Francis Huster

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Francis Huster

Message par Phnom&Penh »

Bressonien a écrit :En tout cas Demy serait bien placé, entre Parking et Lady Oscar (presque pire celui là, production japonaise adapté d'un manga sur la révolution française tourné en anglais, juste ridicule)
Lady Oscar est effectivement un film de commande japonaise, pour illustrer un manga (et alors?), et logiquement tourné en anglais. Mais c'est un joli petit film inspiré de la légende du chevalier d'Eon, oubliable sans doute mais pas ridicule. Rien à voir avec la prétention de l'adaptation d'Orphée et le résultat grotesque, sans insister sur Francis Huster chanteur.
Plus encore que Jacques Demy, c'est Michel Legrand qui aurait dû ressentir la honte de sa vie.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Francis Huster

Message par Bressonien »

Phnom&Penh a écrit :
Bressonien a écrit :En tout cas Demy serait bien placé, entre Parking et Lady Oscar (presque pire celui là, production japonaise adapté d'un manga sur la révolution française tourné en anglais, juste ridicule)
Lady Oscar est effectivement un film de commande japonaise, pour illustrer un manga (et alors?), et logiquement tourné en anglais. Mais c'est un joli petit film inspiré de la légende du chevalier d'Eon, oubliable sans doute mais pas ridicule. Rien à voir avec la prétention de l'adaptation d'Orphée et le résultat grotesque, sans insister sur Francis Huster chanteur.
Plus encore que Jacques Demy, c'est Michel Legrand qui aurait dû ressentir la honte de sa vie.
Demy mettant en image un manga sur la révolution française est déjà plutôt surréaliste sur le papier. Mais c'est sans parler de la méconnaissance totale de l'histoire française et de tous les clichés véhiculés par ce manga, c'est juste ridicule. Les acteurs sont tous mauvais et se semblent s'excuser à l'écran de jouer si mal, Demy probablement remplacé par son jumeau diabolique filme ça d'une façon tellement plate qu'il ferait passer un téléfilm FR3 des années 60 pour un Spielberg. Et pourtant Demy est un de mes réalisateurs préférés et j'aimais bien l'animé étant gosse mais rien à sauver dans ce sommet niais et kitsch. Parking est raté mais il y a deux ou trois choses à sauver malgré tout (on est d'accord pas Huster :mrgreen: ), par exemple, les scènes avec Jean Marais si je me souviens bien sont intéressantes visuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Francis Huster

Message par Alexandre Angel »

Jamais on aura autant entendu parler de Parking que durant ce dernier mois et demi. C'est quelque chose de dingue.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Francis Huster

Message par Major Tom »

Bressonien a écrit :par exemple, les scènes avec Jean Marais si je me souviens bien sont intéressantes visuellement.
Non. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Francis Huster

Message par Watkinssien »

Major Tom a écrit :
Bressonien a écrit :par exemple, les scènes avec Jean Marais si je me souviens bien sont intéressantes visuellement.
Non. :mrgreen:
Mais bien sûr que oui, ce film est fait par la grâce des Enfers, de toute manière.
Image

Mother, I miss you :(
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Francis Huster

Message par Bressonien »

Major Tom a écrit :
Bressonien a écrit :par exemple, les scènes avec Jean Marais si je me souviens bien sont intéressantes visuellement.
Non. :mrgreen:
Je me raccroche à ce que je peux et j'ai toujours aimé le noir et blanc et couleurs alors chut :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Francis Huster

Message par Jack Carter »

Major Tom a écrit :
Bressonien a écrit :par exemple, les scènes avec Jean Marais si je me souviens bien sont intéressantes visuellement.
Non. :mrgreen:
+1, et en plus Marais à l'air de s'en foutre, mais à un point.... :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Francis Huster

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit :Jamais on aura autant entendu parler de Parking que durant ce dernier mois et demi. C'est quelque chose de dingue.
autant que les 113 pages du topic Prometheus ? :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Francis Huster

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit :autant que les 113 pages du topic Prometheus ?
Ah c'est fort différent (nonobstant toute boutade :wink: ) ! Prometheus était une sortie, le dernier Ridley Scott qui revenait sur la franchise qu'il avait initiée en personne (et un classique qui plus est). Les gens devaient déverser toute leur colère de s'être fait un peu beaucoup baiser. D'autres, minoritaires (tu me dis si je me trompe), trouvaient à le défendre, etc..
Parking est une petite chose ratée du siècle dernier qui ne demandait plus rien à personne :mrgreen: .
Pourtant deux écoles s'affrontent :lol: : ceux qui considèrent que ce navet est à se rouler par terre façon Nanarland, et les autres, dont je fais partie, qui pensent que le film est mauvais mais que Demy a essayé un truc dans ses cordes, mais foireux (je me souviens ne pas l'avoir détesté du tout à la première vision à l'achat du coffret il y a 9 ans, puis l'avoir trouvé complètement naze à la revoyure il y a un mois).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Francis Huster

Message par AtCloseRange »

Il faut que Parking ait son Disaster Artist!
On inviterait alors Francis Huster (avec son bandana qui clignote) sur les tapis rouges hollywoodiens... Le rêve!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Francis Huster

Message par Alexandre Angel »

Et autre chose!
Bon j'ai pas vu Le Faucon mais je suis allé sur YouTube mâter des passages. Là encore, même si Huster est la star dans les deux cas, aucun rapport entre les deux films du strict point de vue de la confection : le Demy n'est jamais vilain à regarder, parking compris dont la "laideur" est voulue (le côté Bilal dont j'ai déjà fait mention).
A part ça, j'en ai terminé avec Parking, et avec Francis Huster, en tous cas dans l'immédiat :mrgreen: .
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Francis Huster

Message par Watkinssien »

Exactement!

Sinon quelqu'un a eu la chance de voir Huster dans Équateur de Gainsbourg?
Image

Mother, I miss you :(
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Francis Huster

Message par Bressonien »

AtCloseRange a écrit :Il faut que Parking ait son Disaster Artist!
On inviterait alors Francis Huster (avec son bandana qui clignote) sur les tapis rouges hollywoodiens... Le rêve!
Avec évidement Francis Huster dans son propre rôle :uhuh: Dommage que Varda n'ait pas inclus ce tournage dans Jacquot de Nantes.
Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Francis Huster

Message par Amarcord »

Jack Carter a écrit :
Major Tom a écrit : Non. :mrgreen:
+1, et en plus Marais à l'air de s'en foutre, mais à un point.... :lol:
À moins qu’il ne soit mortifié de honte de se trouver là (en pensant à « son » Orphee à lui, le Cocteau).
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Francis Huster

Message par Watkinssien »

Personnellement, la présence de Jean Marais dans ce film apporte enfin quelque chose (je ne sais pas moi, un grand comédien par exemple au milieu de ce fatras). Et même s'il a l'air de se dire ce qu'il fait là, sa présence suffit.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre