Romain Lévy

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Romain Lévy

Message par Kevin95 »

Image

RADIOSTARS de Romain Lévy (2012) découverte

Et bien ce n'est pas si mal. On partait pourtant de loin, de son casting condamné à long terme aux comédies pourraves à son réalisateur ancien scénariste de Cyprien ou De l'huile sur le feu, on ne peut pas dire que le sourire était gagné. Seulement des sourires, il y en a devant Radiostars, voir quelques rires... voir même une boule dans la gorge (la scène du Macdo m'a laissé un œil humide). Rien de défenestrant, mais en allant chercher des références du côté des États-Unis (Almost Famous de Cameron Crowe, 2000) ou de l'Angleterre (The Boat That Rocked de Richard Curtis, 2009), Romain Lévy donne une pèche à sa comédie et un cachet "à la cool" pas désagréable. Clovis Cornillac est filmé comme en lui-même (gueulard et fatiguant) mais c'est Manu Payet qui choppe la mise tant sa nonchalance fait mouche tout du long. Malgré sa fin ratée (car attendue et trop polie), une bonne petite comédie que je trouve facilement supérieure à The Boat That Rocked (qui ne supporte pas la révision).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Romain Lévy

Message par AtCloseRange »

Plus je le vois et plus j'aime ce film. Déjà un petit classique en ce qui me concerne.
Bon, je n'ai pas très envie de voir Gangsterdamned pour autant...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Romain Lévy

Message par Rockatansky »

Film sympathiquement surprenant, il parait que Gangsterdam est d'un tout autre niveau Kev Adams oblige sans doute :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Romain Lévy

Message par Flol »

Ce film pour moi, c'est surtout la révélation de Pascal Demolon et de sa dégaine de mec des années 70 (sorte de mix entre Patrick Dewaere et Romain Bouteille). J'adore ce mec, je pourrais aller voir un film juste pour sa tronche.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Romain Lévy

Message par Supfiction »

Romain Lévy n’a pas dû se remettre du naufrage de Gangsterdam (scenario de .. Rémy Four). RIP
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Romain Lévy

Message par AtCloseRange »

Il a eu l'idée originale de Maison de Retraite avec Kev Adams.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Romain Lévy

Message par Shin Cyberlapinou »

Pas rancunier le Kev, et le film a quand même ses 2 millions d'entrées...
Répondre