Les tops 2017 des rédactions (films)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Les tops 2017 des rédactions (films)
Comme chaque année débute le temps des bilans annuels pour la presse spécialisée en kiosque et en ligne.
Le premier top à apparaitre est celui de Télérama qui correspond, comme tous les ans, à la programmation de leur festival annuel qui aura lieu du 24 au 30 janvier 2018 :
- 120 Battements par minute
- Faute d'amour
- Blade Runner 2049
- The Lost City of Z
- Logan Lucky
- Barbara
- Visages, villages
- Un homme intègre
- L'Atelier
- Le Caire confidentiel
- La Villa
- Une vie violente
- Certaines femmes
- Une femme douce
- Patients
Coup de coeur « Jeune public »
- Le Grand Méchant Renard et autres contes
---
Les tops des rédactions 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005
Le premier top à apparaitre est celui de Télérama qui correspond, comme tous les ans, à la programmation de leur festival annuel qui aura lieu du 24 au 30 janvier 2018 :
- 120 Battements par minute
- Faute d'amour
- Blade Runner 2049
- The Lost City of Z
- Logan Lucky
- Barbara
- Visages, villages
- Un homme intègre
- L'Atelier
- Le Caire confidentiel
- La Villa
- Une vie violente
- Certaines femmes
- Une femme douce
- Patients
Coup de coeur « Jeune public »
- Le Grand Méchant Renard et autres contes
---
Les tops des rédactions 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
Le magazine britannique Uncut propose un top 20 dans son édition de Janvier 2018.
01 Get Out
02 Good Time
03 Blade Runner 2049
04 The Meyerowitz Stories
05 The Florida Project
06 Dunkirk
07 La La Land
08 Moonlight
09 Detoit
10 Lady Macbeth (The Young Lady)
11 Manchester By The Sea
12 Elle
13 20th Century woman
14 The other side of hope
15 Call me by your name
16 Mother!
17 Toni Erdmann
18 The Beguiled
19 The Big Sick
20 The death of Stalin
01 Get Out
02 Good Time
03 Blade Runner 2049
04 The Meyerowitz Stories
05 The Florida Project
06 Dunkirk
07 La La Land
08 Moonlight
09 Detoit
10 Lady Macbeth (The Young Lady)
11 Manchester By The Sea
12 Elle
13 20th Century woman
14 The other side of hope
15 Call me by your name
16 Mother!
17 Toni Erdmann
18 The Beguiled
19 The Big Sick
20 The death of Stalin
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
Le N.M.E. britannique publie aujourd'hui son top 10 :
01. Get Out
02. Baby Driver
03. Blade Runner 2049
04. Moonlight
05. Call Me By Your Name
06. La La Land
07. Dunkirk
08. Wonder Woman
09. T2- Trainspotting
10. IT
01. Get Out
02. Baby Driver
03. Blade Runner 2049
04. Moonlight
05. Call Me By Your Name
06. La La Land
07. Dunkirk
08. Wonder Woman
09. T2- Trainspotting
10. IT
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
Get out n°1...cela me laisse assez pantois.Quand un tel sens de l'hyperbole pour un petit objet (par ailleurs très sympathique voire inspiré lors de 3 séquences ) sorti de nulle part s'empare de la critique, c'est assurément un signe mais de quoi donc? D'un effet de mode s'agissant d'une maline série B sur fond de métaphore pas toujours fine sur le racisme.
On reste bien loin des trois premiers volets de Romero question politique, ou encore de They live de Carpenter ou de People under the stairs de Craven.Mais comme on est moins habitué à cet entrelacement horreur/ apologue politique la critique en est toute émoustillée et réserve donc un accueil unanime à l'objet en question dont ne bénéficiaient pas ses augustes ainés.
Ceci dit, Jason blum est un sacré gros malin et devient un type puissant capable d'inspirer une vision de la production passionnante.
On reste bien loin des trois premiers volets de Romero question politique, ou encore de They live de Carpenter ou de People under the stairs de Craven.Mais comme on est moins habitué à cet entrelacement horreur/ apologue politique la critique en est toute émoustillée et réserve donc un accueil unanime à l'objet en question dont ne bénéficiaient pas ses augustes ainés.
