The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Rockatansky »

Je me suis fait la même réflexion, et n'y suis finalement pas allé.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par tenia »

J'avoue être assez sidéré par cette récupération. Que le film se retrouve nouvellement sous les feux de la rampe de par la notoriété de The Disaster Artist, admettons. Des séances collectives de nanars en puissance, ce n'est pas nouveau non plus.
Mais que l'on invite le principal responsable du film dont on va passer tous ensemble 1h30 à se moquer tout du long, je ne sais pas. Y compris de la part de Wiseau et Sistero. On dirait un nouveau cap passé dans le cynisme.
En tout cas, j'espère pour Wiseau qu'il ne voit plus le film comme un bébé cajolé dans lequel il a mis tout son coeur parce que sinon putain, je ne sais pas dans quel état il peut sortir de ce genre d’événement.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Flol »

tenia a écrit :En tout cas, j'espère pour Wiseau qu'il ne voit plus le film comme un bébé cajolé dans lequel il a mis tout son coeur parce que sinon putain, je ne sais pas dans quel état il peut sortir de ce genre d’événement.
Il est au centre de la scène, face à des centaines de spectateurs venus regarder son "chef-d'oeuvre". Son monstrueux ego doit surkiffer.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par tenia »

Je me demande s'il ne se rend quand même pas un peu compte que tous ces gens sont venus littéralement se moquer d'un film qu'ils vont à peu près tous considérer comme cinématographiquement et objectivement nul.
Je ne sais pas s'il y a eu un Q&A mais j'imagine bien un spectateur pointer une grosse connerie, un truc improbable ou quoi et lui demander comment il a pu ne pas s'en rendre compte, par exemple.

Et c'est clair que sinon, l'ego doit être à fond, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par AtCloseRange »

Max Schreck a écrit :Y'en a qu'en étaient ?
[tweet][/tweet]

Etrange atmosphère tout de même. J'imagine pas Pallardy se prêter à semblable célébration.
J'avais pas regardé la vidéo...
Le malaise.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2205
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Shin Cyberlapinou »

j'étais à la projo de Best F(r)iends starring Wiseau et Greg Sestero, écrit par Sestero et réalisé par l'inconnu Justin McGregor. Je dois dire que j'ai piqué du nez victime d'un sommeil sévèrement déphasé mais malgré les rires parfois forcés d'un public s'attendant sans doute à un The room 2 le film n'est pas un nanar, juste un truc à tout petit budget pas si mal foutu et où Wiseau est contre toute attente assez convaincant dans un rôle adapté à sa bizarrerie intrinsèque.

Les questions du public étaient globalement courtoises mais de toute façon Wiseau (qui ne quittera jamais ses lunettes de soleil, doit avoir avoir au moins 60 ans si on observe ses mains et affiche un front sévèrement botoxé) faisait son numéro en répondant à côté la plupart du temps, la rumeur dit qu'il a vécu en France dans sa jeunesse, son français était en tout cas limité mais il semblait comprendre les questions donc bon. C'est surtout Sestero, très correctement francophone par sa mère française, qui parlait et on sent quand même chez lui un peu de lassitude philosophe, 15 ans qu'on doit assumer même indirectement l'héritage d'un tel machin ça doit user un peu. Par contre je ne me fais aucun souci pour Wiseau, tant qu'il est au centre de l'attention je suis moi aussi sûr que le mec est content.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par hansolo »

tenia a écrit :J'avoue être assez sidéré par cette récupération. Que le film se retrouve nouvellement sous les feux de la rampe de par la notoriété de The Disaster Artist, admettons. Des séances collectives de nanars en puissance, ce n'est pas nouveau non plus.
Mais que l'on invite le principal responsable du film dont on va passer tous ensemble 1h30 à se moquer tout du long, je ne sais pas. Y compris de la part de Wiseau et Sistero. On dirait un nouveau cap passé dans le cynisme.
En tout cas, j'espère pour Wiseau qu'il ne voit plus le film comme un bébé cajolé dans lequel il a mis tout son coeur parce que sinon putain, je ne sais pas dans quel état il peut sortir de ce genre d’événement.
On pourrait se poser la question si c'etait la premiere projection de ce genre.
Ca fait des années que des proj "evenement" sont organisés avec Questions/Reponses: Wiseau est pleinement au courant de la nullité de son film bien qu'il fasse semblant de s'en défendre!
Il joue de ça.
C'est une sorte de "Diner de cons" ou le "con" est au courant de son statut et l'utilise pleinement ...

