Francis Huster

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2183
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Francis Huster

Message par Shin Cyberlapinou »

C'est même plus que les chiffres du dernier Oliver Marchal. Maintenant si quelque'un a le nombre d'entrées de Brigade des moeurs de Max Pecas, il paraît que le bide du film lui a valu des sueurs froides...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Francis Huster

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :750 000 entrées c'est pas mal quand même
En effet...par exemple Pacino faisait à peine plus que Francis Huster avec "Scarface" sorti quelques mois après "le faucon"! Idem pour d'autres polars français sortis en 83/84/85 comme "l'arbalète", "ronde de nuit", "spécial police", "urgence", tous dans les 700 000/800 000 entrées...et que dire d'"un été d'enfer" et de son remarquable 1 138 383 entrées-France? :)

http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=6875
Shin Cyberlapinou a écrit :Maintenant si quelque'un a le nombre d'entrées de Brigade des moeurs de Max Pecas, il paraît que le bide du film lui a valu des sueurs froides...
On en parle sur le topic Devil Dead:

Le film était sorti le même jour que Cotton Club (je m'en souviens très bien, ayant vu les deux films dans la même semaine de janvier 1985!). Je sais que sur Paris , il était arrivé en dessous de la barre des 100 000 entrées (avec un démarrage à à peine plus que 40 000 en 1e semaine). A vue de pif, je dirais environ 300 000 France... ce fut le dernier succès de Pécas puisque, lui-même l'avouant, On se calme et on boit frais à St Tropez était une erreur qui se solda par le seul gros échec commercial de sa carrière. (selon lui)

http://www.boxofficestory.com/paris-1985-c23392337/2
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Francis Huster

Message par Flol »

La team de NoCiné a eu le bon goût de se pencher sur Le Faucon :
https://soundcloud.com/nocine/xtra-87-le-faucon
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Francis Huster

Message par ballantrae »

J'avais entrevu cette merde à la tv et avais décidé de me coucher immédiatement, déprimé.
Je n'avais jamais revu d'images de Parking et le montage sur la première page est ahurissant: ce m'avait semblé assez raté à l'époque mais on est au delà du ratage en entendant chanter le Francis! La brosse faute de goût du cinéma de Demy avec l'intrusion de Mireille Mathieu dans L'événement le plus important...qui au moins ne dure pas tout le film!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Francis Huster

Message par El Dadal »

Vu Le faucon. Quelle drôle d’expérience.
Entre ciné de genre, nanar et volontés auteurisantes, un amas informe mais bien singulier prend vie. Ça dure 1h20 mais en paraît 3. Ça promet monts et merveilles mais c’est pas foutu capable de suivre un scénario quadrillé pépère. La continuité est aux abonnés absents. Tout le monde est en roue libre et joue comme une patate.
Mais Huster joue le tout pour le tout, comme s’il déclamait du Richard III. Il est littéralement hanté par son rôle et devient fascinant à regarder. C’est cette incongruité et le mauvais goût de la mise en scène qui font vraiment tout le sel de ce film incompetent mais pourtant diablement fascinant. Un accident, une sortie de route... Le spectateur ne peut pas détourner le regard de ce cadavre filmique encore tout chaud. Et une perversion cinéphile pousse à y revenir illico alors qu’on s’était gentiment moqué et ennuyé. Ça fait du bien, dans le fond du fond.

Et puis... “File moi tes chocolats!... Dégueulasses!” :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2183
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Francis Huster

Message par Shin Cyberlapinou »