Ceci dit, Jason blum est un sacré gros malin et devient un type puissant capable d'inspirer une vision de la production passionnante.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
Le National Board of Review (NBR) américain a désigné ses meilleurs films de l'année 2017
Best Film : The Post ( S. Spielberg)
Best Documentary : Jane
Best Foreign language film : Foxtrot
Best animation : Coco
Top Films
Baby Driver, Call Me by Your Name, The Disaster Artist, Downsizing, Dunkirk, The Florida Project, Get Out, Lady Bird, Logan, Phantom Thread
Top Independent Films
Beatriz at Dinner,Brigsby Bear, A Ghost Story, Lady Macbeth, Logan Lucky, Loving Vincent, Menashe, Norman: The Moderate Rise and Tragic Fall of a New York Fixer, Patti Cake$, Wind River
Top Foreign Films
A Fantastic Woman, Frantz, Loveless, Summer 1993,The Square
Top Documentaries
Abacus: Small Enough to Jail, Brimstone & Glory, Eric Clapton: Life in 12 Bars, Visages Villages, Hell on Earth: The Fall of Syria and the Rise of Isis
Best Film : The Post ( S. Spielberg)
Best Documentary : Jane
Best Foreign language film : Foxtrot
Best animation : Coco
Top Films
Baby Driver, Call Me by Your Name, The Disaster Artist, Downsizing, Dunkirk, The Florida Project, Get Out, Lady Bird, Logan, Phantom Thread
Top Independent Films
Beatriz at Dinner,Brigsby Bear, A Ghost Story, Lady Macbeth, Logan Lucky, Loving Vincent, Menashe, Norman: The Moderate Rise and Tragic Fall of a New York Fixer, Patti Cake$, Wind River
Top Foreign Films
A Fantastic Woman, Frantz, Loveless, Summer 1993,The Square
Top Documentaries
Abacus: Small Enough to Jail, Brimstone & Glory, Eric Clapton: Life in 12 Bars, Visages Villages, Hell on Earth: The Fall of Syria and the Rise of Isis
- harry
- Je râle donc je suis
- Messages : 2815
- Inscription : 1 févr. 06, 19:26
- Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
+10ballantrae a écrit :Get out n°1...cela me laisse assez pantois.Quand un tel sens de l'hyperbole pour un petit objet (par ailleurs très sympathique voire inspiré lors de 3 séquences ) sorti de nulle part s'empare de la critique, c'est assurément un signe mais de quoi donc? D'un effet de mode s'agissant d'une maline série B sur fond de métaphore pas toujours fine sur le racisme.
On reste bien loin des trois premiers volets de Romero question politique, ou encore de They live de Carpenter ou de People under the stairs de Craven.Mais comme on est moins habitué à cet entrelacement horreur/ apologue politique la critique en est toute émoustillée et réserve donc un accueil unanime à l'objet en question dont ne bénéficiaient pas ses augustes ainés.
Ceci dit, Jason blum est un sacré gros malin et devient un type puissant capable d'inspirer une vision de la production passionnante.
Get Out, ca m'a juste laisse un "tout ca pour ca?" a la sortie de salle. La critique est tombee dans le panneau du "Houlala!, Ca parle de noirs et de blancs, c'est donc un grand film politique!" Alors que a part les quelques scenes dont parle Ballantrae, c'est un film d'horreur assez lambda et pas tres bien branle ou meme ecrit.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
En tout cas, le film plait de l'autre côté de la Manche ...
Top du magazine anglais Empire
20. mother!
19. The Lost City Of Z
18. The Florida Project
17. Raw
16. Baby Driver
15. Manchester By The Sea
14. War For The Planet Of The Apes
13. Paddington 2
12. Thor: Ragnarok
11. The Big Sick
10. Call Me By Your Name
9. The Handmaiden
8. Logan
7. God’s Own Country
6. Dunkirk
5. The Death Of Stalin
4. Moonlight
3. La La Land
2. Blade Runner 2049
1. Get Out
Top du magazine anglais Empire
20. mother!
19. The Lost City Of Z
18. The Florida Project
17. Raw
16. Baby Driver
15. Manchester By The Sea
14. War For The Planet Of The Apes
13. Paddington 2
12. Thor: Ragnarok
11. The Big Sick
10. Call Me By Your Name
9. The Handmaiden
8. Logan
7. God’s Own Country
6. Dunkirk
5. The Death Of Stalin
4. Moonlight
3. La La Land
2. Blade Runner 2049
1. Get Out
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
Top du magazine écossais The Skinny
25. Paddington 2
24. Elle
23. John Wick: Chapter 2
22. A Quiet Passion
21. My Life as a Courgette
20. Song to Song
19. Toni Erdmann
18. mother!
17. Good Time
16. Raw
15. Baby Driver
14. A Ghost Story
13. Logan
12. Aquarius
11. Silence
10. The Florida Project
09. Dunkirk
08. Cameraperson
07. Blade Runner 2049
06. Manchester by the Sea
05. Call Me By Your Name
04. The Handmaiden
03. Get Out
02. Moonlight
01. Certain Women
25. Paddington 2
24. Elle
23. John Wick: Chapter 2
22. A Quiet Passion
21. My Life as a Courgette
20. Song to Song
19. Toni Erdmann
18. mother!
17. Good Time
16. Raw
15. Baby Driver
14. A Ghost Story
13. Logan
12. Aquarius
11. Silence
10. The Florida Project
09. Dunkirk
08. Cameraperson
07. Blade Runner 2049
06. Manchester by the Sea
05. Call Me By Your Name
04. The Handmaiden
03. Get Out
02. Moonlight
01. Certain Women
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3744
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
Pareil, pas compris l'engouement.harry a écrit :+10ballantrae a écrit :Get out n°1...cela me laisse assez pantois.Quand un tel sens de l'hyperbole pour un petit objet (par ailleurs très sympathique voire inspiré lors de 3 séquences ) sorti de nulle part s'empare de la critique, c'est assurément un signe mais de quoi donc? D'un effet de mode s'agissant d'une maline série B sur fond de métaphore pas toujours fine sur le racisme.
