Alors que Dune en fait, 90% du grand public ne connait pas. C'est certainement le livre de SF le plus vendu au monde, mais ça ne fonctionne que... pour la SF, du coup. 12M d'exemplaires vendus dans le monde en 50 ans ? Ca fait à peine 240 000 exemplaires par an, tous pays confondus. Pas vraiment la culture populaire, je pense.
Et ceux qui connaissent vont probablement s'attendre à un énième viol du matériel d'origine, cette fois-ci par le mec qui a déjà vautré Blade Runner. Non, à nouveau, y a vraiment de quoi capitaliser, vraiment.
Jack Griffin a écrit :Puis dans un monde où complots et trahison font le sel de série comme Game of Thrones, ça peut marcher
Ca, par contre, ce serait bien vu.
hansolo a écrit :Après s'ils ont la bonne idée de ne pas engloutir un budget pharaonique et de ne pas 'embaucher des acteurs à prix d'or (pour ce que ça apporte), y a de quoi s'en sortir si le film est bon.
Ca va très certainement être un vrai point de gestion. Comme pour les séries TV Netflix et co où les budgets sont vraiment devenus improbables (je comprendrai jamais comment 13 Reasons Why a fini avec son budget quand tu vois ce que faisait Smallville et Veronica Mars ou d’autres avec 5 à 10 fois moins), les studios gagneraient vraiment à revenir à une gestion non pas stricte ou radine mais au moins raisonnable et raisonnée de leurs grosses productions. $180M pour la suite de Blade Runner, ça semble instantanément suicidaire, et j’ai du mal à comprendre pourquoi ça ne l’a pas semblé pour des gens qui sont dans la profession et dont c’est le métier. Un budget pareil implique forcément un film peu segmentant au niveau du public, et ni Blade Runner, et certainement pas Dune, sont ce genre de films.
Après, comment correctement adapter Dune avec disons $80M ?