D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

aelita a écrit :Ca méritait peut-être d'être signalé (toute info sur la création d'un film est bonne à prendre), mais pas en y ajoutant des remarques désobligeantes , voire méprisantes, à propos d'Emmanuelle Seigner .
Spoiler (cliquez pour afficher)
On voit que tu n'as jamais été dans une salle de cinéma avec elle. À part ça, elle lit beaucoup. Au moins les textos pendant les films. :mrgreen:
Dernière modification par Major Tom le 3 nov. 17, 16:10, modifié 1 fois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par mannhunter »

Allez dis tout de suite que la "méchante" Emmanuelle a réalisé le film, dirigé les acteurs , écrit le scénario à la place d'Assayas... :)
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par aelita »

Non, je ne suis jamais allée au cinéma à la même séance qu'elle (comme je suppose la majorité des classikiens). Cette remarque désobligeante en forme de private joke, on pouvait très bien s'en passer : si c'est intéressant de savoir de qui vient l'idée du film, le reste on s'en moque complètement. Un comportement d'ailleurs plus signe de manque de savoir-vivre envers les autres spectateurs que de bêtise ou d'inculture. On s'est tous , de toute façon, ennuyés un jour ou l'autre devant un film.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :Allez dis tout de suite que la "méchante" Emmanuelle a réalisé le film, dirigé les acteurs , écrit le scénario à la place d'Assayas... :)
Tu me confonds avec mannhunter parlant des derniers Argento. :mrgreen:
Je n'ai jamais voulu dire ça. Enfin presque. Le fautif c'est toujours le cinéaste, celui qui décide (ou non) de faire le film, donc c'est Polanski. J'ai aussi lu une chose qui revient de façon unanime, comme quoi même Eva Green est mauvaise, voire horripilante (et ce casting qui semble sorti d'un Mocky !)
Si deux de mes amours de cinéma semblent s'être vautrés, là ça fait beaucoup pour un seul film, donc je n'irai pas le voir. Passer mon tour pour un Polanski, c'est une première ! :| #BalanceTonFauxFan Jusque là, seul Oliver Twist était un ratage total à mes yeux, même si tout ce qui vient après The Ghost Writer ne m'enthousiasme pas des masses.
Dernière modification par Major Tom le 3 nov. 17, 16:14, modifié 1 fois.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par aelita »

Détester le film et le jeu de ses interprètes, trouver le livre adapté mauvais, c'est une chose. Balancer des trucs sur la supposée bêtise (ou inculture) d'une des actrices, c'est autre chose. C'est uniquement ça que j'ai trouvé nul.
Bon Emmanuelle Seigner est d'une bêtise crasse, tu es super-intelligent : comme ça , ça va ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Je n'ai jamais voulu dire ça.
Major Tom a écrit :
Watkinssien a écrit :Pourtant, il y a Olivier Assayas.
:mrgreen:
Major Tom a écrit :On voit que tu n'as jamais été dans une salle de cinéma avec elle. "C'est chiant... Putain, Roman, pourquoi tu m'as emmenée voir ça ? Je m'emmeeeerde..." À part ça, elle lit beaucoup. Au moins les textos pendant les films. :mrgreen:
Dernière modification par mannhunter le 3 nov. 17, 16:05, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Flol »

Je veux pas dénoncer, mais je crois que aelita est en train de s'énerver toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :
Major Tom a écrit :Je n'ai jamais voulu dire ça.
:lol: J'ai édité. :mrgreen:
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Strum »

Alexandre Angel a écrit :
Strum a écrit :Et pour le coup, Tess est un très grand livre.
Tess d'Urberville, s'il te plaît, on est pas là pour rigoler..
Pas compris ton point.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Watkinssien »

Strum a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Tess d'Urberville, s'il te plaît, on est pas là pour rigoler..
Pas compris ton point.
Alexandre a voulu mentionner le titre entier du roman, pour ironiser quelque peu sur la qualité (sérieuse) de ce dernier que tu évoquais très justement plus haut. :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Alexandre Angel »

Strum a écrit :Pas compris ton point.
Watkinssien a écrit :Alexandre a voulu mentionner le titre entier du roman, pour ironiser quelque peu sur la qualité (sérieuse) de ce dernier que tu évoquais très justement plus haut.
Du coup c'est Watkinssien que je comprends mal :mrgreen:
Je voulais juste rire avec Strum sur le mode "un peu de rigueur , mon cher!" car il s'agit effectivement d'un chef d'œuvre qui mérite d'être mentionné par son vrai titre. C'était pour de rire, quoi.. aucune ironie :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Flol »

Un peu l'impression que depuis quelques mois sur ce forum, on passe presque autant de temps à expliquer ses blagues qu'à en faire. :|
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Alexandre Angel »

Ah c'est un métier!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :
Strum a écrit :Pas compris ton point.
Watkinssien a écrit :Alexandre a voulu mentionner le titre entier du roman, pour ironiser quelque peu sur la qualité (sérieuse) de ce dernier que tu évoquais très justement plus haut.
Du coup c'est Watkinssien que je comprends mal :mrgreen:
Je voulais juste rire avec Strum sur le mode "un peu de rigueur , mon cher!" car il s'agit effectivement d'un chef d'œuvre qui mérite d'être mentionné par son vrai titre. C'était pour de rire, quoi.. aucune ironie :D
Oui effectivement, tu ne m'as pas compris. :mrgreen: Car j'avais bien compris ce que tu voulais faire et ton explication n'a fait que confirmer.

De toute façon, c'est la faute de Strum! :twisted:
Image

Mother, I miss you :(
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Strum »

Vous êtes trop compliqués les mecs. :mrgreen: La pauvre Tess n'en demandait pas tant.
Répondre