Francis Huster

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Francis Huster

Message par tenia »

Les films comme ça sont souvent plus drôles en partage : écrire / expliquer les conneries qui y sont débitées provoque souvent (par souvenirs des-dites conneries) des fous rires impossibles tandis que lire les résumés et commentaires d'autres ont aussi le même effet.
Cependant, j'avoue que devant Le faucon, je suis resté sidéré une bonne partie du temps, avec quelques hallus bien senties (le sabre dans le sauna, Titi et Grosminet, la gamine dans le magasin de peluches, Lindon qui piaille comme un goret "OUUII JE L'AI EU !!", et la bouffe putain partout la bouffe :lol: ) absolument hilarantes. J'ai l'habitude de dire que ces films me font sincèrement rire plus qu'une bonne partie des comédies françaises atterrantes, même au 30e degré.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Francis Huster

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit :
Jack Carter a écrit :En fait, je crois que les commentaires me font plus marrer que les films eux-memes (Parking pour moi, c'est drole quand Flol en parle, pas quand je regarde le film), je me demande si j'ai vraiment envie de decouvrir la bete.... :lol:
Voilà, c'est ça!
J'avais éprouvé cette déception en voyant Plan 9..d'Ed Wood. Je rigolais au début puis plus tellement ensuite: c'est que la notule de Tavernier-Coursodon était plus drôle que le film.
Non mais Plan 9, c'est authentiquement chiant. Y a eu un gros retour de hype sur le film, qui avait suivi celle de son réalisateur, alors qu'en fait c'est vraiment chiant comme la mort. Les moments les plus drôles sont finalement ceux que pointaient déjà Burton dans son film.
Tandis que là, avec ce diptyque Parking/Le Faucon, on plane vraiment dans une autre sphère : celle des mauvais films drôles et hallucinogènes, dont chacune des séquences contient 1000 détails croustillants que peuvent apprécier même le nanardophile peu habitué au genre.

Mais c'est vrai que je me suis bien marré en lisant la critique de tenia. :lol:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Francis Huster

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Voilà, c'est ça!
J'avais éprouvé cette déception en voyant Plan 9..d'Ed Wood. Je rigolais au début puis plus tellement ensuite: c'est que la notule de Tavernier-Coursodon était plus drôle que le film.
Non mais Plan 9, c'est authentiquement chiant. Y a eu un gros retour de hype sur le film, qui avait suivi celle de son réalisateur, alors qu'en fait c'est vraiment chiant comme la mort. Les moments les plus drôles sont finalement ceux que pointaient déjà Burton dans son film.
Tandis que là, avec ce diptyque Parking/Le Faucon, on plane vraiment dans une autre sphère : celle des mauvais films drôles et hallucinogènes, dont chacune des séquences contient 1000 détails croustillants que peuvent apprécier même le nanardophile peu habitué au genre.

Mais c'est vrai que je me suis bien marré en lisant la critique de tenia. :lol:
Je ne suis pas vraiment d'accord sur Plan 9. C'est au contraire le seul Ed Wood qui soit au niveau de sa légende. Les autres que j'ai vu sont effectivement très chiants.
Et Parking est effectivement très chiant aussi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Francis Huster

Message par tenia »

Flol a écrit :chacune des séquences contient 1000 détails croustillants que peuvent apprécier même le nanardophile peu habitué au genre.
C'est exactement ça. A la rigueur, y aurait même pas besoin d'essayer de raconter le film, mais juste faire une liste de l'ensemble de ces détails totalement débiles et sidérants de conneries ou hors-sujet.
L'exemple typique, c'est le flashback en début de film, où Huster et Detmers sont devant leurs 6 bourgueurs chacun. Ils rigolent avec leurs sodas et leur montagne de bourgueurs, puis Huster et Detmers s'enlacent. Plan classique, on passe du côté de Detmers... qui chope alors un bourgueur et commence à le bouffer en se fendant la poire (genre ha ha, je bouffe un bourgueur dans son dos). :lol:
Ca n'a proprement aucun sens ni aucune utilité, c'est absolument débile, et donc, forcément, hilarant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Francis Huster

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord sur Plan 9. C'est au contraire le seul Ed Wood qui soit au niveau de sa légende. Les autres que j'ai vu sont effectivement très chiants.
Je lui préfère largement Glen or Glenda, qui pour le coup contient un paquet de séquences authentiquement absurdes.
AtCloseRange a écrit :Et Parking est effectivement très chiant aussi.
Ceci est authentiquement faux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Francis Huster

