Alain Chabat

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22188
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Alain Chabat

Message par Supfiction »

Pomponazzo a écrit :Je pose ça là, parce qu'on devait pas tous être à La Cinémathèque le 7 octobre dernier.
Comment ne pas avoir de sympathie pour Chabat ?

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22188
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Chabat

Message par Supfiction »

Je n’ai jamais apprécié les Nuls, hormis quelques sketchs qui font sourire. Mais j’ai beaucoup d’admiration pour Chabat en solo, même si tous ses films ne sont pas forcement réussis.
Je me marre régulièrement devant Dider, l’une de mes comédies favorites.

ingoruptibles
Doublure lumière
Messages : 402
Inscription : 3 juil. 09, 16:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Alain Chabat

Message par ingoruptibles »

Supfiction a écrit :Je me marre régulièrement devant Dider, l’une de mes comédies favorites.
De même ici ! Déçu de ne pas le voir figurer dans ton Top 100 Cinéma Français :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1120
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Alain Chabat

Message par Pomponazzo »

Merci Supfiction pour l'ouverture du fil, j'ai pas osé :uhuh:
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Alain Chabat

Message par Martine Cachet »

C'est quand même incroyable qu'un topic sur le grand Alain Chabat n'aie que 4 messages. Je m'en viens réparer cette injustice avec ce message qui ne dit rien mais qui permettra de relancer ce topic sur un monsieur qui met tout le monde sur la même longueur d'ondes après l'épisode Canet.

Mon top Chabat :

1- Le goût des autres
2- La Cité de la peur
3- Gazon Maudit
4- Didier
5- Astérix et Obélix, mission Cléopâtre
6- Réalité
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13140
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alain Chabat

Message par odelay »

Ben moi j'aime beaucoup Santa et Cie que revois avec beaucoup de plaisir. Voilà c'est dit.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Alain Chabat

Message par batfunk »

+1.Vu dans une salle oú je devais être le seul mec sans enfants :mrgreen:
Bien mieux que Sur la piste du Marsipulami par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Alain Chabat

Message par Flol »

Martine Cachet a écrit :C'est quand même incroyable qu'un topic sur le grand Alain Chabat n'aie que 4 messages.
Ce qui est encore plus incroyable, c'est que je n'avais pas encore participé à ce topic.
Chabat, c'est tout simplement mon idole, l'homme le plus drôle de France (avec Edouard Baer et moi), mon papa de coeur. J'aime cet homme de tout mon être, malgré ses (légers) faux pas.
D'où mon avatar, en somme (qui est accessoirement le sketch qui me fait le plus rire au monde, impossible que je le voie sans en venir aux larmes) :


odelay a écrit :Ben moi j'aime beaucoup Santa et Cie que revois avec beaucoup de plaisir. Voilà c'est dit.
Y a vraiment que pour Chabat que j'étais prêt à me déplacer pour voir un film de Noël au cinéma le weekend de sa sortie. Et je n'avais pas regretté tant c'était sympatoche.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Alain Chabat

Message par Alexandre Angel »

Je le connaissais même pas celui-là. J'ai ri (la petite ritournelle marinière est délicieusement bouffone).
Dernière modification par Alexandre Angel le 19 mai 19, 09:31, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Alain Chabat

Message par Martine Cachet »

Oh oui ce Captain Bigleux, c’est immense !

Concernant Santa, j’avais trouvé ça gentillet, sans plus. Je préfère le Chabat plus adulte, désolé. Néanmoins, c’est un bon divertissement qui se regarde sans déplaisir.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Alain Chabat

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :
Martine Cachet a écrit :C'est quand même incroyable qu'un topic sur le grand Alain Chabat n'aie que 4 messages.
Ce qui est encore plus incroyable, c'est que je n'avais pas encore participé à ce topic.
Chabat, c'est tout simplement mon idole, l'homme le plus drôle de France (avec Edouard Baer et moi), mon papa de coeur. J'aime cet homme de tout mon être, malgré ses (légers) faux pas.
D'où mon avatar, en somme (qui est accessoirement le sketch qui me fait le plus rire au monde, impossible que je le voie sans en venir aux larmes) :

Ecoute, je ne me souviens pas l'avoir jamais vu mais c'est peut-être le fait qu'il soit ici isolé des autres.

Alors sache que je me le suis passé 7 fois tellement il me rend euphorique. Ce sketch est extrêmement poilant car il est totalement loufoque. Il n' y a pas une once de trucs qu'un enfant ne pourrait pas comprendre. Il est enfantin et "fraîché, du matin, pêché" (alors celle-là :lol: ). C'est de l'humour idiot pur jus, aussi innocent et cotonneux que le postiche de Chabat. Tu vois, à la limite, pour moi le moins drôle est l'apposition de "dégueu" au slogan qui "harakirise" inutilement l'ambiance. Pourquoi "dégueu"? Le Cap'tain Bigleux fait juste n'importe quoi!
Moi, j'aurais choisi autre chose comme "bâtonnet fraîché" par exemple.
Ceci étant dit, il y a en effet quelque chose d'indicible dans le poilant de ce sketch qui rend dingue. Son secret est que tu ne peux pas le raconter, le retranscrire sans risquer de te prendre un bide. Il faut en faire l'expérience.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Alain Chabat

Message par Flol »

C'est parfaitement analysé (et cette fausse pub le méritait bien).
Je suis particulièrement fan du passage du poivre (avec le saladier qui se brise, chose absolument pas prévue à la base) et de la chapelure, et bien sûr le climax avec les poireux en guise de colins.
Sans parler du regard parfaitement vide de Chabat et son mythique "Où elle est la caméra ? Bravoooooo".

Content de t'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre, en tout cas.
Pour rester dans les sketchs des Nuls où Chabat n'y est pas pour rien dans ma montée de larmes de rire, il y a aussi celui-là, absolument parfait du début à la fin :

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alain Chabat

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : Content de t'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre, en tout cas.
A moi aussi d'ailleurs et malgré le fait d'avoir été fan des Nuls. Hilarant en effet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Alain Chabat

Message par Arn »

Flol a écrit : Pour rester dans les sketchs des Nuls où Chabat n'y est pas pour rien dans ma montée de larmes de rire, il y a aussi celui-là, absolument parfait du début à la fin :

Autant capitaine bigleux ne me disait rien (excellent donc merci ;)) autant celui ci je le connais très bien et j'adore aussi. Je sais pas pourquoi mais ce que je préfère peut être c'est le mouvement de tête de Farrugia :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alain Chabat

Message par Jeremy Fox »

"je sais plus, ça date pas d'hier" :lol: :lol: :lol: Je ne connaissais pas non plus celui-là !!! Il va falloir que je m'achète la compil pour me remémorer tout ça ; ainsi que celle d'Objectif Nul avec les brouzoufs et tout le reste.
Répondre