Emmanuelle Béart

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Emmanuelle Béart

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Guindé et poseur, je ne l'ai pas vu comme ça..
Poseur comme ça, par ex.

Image
Tu voulais peut-être dire par là parisien-bobo-élitiste ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Emmanuelle Béart

Message par Commissaire Juve »

Rooh ! mais non. "Poseur", c'est pas compliqué, c'est dans le dico.
Rockatansky a écrit :Bah y a un violon, et ils posent pour la photo
Voilà.
C'est un film où l'on pose, où l'on tire la tronche pour se donner un genre. On tire aussi la gueule dans Vincent, François, Paul et les autres, mais c'est autrement plus "vivant", moins compassé.
Supfiction a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Sinon, abstraction faite de Manon des sources, je me rends compte que je n'ai pas "un" film préféré dans tous ceux que j'ai vus (sauf erreur : 21 films). Ah, peut-être L'Amour en douce (1985)...
Je l'avais découverte avec L'Amour en douce (1985), une petite comédie romantique dans laquelle elle était à tomber...
Pour celui-ci, un BLU découverte, je veux bien repasser à la caisse.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Emmanuelle Béart

Message par Michel2 »

C'est une actrice que j'ai suivie au fil du temps mais sur laquelle je m'aperçois que j'ai au fond assez peu à dire : pas parce que je la trouve mauvaise ou inintéressante mais parce que la plupart des films dans lesquels elle a tourné ne m'inspirent guère d'enthousiasme, exception faite des deux Sautet, du Chabrol et du De Palma. Sa carrière d'actrice ne me semble par contre pas complètement derrière elle : elle travaille toujours régulièrement, même si les media (et le grand public ?) semblent se désintéresser d'elle.

Tiens, par pure perversité, je vais encourager les libidineux qui mesurent son talent au volume de ses lèvres et à la circonférence de sa croupe : dans sa filmo récente, on trouve un film australien intitulé My Mistress (2014) où elle joue une dominatrice professionnelle dont s'éprend un adolescent perturbé :

Image

Rôle apparemment dangereux : elle s'est foulé une cheville sur le tournage durant un accident de talons aiguilles :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Emmanuelle Béart

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit : C'est un film où l'on pose, où l'on tire la tronche pour se donner un genre. On tire aussi la gueule dans Vincent, François, Paul et les autres, mais c'est autrement plus "vivant", moins compassé.
Ca c'est ta vision des choses ; pour ma part je ne le vois pas du tout comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Emmanuelle Béart

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit :
Commissaire Juve a écrit : C'est un film où l'on pose, où l'on tire la tronche pour se donner un genre. On tire aussi la gueule dans Vincent, François, Paul et les autres, mais c'est autrement plus "vivant", moins compassé.
Ca c'est ta vision des choses ; pour ma part je ne le vois pas du tout comme ça.
Un film sur des névrosés, c'est sûr qu'on ne va pas les voir sourire à tout bout de champ.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Emmanuelle Béart

Message par Commissaire Juve »

Nomdidiou ! Mais ça n'a rien à voir. Je renvoie la balle une dernière fois.

J'ai employé les mots : poseur, guindé (qui a l’air contraint, qui veut paraître toujours grave), hiératique (figé, solennel).

Prenez "le penseur" de Rodin. Il pense ? Mais qui se tient comme ça pour penser ? Il pose, c'est factice. Je vois la névrose des deux personnages principaux du film comme ça. Au service d'une construction romanesque qui -- à mon avis -- manque de naturel.

Et je ne suis sûrement pas tout seul à être de cet avis. Odelay -- par exemple -- est "assez" d'accord.
Spoiler (cliquez pour afficher)
odelay a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Le film "se la pète" comme on disait dans les cours de récré à une époque. Il est guindé, poseur, il manque de simplicité. Pendant le repas en plein air, la nuit, il y a des (des ?) répliques de Camille qui sonnent faux.

Cela dit, j'aime bien, hein. Mais... je trouve Nelly et M. Arnaud moins hiératique.
Je suis assez d'accord. J'adore Nelly par contre.
Cela dit, j'aime bien le film (ou plutôt : je l'aime "assez"). Je l'ai même acheté en deux éditions différentes.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Emmanuelle Béart

Message par Watkinssien »

Commissaire Juve a écrit :Nomdidiou ! Mais ça n'a rien à voir. Je renvoie la balle une dernière fois.
Ah mais on avait compris, hein.

C'est seulement une manière taquine de dire qu'on n'est pas d'accord à la base. :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Emmanuelle Béart

Message par odelay »

Quand je disais que j'étais assez d'accord avec le commissaire, le "assez" vient du fait que j'en ai un souvenir flou. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Mais ce souvenir était celui d'un film aux jeux et dialogues assez empruntés, un brin artificiels, et du coup le mot "poseur" ne me choque pas car c'est proche de mon ressenti. Je ne me rappelle pas d'une grande émotion. Mais il faudrait que je le revoie et il est très possible que mon avis changera même si je doute qu'il dépassera Nelly et Mr Arnaud qui lui m'avait extrêmement ému, et Emmanuelle Béart y était pour quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Emmanuelle Béart

Message par hansolo »

mannhunter a écrit :
Major Tom a écrit :(à part le second dont je n'avais jamais entendu parlé).
J'avais lu je ne sais plus où qu'Emmanuelle Béart gardait un excellent souvenir du tournage et de son metteur en scène (Tom McLoughlin le réalisateur de "Jason le mort-vivant" :D )...une production De Laurentiis pas géniale dans mon souvenir, sortie direct en vhs chez nous après son échec commercial au box office US.
Ah! Date with an angel comédie inoffensive avec surtout Phoebe Cates :oops:
Les talents d'actrice de Miss Beart ne sont pas mis en valeur (comme l'ensemble du casting)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Emmanuelle Béart

Message par Karras »

Vu assez récemment, le Bye Bye Blondie de Virginie Despentes ou elle faisait des mamours avec une autre actrice un peu oubliée : Béatrice Dalle. Une évocation pas très convaincante des années punk à travers un couple lesbien, à part la B.O. (Siouxsie, Béru, Marquis de Sade... ).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Emmanuelle Béart

Message par Supfiction »

Voilà un film que je ne m'attendais pas à voir en blu ray. Comme quoi le format réserve encore des surprises.

Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Emmanuelle Béart

Message par Driv3n »

J'attends surtout celui-ci en blu-ray ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Emmanuelle Béart

Message par Supfiction »

Date with an angel (1987)

Emmanuelle Beart dans une comédie improbable dans laquelle elle joue un ange envoyé sur terre qui tente de piquer le fiancé de Phoebe Cate. Une sorte de Splash mais sans Tom Hanks.
C’est sur Paramount Channel mais ne perdez pas votre temps, c’est un navet.
Probablement le premier film américain d’Emmanuelle Béart. En guise de dialogue, elle fait des bruits de baleines (ou de sirènes).
Par contre, c’est vrai qu’elle avait l’air d’un ange à cette époque.

J’en suis à regarder vraiment n’importe quoi..

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Emmanuelle Béart

Message par Flol »

Supfiction a écrit :J’en suis à regarder vraiment n’importe quoi..
Par définition, tout film avec Phoebe Cates n'est pas n'importe quoi.
J'hésite à me laisser tenter, du coup...
Répondre