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :Ceci est authentiquement faux.
Tu es pénible, toi!
Tu vas m'obliger à le revoir à la haute baisse, ou à la basse hausse!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Francis Huster

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : L'exemple typique, c'est le flashback en début de film, où Huster et Detmers sont devant leurs 6 bourgueurs chacun. Ils rigolent avec leurs sodas et leur montagne de bourgueurs, puis Huster et Detmers s'enlacent. Plan classique, on passe du côté de Detmers... qui chope alors un bourgueur et commence à le bouffer en se fendant la poire (genre ha ha, je bouffe un bourgueur dans son dos). :lol:
Ca n'a proprement aucun sens ni aucune utilité, c'est absolument débile, et donc, forcément, hilarant.
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Francis Huster

Message par tenia »

Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Francis Huster

Message par Max Schreck »

La vraie question c'est : est-ce que cette omniprésence de burgers dissimule (mal) du placement de produit. Genre c'est pas l'époque de l'émergence des fast foods en France ? Le film serait pas sponsorisé en douce par Free time ?

Et tant qu'à être dans le debrief, je suis curieux de connaître le contenu de l'interview de Huster proposée en supplément ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Francis Huster

Message par Major Tom »

Max Schreck a écrit :La vraie question c'est : est-ce que cette omniprésence de burgers
Non, on dit bourgueurs.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Francis Huster

Message par Max Schreck »

Major Tom a écrit :
Max Schreck a écrit :La vraie question c'est : est-ce que cette omniprésence de burgers
Non, on dit bourgueurs.
Pardon.
Image
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Francis Huster

Message par tenia »

Max Schreck a écrit :La vraie question c'est : est-ce que cette omniprésence de burgers dissimule (mal) du placement de produit. Genre c'est pas l'époque de l'émergence des fast foods en France ? Le film serait pas sponsorisé en douce par Free time ?
Très honnêtement, je ne pense pas. Le logo est hyper générique, n'est jamais appuyé, ça rappelle plus les emballages génériques dans Repo Man qu'un vrai placement produit.
Max Schreck a écrit :Et tant qu'à être dans le debrief, je suis curieux de connaître le contenu de l'interview de Huster proposée en supplément ?
Ca n'a rien de spécial. Huster y parle de façon assez sincère et ouverte de ses idoles, son travail au théâtre puis au cinéma et à la TV. Y a 4 minutes sur Le faucon (entre la 21e et la 26e minute, environ) où il explique surtout que c'était un petit film fauché dans lequel il a pu faire jouer plein d'élèves à lui, etc. C'est très très général.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Francis Huster

Message par Major Tom »

T'sais d'quoi j'ai envie, mâ ?
D'UN HAMBOURGUEUR. Avec du fromage. ON DIT UN CHEESEBOURGUEUR.
T'SAIS CE QUE C'EST UN CHEESEBOURGUEUR, TÂ ?
UN CHEESEBOURGUEUR, Z'SAVEZ C'QUE C'EST ???

Le danger d'un tel film, c'est que si vous découvrez au même moment un excellent Bergman, ou un grand Truffaut, ou un formidable Fellini, Le Faucon les envoie au tapis et c'est lui qui restera en tête. Ouais, il n'a pas volé sa place de film du mois (en novembre). Chef-d'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Francis Huster

Message par Phnom&Penh »

Max Schreck a écrit :La vraie question c'est : est-ce que cette omniprésence de burgers dissimule (mal) du placement de produit. Genre c'est pas l'époque de l'émergence des fast foods en France ? Le film serait pas sponsorisé en douce par Free time ?
Je ne crois pas que le placement était une pratique courante à l'époque. Mais le début des années 80, c'était effectivement le grand boom des fast foods, avec notamment ceux de Freetime, les plus populaires, mais aussi d'autres plus éphémères. Ils étaient privilégiés par le blocage de Mc Donald, dans ces années là, du fait du conflit juridique entre eux et Raymond Dayan.

Deux pubs qui rappelleront des souvenirs: Chatiliez en 1985, suivi d'Eddy Mitchell pour What the burger.




C'est un nanard bien calé dans son époque :mrgreen:
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Francis Huster

Message par Alexandre Angel »

Phnom&Penh a écrit :Je ne crois pas que le placement était une pratique courante à l'époque.
Si si, ça commençait. Souviens-toi de Diva et ses paquets de Gitanes!!
Sans parler des grosses productions US : giga pub pour Marlboro et Coca Cola dans Superman 2 (1980).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre