Classik Kids - des films pour nos mômes

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par O'Malley »

harry a écrit :Superman3? Avec la transformation en femme/robot de la soeur Webster ?
Tu veux la traumatiser?

En plus le fight dans la casse entre Bad Sup et Clark?

LaLois ensevelie ça passe crème à côté...

Et puis faut respecter la chronologie. Non mais!
Ces scènes, pourtant découvert, a peu près au même âge, ne m'avaient pas tant marqués que ça... comme quoi, c'est vraiment une question de sensibilité personnelle. Je commencerais donc par le 1 (je suis d'accord pour respecter la chronologie :wink: )
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par harry »

Par contre puisque tu parles d'adaptations de Jules Verne retros: 20000 lieues sous les mers de Fleischer dans quelques années...

Ps: La scène du robot dans Superman 3 est assez connue pour avoir impressionnee pas mal de gamins à l' époque.
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par O'Malley »

harry a écrit :Par contre puisque tu parles d'adaptations de Jules Verne retros: 20000 lieues sous les mers de Fleischer dans quelques années...
oui, les Jules Verne, pour moi, c'est 8 ans aussi sauf peut-être le Tour du monde en 80 jours de Michael Anderson où on peut s'ennuyer au-delà de cet âge :mrgreen:
Je pense que l'on peut attaquer, dans les naphtas, certains Ray Harryhausen à partir de 7 ans (la trilogie Sinbad et Les voyages de Gulliver) puis les films mythologiques (Jason et les Argonautes et Le choc des titans) à 8-9 ans.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par O'Malley »

harry a écrit : Ps: La scène du robot dans Superman 3 est assez connue pour avoir impressionnee pas mal de gamins à l' époque.
Il paraît en effet... sauf que lorsque je l'ai vu, à sa sortie en salles, (à 7 ans et quelques poussières donc), cette scène était curieusement passée comme une lettre à la poste.

Sinon, Le magicien d'Oz de Victor Fleming marche parfaitement sur un enfant de 6 ans. C'est en plus une belle ouverture sur l'univers de la comédie musicale.

et pour initier au western, la série Zorro de Disney les samedi et dimanche soirs, ça passe très bien... Je pense que les premiers vrais westerns, faut attendre 7-8 ans aussi et ce serait plutôt Les sept mercenaires ou Mon nom est Personne.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par Roilo Pintu »

O'Malley a écrit :
harry a écrit : Ps: La scène du robot dans Superman 3 est assez connue pour avoir impressionnee pas mal de gamins à l' époque.
Il paraît en effet... sauf que lorsque je l'ai vu, à sa sortie en salles, (à 7 ans et quelques poussières donc), cette scène était curieusement passée comme une lettre à la poste.

Sinon, Le magicien d'Oz de Victor Fleming marche parfaitement sur un enfant de 6 ans. C'est en plus une belle ouverture sur l'univers de la comédie musicale.
Vu Superman 3 en salle au même age (7) et personnellement ça m'avait bien impressionné :?
Mais oui d'accord aussi Superman, c'est pour bientôt, c'est la base. :D
En super héros, elle connait Les Indestructibles, le téléfilm Batman des 60's qu'elle a beaucoup aimé (ma réponse à toutes les sollicitations de la cour d'école, Avengers et cie)

Je confirme pour 20 000 lieux sous les mers, découvert cette année, ça fonctionne à fond, vu 2 fois, en plus Papa a l'affiche au mur (quelle affiche!)
Le magicien d'Oz aussi, et surtout pour la petite de 4 ans qui suis derrière, qui est resté scotchée un jour où sa sœur regardait le film, et le redemande souvent.

Je pensais aussi à la Machine à explorer le temps mais ma mémoire fait défaut, je le reverrai avant.
Vu pour La Dernière Caravane, que je vais commander.
Avatar de l’utilisateur
Omael
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 3 sept. 18, 07:31

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par Omael »

La Machine à explorer le temps peut être un peu impressionnant
Spoiler (cliquez pour afficher)
notamment avec ses Morlocks cannibales, même si ça n'est que suggéré dans le film de 1960.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par harry »

O'Malley a écrit : et pour initier au western, la série Zorro de Disney les samedi et dimanche soirs, ça passe très bien... Je pense que les premiers vrais westerns, faut attendre 7-8 ans aussi et ce serait plutôt Les sept mercenaires ou Mon nom est Personne.
Autant la série Zorro ne m'avait pas emballée plus que ça gamin, autant j'avais beaucoup plus accroché à Davy Crockett.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par Flol »

harry a écrit :Ps: La scène du robot dans Superman 3 est assez connue pour avoir impressionnee pas mal de gamins à l' époque.
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par O'Malley »