Découvert Le faucon et oui, quand même. Même pour un bisseux/nanardeux assez chevronné tel que moi (du Turkish Star Wars à la bruceploitation, de The room aux ninjateries de Godfrey Ho) ça reste corsé, forcément pour Francis, mais tout le projet reste incroyablement mal foutu à commencer par le scénario alors que c'est fondamentalement une bête course poursuite entre 2 mecs (sorti de l'intro le film se déroule grosso modo sur 12 heures, il m'a fallu attendre les 3 quarts du film pour m'en rendre compte tellement les situations débiles s'accumulent). Outre tous les soucis de facture le scénario est tellement mal foutu que j'en viens à croire qu'ils avaient un truc "correct" qu'ils ont dû sabrer avant le tournage (le fameux braquage foiré qui a fait basculer la vie de Frank Zodiac) pour raisons budgétaires, dilatant les séquences restantes pour atteindre péniblement les 75 minutes de métrage. Difficile de croire que ce truc ait atteint les 750.000 entrées, le polar local même sous une forme aussi décadente devait vraiment répondre aux attentes du grand public, on va dire qu'aujourd'hui ce Faucon s'est logé dans une autre niche...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Francis Huster

Message par Alexandre Angel »

Il revient..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Francis Huster

Message par El Dadal »

... il n'a jamais tué.
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Francis Huster

Message par Sledge Hammer »

Max Schreck a écrit :La vraie question c'est : est-ce que cette omniprésence de burgers dissimule (mal) du placement de produit. Genre c'est pas l'époque de l'émergence des fast foods en France ? Le film serait pas sponsorisé en douce par Free time ?
C'est très certainement du placement produit pour O'Kitch Burger et Raymond Dayan. On voit les emballages dans les bagnoles, on voit les façades de plusieurs de leurs fast foods, et il y a les répliques à répétition sur les hamburgers. Vu qu'il devait y avoir quelque chose comme une douzaine d'enseignes O'Kitch, ça ne peut pas être une coïncidence.

On retrouve en fait pas mal de séfarades d'origine tunisienne au générique du film. D'abord Paul Boujenah, bien sûr. Ensuite, les frères Attal, 15 ans avant qu'ils ne deviennent producteurs via leur collaboration avec Guillaume Canet, et qui sont ici scénaristes et acteurs. Parce que l'armurier qui se fait braquer par Zodiak et le pompiste à qui Savor met des biftons dans la bouche pour partir plus vite après avoir entendu la radio, ce sont les frères Attal. Après, il y a Agnès Jaoui et quelques autres dans de nombreux seconds rôles. Dayan était quant à lui né au Maroc, et il est possible qu'on l'ait approché pour fournir une rallonge côté budget ou un truc dans le genre.

Et j'ai vu passer une photo du dossier de presse sur un groupe Facebook qui explique le titre : le faucon est un rapace coriace qui martèle sa cible de plein de petits coups de bec. Il y a une réplique vers la fin où Huster explique sa méthode mais, évidemment, ils ont oublié de mentionner le faucon dans cette description.
Enfin, bon, ils ne pouvaient pas non plus appeler le film "La Buse".
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Francis Huster

Message par Commissaire Juve »

Sledge Hammer a écrit : Enfin, bon, ils ne pouvaient pas non plus appeler le film "La Buse".
:lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Francis Huster

Message par El Dadal »

Ayé, vu Parking. C'te purge :|
Je ne remercie personne sur ce forum pour cette tranche de vie perdue.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Francis Huster

Message par Flol »

Tu ne me feras pas croire que la performance ubuesque de Francis ne t'a pas arraché le moindre sourire.
Non non non non non non non.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Francis Huster

Message par odelay »

Ça c'est la réaction immédiate. Mais laisse le film entrer dans ton cerveau et la voix d'Huster rester dans tes oreilles. Toute une nouvelle voie s'ouvrira à toi.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Francis Huster

Message par AtCloseRange »

El Dadal a écrit :Ayé, vu Parking. C'te purge :|
Je ne remercie personne sur ce forum pour cette tranche de vie perdue.
Ouais, c'est très décevant.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Francis Huster

Message par Major Tom »

El Dadal a écrit :Ayé, vu Parking. C'te purge :|
Je ne remercie personne sur ce forum pour cette tranche de vie perdue.
Enchaîne avec Le Faucon (il n'a jamais tué...), ça te remontera le moral. Le genre de film qui redonne foi en l'humanité, capable de telles merveilles.
Répondre