D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Alexandre Angel »

Strum a écrit :Pas compris ton point.
Watkinssien a écrit :Oui effectivement, tu ne m'as pas compris.
Alexandre Angel a écrit :Du coup c'est Watkinssien que je comprends mal
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par HarryCoveR »

Major Tom a écrit :
aelita a écrit :Ca méritait peut-être d'être signalé (toute info sur la création d'un film est bonne à prendre), mais pas en y ajoutant des remarques désobligeantes , voire méprisantes, à propos d'Emmanuelle Seigner .
Spoiler (cliquez pour afficher)
On voit que tu n'as jamais été dans une salle de cinéma avec elle. À part ça, elle lit beaucoup. Au moins les textos pendant les films. :mrgreen:
J ai trouvé ta vanne bonne
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

HarryCoveR a écrit :
Major Tom a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
On voit que tu n'as jamais été dans une salle de cinéma avec elle. À part ça, elle lit beaucoup. Au moins les textos pendant les films. :mrgreen:
J ai trouvé ta vanne bonne
Et les miennes au moins, on les comprend. Voilà. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :Et les miennes au moins, on les comprend.
Je vous demande de vous taire
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par cinéfile »

Strum a écrit :
Bressonien a écrit :Nombres de chef d'oeuvres sont adaptés de mauvais livres ("Le mépris" et "la soif du mal" en tête).
Le Mépris d'Alberto Moravia est loin d'être un mauvais livre.
C'est même un excellent roman pour moi ! Mais j'en ai souvent entendu dire du mal.

Godard lui même a pas mal oeuvré pour discréditer le livre sur le mode : J'ai réussi à faire d'un roman médiocre un grand film, voyez quel grand cinéaste je suis !
J'admets que l'on n'aime simplement pas le livre, par ailleurs.

Voilà c'était un peu HS, mais bon, comme le topic semblait partir un peu en live je me suis permis :lol:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par mannhunter »

10 minutes de moins par rapport au montage cannois:

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... t-a-cannes
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Flol »

Mais toujours au moins 10mn en trop d'Eva Green.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par mannhunter »

Dvd prévu le 6 Mars chez Studio Canal

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :Dvd prévu le 6 Mars chez Studio Canal

Image
Ils auraient dû garder la (belle) affiche de la sortie ciné. Là on dirait déjà un DVD bradé dans un étalage à 0,99 €.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Boubakar »

Major Tom a écrit :C'est nul, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu et je n'ai pas trop l'intention de le vérifier dans les plus brefs délais non plus, et Polanski a évidemment plus de responsabilités dans ce probable désastre que sa femme. D'ailleurs, le fait de choisir Assayas comme scénariste après avoir trouvé Personal Shopper génial (alors qu'en son temps Polanski a tout fait pour que le Van Gogh de Pialat n'ait aucun prix à Cannes) témoigne du goût de chiotte qu'il peut parfois avoir. Mais c'est vrai, adapter D'après une histoire vraie était apparemment une idée de Seigner. Ça méritait d'être signalé pour donner vachement envie d'aller le voir, non ? :mrgreen:
D'ailleurs, tu as vu le film depuis lors ? Vu que des gens semblent découvrir le film ces jours-ci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

Boubakar a écrit :D'ailleurs, tu as vu le film depuis lors ? Vu que des gens semblent découvrir le film ces jours-ci :mrgreen:
Toujours pas. Pas une priorité. :oops:

De toute façon, globalement tout ce que fait Polanski depuis le décès de Brach m'intéresse moins (même si parfois on a des surprises inespérées (The Ghost Writer, déjà un de mes films de chevet). C'est comme Uderzo sans Goscinny (c'est de Brach que Polanski tenait son goût pour l'enferment et la claustrophobie, c'est Brach qui a donné au jeune Polanski débarqué de Pologne son goût pour le kafkaïen et l'encyclopédie des névroses qui se retrouveront dans ses films, et c'est souvent le grand oublié des historiens du cinéma de Polanski). Il a fait des chefs d'œuvre autrefois avec d'autres scénaristes mais aujourd'hui il n'y en a plus beaucoup. Ou au lieu de choisir Assayas, il devrait se rapprocher de Jean-Claude Carrière (Carrière/Polanski, ça le ferait, comme on dit)...
Ses derniers films sont des bijoux de mise en scène mais j'ai cru comprendre que D'après une histoire vraie ne faisait pas partie de ceux-là. Et on dit même qu'Eva Green serait mauvaise. :(
Un ami journaliste m'avait dit que Polanski avait fait D'après une histoire vraie par besoin d'argent (alors qu'il était quand même le réalisateur le mieux payé de France en 2013 !) après que Dreyfus soit tombé à l'eau, et qu'il s'en remettait complètement à Emmanuelle Seigner pour choisir ses sujets (je ne vais pas redire ce que j'en pense), chose que Polanski confirmera d'ailleurs dans un interview paru en décembre.
Ça ne fait pas rêver mais bon, je le verrai, un jour...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Flol »

Major Tom a écrit :
mannhunter a écrit :Dvd prévu le 6 Mars chez Studio Canal

Image
Ils auraient dû garder la (belle) affiche de la sortie ciné. Là on dirait déjà un DVD bradé dans un étalage à 0,99 €.
Et c'est ce qui l'attend dans 6 mois maximum.
J'ai beau l'avoir trouvé ridicule, c'est quand même triste de voir le dernier Polanski traité comme un vulgaire DTV.
Major Tom a écrit :Et on dit même qu'Eva Green serait mauvaise. :(
Oh à peine.
Flol a écrit :En revanche, s'il y a bien une chose dont je suis sûr c'est que Eva Green, dans le rôle de la méchante sorcière qui fait les gros yeux et termine chacune de ses répliques d'une voix grave ridicule, est atrocement nulle. Est-ce dû au fait qu'elle ait moins l'habitude de jouer en français ? Ou Polanski l'a laissé faire n'importe quoi ? Je ne sais pas. En tout cas, on est presque dans la sphère du Francis Huster de Parking, là. Il n'est donc pas impossible de se marrer dès qu'elle ouvre la bouche (et les yeux).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par mannhunter »

Flol a écrit :
Major Tom a écrit : Ils auraient dû garder la (belle) affiche de la sortie ciné. Là on dirait déjà un DVD bradé dans un étalage à 0,99 €.
Et c'est ce qui l'attend dans 6 mois maximum.
J'ai beau l'avoir trouvé ridicule, c'est quand même triste de voir le dernier Polanski traité comme un vulgaire DTV.
Non seulement ils ont changé l'affiche mais en plus ils ont enlevé la citation du Hollywood Reporter en passant, "un thriller psychologique magistral"!
Après on constate souvent que les visuels changent pour les sorties BR/DVD quand les films n'ont pas marché en salles.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :il s'en remettait complètement à Emmanuelle Seigner pour choisir ses sujets (je ne vais pas redire ce que j'en pense), chose que Polanski confirmera d'ailleurs dans un interview paru en décembre.
L'entretien cannois:

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

Eva. Image :oops:
Répondre