On reste bien loin des trois premiers volets de Romero question politique, ou encore de They live de Carpenter ou de People under the stairs de Craven.Mais comme on est moins habitué à cet entrelacement horreur/ apologue politique la critique en est toute émoustillée et réserve donc un accueil unanime à l'objet en question dont ne bénéficiaient pas ses augustes ainés.
Ceci dit, Jason blum est un sacré gros malin et devient un type puissant capable d'inspirer une vision de la production passionnante.
Get Out, ca m'a juste laisse un "tout ca pour ca?" a la sortie de salle. La critique est tombee dans le panneau du "Houlala!, Ca parle de noirs et de blancs, c'est donc un grand film politique!" Alors que a part les quelques scenes dont parle Ballantrae, c'est un film d'horreur assez lambda et pas tres bien branle ou meme ecrit.
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
La vérité, enfin!Karras a écrit : 01. Certain Women
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
En passant, comme tous les ans, John Waters a révélé son top 2017 sur le site Chaos Reigns
1. Baby Driver (Edgar Wright)
2. Moi, Olga (Petr Kazda & Tomáš Weinreb)
3. The Strange Ones (Christopher Radcliff & Lauren Wolkstein)
4. Nocturama (Bertrand Bonello)
5. Le musée des merveilles (Todd Haynes)
6. Baccalauréat (Christian Mungiu)
7. The Wizard of Lies (Barry Levinson)
8. The Young Lady (William Oldroyd)
9. Wonder Wheel (Woody Allen)
10. Tom of Finland (Dome Karukoski)
1. Baby Driver (Edgar Wright)
2. Moi, Olga (Petr Kazda & Tomáš Weinreb)
3. The Strange Ones (Christopher Radcliff & Lauren Wolkstein)
4. Nocturama (Bertrand Bonello)
5. Le musée des merveilles (Todd Haynes)
6. Baccalauréat (Christian Mungiu)
7. The Wizard of Lies (Barry Levinson)
8. The Young Lady (William Oldroyd)
9. Wonder Wheel (Woody Allen)
10. Tom of Finland (Dome Karukoski)
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
Top de Peter Travers, critique du magazine américain Rolling Stone
01. Dunkirk
02. Get Out
03. Call Me By Your Name
04. Three Billboards Outside Ebbing Missouri
05. The Post
06. Lady Bird
07. The Shape of Water
08. Detroit
09. A Ghost Story
10. Darkest Hour
01. Dunkirk
02. Get Out
03. Call Me By Your Name
04. Three Billboards Outside Ebbing Missouri
05. The Post
06. Lady Bird
07. The Shape of Water
08. Detroit
09. A Ghost Story
10. Darkest Hour
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
Top de Glenn Kenny, critique du New York Times
Personal Shopper (Assayas)
Taipei Story (Yang)
Phantom Thread (Anderson)
Dawson City: Frozen Time (Morrison)
Quiet Passion (Davies)
Death of Louis XIV (Serra)
Baby Driver (Wright)
mother! (Aronofsky)
Bad Batch (Amirpour)
Florida Project (Baker)
Personal Shopper (Assayas)
Taipei Story (Yang)
Phantom Thread (Anderson)
Dawson City: Frozen Time (Morrison)
Quiet Passion (Davies)
Death of Louis XIV (Serra)
Baby Driver (Wright)
mother! (Aronofsky)
Bad Batch (Amirpour)
Florida Project (Baker)
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
Le webzine Chaos Reign propose son top 10 :
1. TWIN PEAKS: THE RETURN (80 points)
2. UN JOUR DANS LA VIE DE BILLY LYNN (54 points)
3. A GHOST STORY (52 points)
4. THE LOST CITY OF Z (50 points)
5. ex-æquo BRAGUINO (33 points)
5. ex-æquo FAUTE D’AMOUR (33 points)
7. BLADE RUNNER 2049 (31 points)
8. LES GARÇONS SAUVAGES (27 points)
9. ex-æquo SPLIT (21 points)
9. ex-æquo LA RÉGION SAUVAGE (21 points)
1. TWIN PEAKS: THE RETURN (80 points)
2. UN JOUR DANS LA VIE DE BILLY LYNN (54 points)
3. A GHOST STORY (52 points)
4. THE LOST CITY OF Z (50 points)
5. ex-æquo BRAGUINO (33 points)
5. ex-æquo FAUTE D’AMOUR (33 points)
7. BLADE RUNNER 2049 (31 points)
8. LES GARÇONS SAUVAGES (27 points)
9. ex-æquo SPLIT (21 points)
9. ex-æquo LA RÉGION SAUVAGE (21 points)
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
Re: Les tops 2017 des rédactions (films)
Même si ça embête certains, Twin Peaks 3 peut être numéro d'un top série, et pas cinéma...