Surtout surpris qu'il y ait tant de monde pour voir ce film en salle :?: :idea:
D'autant que The Disaster Artist n'est pas encore sorti.

Je suppose qu'un nombre non négligeable de ceux qui ont acheté leur place n'ont pas encore vu The Room auparavant (et je gage qu'une partie a été très surpris du résultat ...)

Extrait d'un article du Sunday Times de 2009:
On ne va pas voir The Room. On va le vivre dans sa chair. Ecrit, réalisé, joué et produit par le mystérieux Tommy Wiseau, The Room est devenu un improbable film culte. Ce mélo hilarant, truffé d’humour involontaire et de scènes de sexe mièvres à hurler, passe tous les derniers samedis du mois dans quatre salles d’un multiplex du Sunset Boulevard. Sur le bon millier de spectateurs qui se pressent devant les guichets, certains ont déjà vu le film d’innombrables fois.
...
Sanglé dans un élégant et coûteux costume noir, ses longs cheveux tombant en cascade sur les épaules, Wiseau assiste à la plupart des séances. L’auteur, qui avoue 40 ans alors qu’il fait la cinquantaine bien sonnée, a droit à la déférence que d’autres pourraient réserver à un Martin Scorsese ou à un David Lynch. Les groupies jouent des coudes pour se faire photographier avec le maître, les plus accros le supplient de signer la souche de leur billet d’entrée.
https://www.courrierinternational.com/a ... s-du-monde
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Zeldoune »

J'y étais.

Je donnerais en partie raison aux grincheux : public très jeune et friand de YouTubeurs. On se sent donc très vieux. Il me semble que la majorité avait déjà vu le film, même si c'était dans une approche très CinemaSins visiblement.

L'expérience n'était pas déplaisante pour autant, si ce n'est que l'on a l'impression de finir le cerveau fondu.

Autre(s) moment(s) gênant(s) : le public qui gueule "Shame" dans les scènes entre Lisa et Mark. Sans tomber dans une parano qui ferait de chaque personne présente dans la salle un potentiel lyncheur de femmes, ça laissait tout de même songeur et j'ai eu les fesses toutes chaudes à force de me tortiller sur mon siège.

(Coucou)
Dernière modification par Zeldoune le 23 févr. 18, 16:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Demi-Lune »

Hey Zeldoune ! :D
Faut que tu restes, hein...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Flol »

Demi-Lune a écrit :Faut que tu restes, hein...
Image
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Zeldoune »

Une (toute) petite année ciné et une (très) grosse année boulot m'a éloigné d'ici mais je vais me remettre à l'eau petit à petit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Flol »

Ce monde a besoin de toi, Zeldoune.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par hansolo »

Zeldoune a écrit :J'y étais.

Je donnerais en partie raison aux grincheux : public très jeune et friand de YouTubeurs. On se sent donc très vieux. Il me semble que la majorité avait déjà vu le film, même si c'était dans une approche très CinemaSins visiblement.
Après je ne vois pas trop comment voir ce film dans une autre approche ... ;)

Mais ça doit être une "expérience" de le découvrir avec +2000 spectateurs :shock:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Flol »

hansolo a écrit :Mais ça doit être une "expérience" de le découvrir avec +2000 spectateurs :shock:
Tu m'étonnes.

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Room (Tommy Wiseau - 2003)

Message par Watkinssien »

Image

Mother, I miss you :(
Répondre