La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par HarryCoveR »

Outerlimits a écrit : Suis-je le seul à avoir trouvé la performance capture de ce dernier chapitre assez inégale et moins efficace de celle de "L'affrontement" ? A part Maurice qui est impeccable.
Je n'ai vu que le 1er mais une chose m'a frappé. Pourquoi les singes "mechants" sont ils moches? Pourquoi en plus d'un mauvais fond, leur avoir rajouté un physique pas facile.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par Flol »

HarryCoveR a écrit :Je n'ai vu que le 1er mais une chose m'a frappé. Pourquoi les singes "mechants" sont ils moches? Pourquoi en plus d'un mauvais fond, leur avoir rajouté un physique pas facile.
Hein ? Hormis Koba (dont l'aspect patibulaire est justement lié aux sévices subis durant les expériences menées par les humains), je vois pas en quoi les "méchants" singes seraient "moches".
Tu penses à qui, en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par Supfiction »

Outerlimits a écrit :
Supfiction a écrit :La planète des singes : suprématie : 7,5/10

Je surnote un chouïa pour marquer le coup : cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des gars à Hollywood capables de raconter correctement une histoire (...)
Malgré quelques grosses défaillances scénaristiques tout bonnement incompréhensibles (l'évasion avec le seul (!) garde qui surveille les singes, et à sa réaction absurde suite à leur provocation...pour ne citer que ça).
Oui, ça fait partie des facilités du scénario qui m'ont fait baisser mon appréciation en fin de film.
Le film baisse de niveau avec l'arrivée au camp de Woody Harrelson et cette fausse bonne idée / trop énorme clin d'oeil au colonel Kurtz.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par shubby »

Supfiction a écrit :
Outerlimits a écrit : Malgré quelques grosses défaillances scénaristiques tout bonnement incompréhensibles (l'évasion avec le seul (!) garde qui surveille les singes, et à sa réaction absurde suite à leur provocation...pour ne citer que ça).
Oui, ça fait partie des facilités du scénario qui m'ont fait baisser mon appréciation en fin de film.
Le film baisse de niveau avec l'arrivée au camp de Woody Harrelson et cette fausse bonne idée / trop énorme clin d'oeil au colonel Kurtz.
+1
Encore que le gimmick du rasoir sur le crâne - qui consiste à se débarrasser de ce qu'on estime être des impuretés - rappelle davantage Bill Duke dans Predator.
Les vilains de Walking Dead sont peut-être aussi dans le viseur, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par Supfiction »

El Dadal a écrit :La planète des singes : Suprématie 5,5/10
Mouais, c'est ça le grand blockbuster intelligent de 2017? :|
Bah tu as vu mieux dans le genre?
C'est ce qu'il y a de mieux en 2017. C'est plutôt bien filmé et on s'intéresse aux personnages, ce qui est déjà beaucoup aujourd'hui.
"Intelligent", je n'emploiyerai pas forcement ce terme.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par El Dadal »

C'est correctement réalisé (le minimum syndical de toute production de ce calibre) et passée l'introduction, l'aventure enneigée à dos de cheval développe une certaine saveur, mais c'est pour mieux retomber dans tous les travers et clichés mille fois rabâchés. Le scénario est une aberration pleine de trous et de facilités. Et sans dénigrer la valeur divertissante de l'ensemble, je ne me souviens déjà plus de grand chose.

Le moins pire ne signifie pas le meilleur. Si c'est là tout ce que l'industrie à rêves peut nous offrir, je suis content de ne plus avoir le temps de suivre.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par gnome »

Je te trouve dur, là...
Même si je lui ai préféré le deux qui évitait certaines facilités que celui-ci n'a pas su éviter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit :C'est correctement réalisé (le minimum syndical de toute production de ce calibre) et passée l'introduction, l'aventure enneigée à dos de cheval développe une certaine saveur, mais c'est pour mieux retomber dans tous les travers et clichés mille fois rabâchés. Le scénario est une aberration pleine de trous et de facilités. Et sans dénigrer la valeur divertissante de l'ensemble, je ne me souviens déjà plus de grand chose.
Je suis assez d'accord sur tout. Et j'ajoute que j'ai nettement préféré le précédent.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par Thaddeus »

Alexandre Angel a écrit :
El Dadal a écrit :C'est correctement réalisé (le minimum syndical de toute production de ce calibre) et passée l'introduction, l'aventure enneigée à dos de cheval développe une certaine saveur, mais c'est pour mieux retomber dans tous les travers et clichés mille fois rabâchés. Le scénario est une aberration pleine de trous et de facilités. Et sans dénigrer la valeur divertissante de l'ensemble, je ne me souviens déjà plus de grand chose.
Je suis assez d'accord sur tout. Et j'ajoute que j'ai nettement préféré le précédent.
Un expert du genre trouverait sans doute un gif bien plus expressif ; pour ma part je me contenterai d'un simple "tope-la".
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par Supfiction »

Accessoirement, je me demande si ce n'est pas l'un des films les plus anti-américains, en tous cas anti-armée (aussi virulent que Starship Tropers) qu'il m'ait été donné de voir. Beaucoup de réfêrences visuelles à la guerre du Vietnam, notamment.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par Flol »

Près de 2.5 millions d'entrées pour le dernier volet singesque. Le genre de news qui me rassure un brin.
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par Ben Castellano »

Le précédent s'était arrêté à 3,8, le premier à 3,2, c'est moins bon comme partout dans le monde (360 millions de dollars contre 710 pour le précédent).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par Flol »

J'avais peur du bide, n'ayant plus aucun espoir en l'humanité.
Mais effectivement, le chiffre en baisse est à 2 doigts de me faire désespérer de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par Supfiction »

Je suis étonné du gros score du premier qui ne méritait pas tant et qui ne sortait pas si longtemps après le ratage du précédent remake.
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: La Planète des singes : suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par Ben Castellano »

Flol a écrit :J'avais peur du bide, n'ayant plus aucun espoir en l'humanité.
Mais effectivement, le chiffre en baisse est à 2 doigts de me faire désespérer de nouveau.
Le film peut encore être bien boosté par le box office chinois, il sort là-bas le 15 septembre. Le précédent y avait rapporté 107 millions de dollars. Il y a toujours un phénomène de croissance énorme sur ce marché.

Mais si on exclut la Chine il faut constater un mouvement global : dans les autres territoires pas mal de franchises anciennes ont été en retrait, hors inflation (Cars, Transformers, Pirates des Caraïbes, Alien, voir Fast and Furious et Despicable Me, même si hit international énorme grâce à la Chine pour ces deux derniers).
Les super-héros résistent par contre (Spiderman a cartonné en attendant sa sortie en Chine)
Répondre