Charlie et la chocolaterie de Tim Burton est un vrai régal pour un enfant de 6 ans. Ma fille l'a vu en début d'année et a adoré (revu deux fois depuis).
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par -Kaonashi- »

Roy Neary a écrit :Je pense que 8 ans est un meilleur âge pour découvrir Star Wars, l'enfant est plus mûr pour apprécier plus de subtilités et la projection héroïque est plus efficace.
Quant à montrer les Harry Potter à un enfant de 6 ans au-delà des deux premiers films (et encore), c'est carrément de l'inconscience. Et du gâchis car l'identification aux personnages ne peut pas être idéale.
Je partage ton point de vue.
Mon fils (5 ans) entend parler de Star Wars partout, il ne saisie pas bien ce que c'est mais il est fasciné par Dark Vador (il en a même eu une longue discussion avec sa petite soeur, c'était très drôle :lol:). Je lui ai vaguement montré sur youtube le duel Yoda/Dooku. Pour lui faire plaisir, je lui ai montré le début de l'épisode IV (qu'il appelle La Guerre des étoiles, comme je le lui ai indiqué 8)), chez mon père, sur VHS, donc VF avant les ajouts. Pas par snobisme, c'est juste que je n'ai pas les DVD. On s'est arrêté quand R2D2 montre le message de Leia pour la première fois. Ça lui a bien plu. On verra plus tard pour la suite.
Et pour l'instant, il ne connait pas vraiment Harry Potter, et vaguement les Marvel. Je ne l'empêche pas d'aller dans cette direction, mais je ne le pousse pas non plus.
Flol a écrit :
harry a écrit :Ps: La scène du robot dans Superman 3 est assez connue pour avoir impressionnee pas mal de gamins à l' époque.
Image
Pareil. Vu en VHS, déjà à l'époque je ne le trouvais pas passionnant ce film, mais alors le truc avec la femme devenue robot à la fin, ça me mettait très mal à l'aise.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par Max Schreck »

Le Superman de Donner, j'y pensais, mais crains un peu sa durée interminable (cela dit, les 150mn de Mary Poppins n'ont pas posé problème).

Et je suis de ceux traumatisés à vie par cette fameuse scène de cyborg dans Superman III (qui préfigure en quelque sorte le Tetsuo de Tsukamoto). Impact d'autant plus grand que découvert en salle, où un enfant ne peut pas vraiment bénéficier de l'accompagnement en temps réel d'un adulte par rapport à une découverte à la maison, où on est plus libre de réagir et discuter.

Doit bien y avoir un topic vos traumas d'enfance bien rempli quelque part.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par Alexandre Angel »

Max Schreck a écrit :Et je suis de ceux traumatisés à vie par cette fameuse scène de cyborg dans Superman III
C'est marrant je ne vois qu'extrêmement vaguement ce à quoi vous faîtes allusion (alors que j'ai vu le film plus d'une fois). Mais je devais être déjà trop vieux pour que ça m'impressionne.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par Flol »

Max Schreck a écrit :Doit bien y avoir un topic vos traumas d'enfance bien rempli quelque part.
Bingo !
(et il y est bien question de Superman III)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par Alexandre Angel »

Exact!! J'avais complètement oublié que j'en avais casé deux!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classik Kids - des films pour nos mômes

Message par Roilo Pintu »

Jeremy Fox a écrit :La dernière caravane marche à tous les coups.
Je confirme et je te remercie Jeremy pour cette recommandation, mon aînée réclamait depuis un moment un western, La dernière caravane est devenu son premier, et une découverte pour moi. Un film simple, émouvant, spectaculaire, des décors naturels somptueux, magnifiquement mis en valeur par la photo, évasion totale (au passage Blu Ray de très bonne qualité).

Le film a très bien fonctionné sur elle, identification facilitée par la présence du jeune Billy avec qui elle a partagé son admiration envers Todd le Comanche, solidement interprété par Richard Widmark.
Histoire linéaire, assez bien rythmée, assaut final spectaculaire, casting féminin de choix, des images inoubliables, le film ne manque pas de rebondissement. Elle a beaucoup aimé, le film a déjà été vu deux fois en une semaine.

Je suis preneur d'autres recommandations de ce genre :wink:
Répondre