The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Joshua Baskin »

Et là je découvre que le film existe en bluray et qu'en plus si on l'achète on a droit à 2 boxers siglés Tommy Wiseau. Je suis à 2 doigts de craquer.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Rockatansky »

On peut choisir la taille ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Joshua Baskin »

Rockatansky a écrit :On peut choisir la taille ? :mrgreen:
Tout à fait.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Watkinssien »

Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Flol »

Un article de Slate à propos du film vient justement de paraître :
http://m.slate.fr/story/148734/the-room-nanar-culte

TOMMY WISEAU SUPERSTAR !!
Image
Dernière modification par Flol le 31 juil. 17, 16:11, modifié 1 fois.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par 7swans »

Flol a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
Si tu as l'occasion de le voir même sans stf, c'est de l'anglais du niveau collège.
Voire du niveau primaire, étant donné l'accent improbable et le débit de gogol de Wiseau.

Sinon le film. Comment dire ? Au moment de le découvrir, j'étais moi aussi pas mal inquiet d'un truc survendu. Surtout quand c'est 7swans qui s'y colle, ce type étant quand même capable de me donner envie de découvrir du Philippe Grandrieux. :o
Et pourtant, force est de constater que The Room est largement à la hauteur de sa réputation. Effectivement les 10 premières minutes font super peur, avec ses 2 (3 ?) scènes de cul consécutives et ultra répétitives, juste là pour bien mettre en avant le fessier poilu du Tommy (dont l'ego est proportionnel à ses talents de cinéaste) ; mais c'est justement cet aspect de soap opera déviant qui en fait tout le sel.
Parce qu'ensuite, c'est un festival de séquences absurdes bourrées de détails drôles/malaisants, avec en premier lieu toutes les scènes filmées sur le toit à base de fonds verts. Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans sa tête pour se dire que ce serait une bonne idée de faire ça ? :shock:
En fait, ce film c'est un nid à memes. Du coup comme je suis une grosse feignasse, et comme ce film est d'une richesse et d'une profondeur incommensurables, je vais uniquement passer par giphy.com pour en parler.

Évidemment, difficile de passer sous silence LA scène, le sommet d'une carrière, celle qui restera à tout jamais dans l'histoire du cinéma et sera très probablement inscrite (en gif animé) sur sa pierre tombale. On connait ce gif animé par coeur, mais avec le son et au sein du film, y a pas à dire : c'est vraiment fabuleux.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Personnellement, j'avoue être très fan des séquences de bonding entre potes à base de ballon de foot (sauf quand l'un d'eux fait une vilaine chute, horrible scène traumatisante... :cry:) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ainsi que du copain qui en fait pas du tout des caisses dans le rôle du gentil simplet :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mention spéciale au voisin pas du tout creepy :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
J'ai même voulu à un moment donné me mettre en boucle le rire de Tommy Wiseau (qu'on entend à peu près 800 fois) et en faire ma sonnerie de portable :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et puis comment ne pas tomber sous le charme d'un homme aussi charmant et charismatique ?
YOU'RE TEARING HIM APART, LISA !!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et en plus, Tommy aime les chienchiens. C'est donc forcément un mec bien :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Enfin bref...
Image
Ton plus beau message.
Ce film t'inspire. Il fait ressortir ce qu'il y a de meilleur en nous.
God Bless Tommy Wiseau.

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par G.T.O »

Il faut que je le vois ce truc. Si c'est aussi bon que Cruel Jaws ou le délicieux L'homme bicentenaire, j'achète. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par tenia »

2 détails :
- une interview de Wiseau par AV Club qui tourne au vinaigre (pas sur The Room, mais sur la série visiblement toute aussi foireuse du bonhomme)
- j'adore l'idée que Wiseau ait intégralement tourné The Room avec 2 caméras simultanément (une numérique et une en 35mm) parce que visiblement, à l'époque, il était confus sur les différences entre les 2 formats donc plutôt que de choisir, il a pris les 2. :lol:

Mais la page trivia d'IMDB sur le film est absolument hilarante et remplie de trucs improbables dont on pourrait même se demander la véracité tellement ça semble hallucinant :
The film's editor tried to convince Tommy Wiseau to cut the shot of his naked ass from the movie, on the grounds that the sight of it scared his wife.
Nothing between the second sex scene and the birthday party has any actual effect on the plot.
The reason why Peter seemed dazed and was touching things in one scene was because the actor had suffered a concussion and Tommy Wiseau wouldn't let him leave for treatment.
There are seven mentions of Johnny and Mark being best friends. Often at screenings of the film, attendees loudly count these mentions.
Although the rooftop scenes were shot with green screen, an actual rooftop was available but never used during filming.
Tommy Wiseau insisted on the entire cast being present during the filming of every scene, in case he suddenly felt like throwing them into the background.
Tommy Wiseau actually made Juliette Danielle cry when he tactlessly pointed out that she had pimples and everyone heard it.
Mark (Greg Sestero) is named after Matt Damon. According to Sestero, Tommy Wiseau misheard the actor's name despite his obsession with the actor.
According to Greg Sestero's book, Tommy Wiseau insisted on having his bare bottom filmed. "I have to show my ass or this movie won't sell" was Wiseau's reasoning.
The film employed 400 people. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Watkinssien »

G.T.O a écrit :Il faut que je le vois ce truc. Si c'est aussi bon que Cruel Jaws ou le délicieux L'homme bicentenaire, j'achète. :mrgreen:
L'homme bicentenaire, c'est un peu plus professionnellement fait quand même, même si cela ne casse pas trois pattes à un canard.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Watkinssien »

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Demi-Lune »

Watkinssien a écrit :
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Rockatansky »

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Joshua Baskin »

Rockatansky a écrit :http://ew.com/movies/2017/08/10/tommy-w ... er-artist/
Tommy Approves it :D
Le film que j'attends le plus en ce moment.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Flol »

Et qui ne sortira jamais dans nos salles.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Watkinssien »

Ma foi, la balise youtube ne marche curieusement pas pour ce lien, donc:

Image

Mother, I miss you :(
Répondre