer que l'écriture d'un bon script est plus une question de talent (et ici, de flexibilité adéquate vis à vis du matériel canon à respecter etc) que de temps et d'argent disponible.
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
Je pense que cela demande quand même de la maturation...Quand on voit le temps fou que mets Cameron (pour rester dans des budgets comparables).
Cela dit Johnson réussit quand même à faire passer deux trois idées générales (l'apprentissage par l'échec, la confrontation aux idoles) en imprimant sa marque et en s'investissant émotionnellement.
Cela dit Johnson réussit quand même à faire passer deux trois idées générales (l'apprentissage par l'échec, la confrontation aux idoles) en imprimant sa marque et en s'investissant émotionnellement.
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
et celle de Charles Berling?:Major Tom a écrit :Pour les déçus, il existe une version que vous risquez d'apprécier davantage...
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Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)
J'ai beau conchier les derniers episodes, ce qu'il dit de SW je pourrais en dire autant de ses films.mannhunter a écrit :et celle de Charles Berling?:Major Tom a écrit :Pour les déçus, il existe une version que vous risquez d'apprécier davantage...