Univers cinématographique DC

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique DC

Message par tenia »

Je suis en déplacement sur Grenoble et ne reviendrai que mercredi prochain, je ne pourrai donc subir / voir complètement le film qu'à ce moment là, mais non, je ne crois pas que Wan ait pu s'extirper de grand chose ici. Visuellement, je suis tombé sur plusieurs passages sous-marins, ouverts en 1.78, à l'aspect visuel à mi-chemin entre la cinématique de JV et l'animation TV enfants Nickelodeon.
Et moi qui m'étais déjà bien fendu la gueule devant la baston finale de Wonder Woman, ça a l'air encore pire ici.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique DC

Message par Flol »

harry a écrit :News showbiz:

« Kevin Tsujihara démissionne de WB. L’occasion de lui adresser un petit message. »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Univers cinématographique DC

Message par harry »

Le gros ponte de WB arrive vers 2013/14 qui a impose de couper 30mn de BvS pour la sortie salle, de faire reshooter et remonter (par une boite de prod de bandes annonces!) Suicide Squad, qui a impose Whedon, des reshoots en moins de 5mois et un montage de moins de 2h sans changer la date de sortie de JL le tout pour etre sur de toucher son bonus...
Le plus grand mechant DC loin devant Darkseid quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Univers cinématographique DC

Message par Jeremy Fox »

Les accents bordel !

WB
BvS
JL
DC
Le gros ponte de WB arrive vers 2013/14 qui a impose de couper 30mn de BvS pour la sortie salle, de faire reshooter et remonter (par une boite de prod de bandes annonces!) Suicide Squad, qui a impose Whedon, des reshoots en moins de 5mois et un montage de moins de 2h sans changer la date de sortie de JL le tout pour etre sur de toucher son bonus...
Le plus grand mechant DC loin devant Darkseid quoi.
Et en français, ça donne quoi ?! :roll:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Univers cinématographique DC

Message par harry »

Image

Si on fait marcher les neurones 2s je pense les acronymes sont pas compliques du tout a capter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Univers cinématographique DC

Message par Jeremy Fox »

harry a écrit :Image

Si on fait marcher les neurones 2s je pense les acronymes sont pas compliques du tout a capter...
Oui enfin en français et avec les accents ce sera mieux même si j'imagine aisément que ce qu'il y a à comprendre ne doit pas voler bien haut ; car dans le domaine des neurones...
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Univers cinématographique DC

Message par harry »

Ouais ... OK...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Univers cinématographique DC

Message par Frank N Furter »

WB = Warner Bros
BvS = Batman v. Superman
JL = Justice League
DC = bah là, c'est vraiment le nom de la maison d'édition :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Univers cinématographique DC

Message par Jeremy Fox »

Non mais vous m'avez bien compris. On se tape des acronymes à la con déjà toute la journée en réunion au boulot, c'est pas encore pour s'en fader sur le forum en faisant son petit geek. Dire que c'est la même personne qui ne passe pas une semaine sans verser sa bile sur la masse à deux de neurones, les moutons bêlants et la nouvelle génération de merde... c'est assez cocasse :uhuh: En plus être "handicapé de l'accent", ça n'arrange pas les choses.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique DC

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit :
Le gros ponte de WB arrive vers 2013/14 qui a impose de couper 30mn de BvS pour la sortie salle, de faire reshooter et remonter (par une boite de prod de bandes annonces!) Suicide Squad, qui a impose Whedon, des reshoots en moins de 5mois et un montage de moins de 2h sans changer la date de sortie de JL le tout pour etre sur de toucher son bonus...
Le plus grand mechant DC loin devant Darkseid quoi.
Et en français, ça donne quoi ?! :roll:
J'ai personnellement parfaitement compris le message de harry, merci à lui pour le complément d'infos.
Mais est-ce que tous les problèmes de DC viennent de lui ? Est-ce que le manque de talent de Snyder, et surtout de David Ayer n'y sont pas aussi un peu pour quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Univers cinématographique DC

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Et en français, ça donne quoi ?! :roll:
J'ai personnellement parfaitement compris le message de harry
Oui... bon... restez entre geeks alors... et ne faites pas d'effort pour un peu plus de clarté...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique DC

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Univers cinématographique DC

Message par hansolo »

Le plus dingue pour DC, c'est qu ils espèrent juste limiter la casse avec leur Captain Marvel qui sortira en avril alors que le film homonyme de Marvel sera alors milliardaire en $ :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique DC

Message par Flol »

hansolo a écrit :Le plus dingue pour DC, c'est qu ils espèrent juste limiter la casse avec leur Captain Marvel qui sortira en avril alors que le film homonyme de Marvel sera alors milliardaire en $ :!:
Hein ? DC aussi a son Captain Marvel à lui ? Ou bien tu parles de Shazam ? (déjà considéré par les critiques qui l'ont vu comme "le meilleur DC"...comme si c'était rassurant)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Univers cinématographique DC

Message par hansolo »

Flol a écrit :
hansolo a écrit :Le plus dingue pour DC, c'est qu ils espèrent juste limiter la casse avec leur Captain Marvel qui sortira en avril alors que le film homonyme de Marvel sera alors milliardaire en $ :!:
Hein ? DC aussi a son Captain Marvel à lui ? Ou bien tu parles de Shazam ? (déjà considéré par les critiques qui l'ont vu comme "le meilleur DC"...comme si c'était rassurant)
Oui ... C'est bien ça: Shazam fut nommé Captain Marvel de 1939 a 2011 ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre