Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5166
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par nobody smith »

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Petit avis rapide sur ce Wonder Woman, accession tardive au grand écran pour la super héroïne après plusieurs adaptations réussies pour la télévision ou la vidéo (le génial film animé de 2009 par Lauren Montgomery). Comparativement à Batman V Superman ou Suicide Squad, il y a du mieux dans le sens où le produit final ne se ressent pas comme un affreux bordel. A l’exception de l’ouverture et de la clôture, le film est pour une fois parfaitement autonome. Pas de renvoi aux épisodes précédents, de références obscurs ou d’easter eggs à la con. On a un film qui se tient à lui tout seul… Après ça n’est fait pas un bon film. On reste devant une origin story pépère et dénuée d’identité. Le produit demeure formaté, à l’image d’une mythologie simplifiée à outrance. Dès les premières minutes, on t’explique que tous les dieux de l’Olympe ont été tués par un Arès qui se résume à un ersatz de satan (j’en ai limite la gerbe). De toutes les possibilités, cette version choisit ceux comportant le moins d’audace et de profondeur (DC masque difficilement qu'elle lorgne du côté de la concurrence et de ses Captain America ou Thor). Regrettable puisque le film offre parfois des choses intéressantes au sein d’une écriture perfectible. A quelques gags bouffons près, il y a pas mal d’idées dans la représentation de la confrontation entre l’idéalisme de l’héroïne et les réalités du monde. Globalement, je trouve d’ailleurs que la relation entre Diana et Steve Trevor fonctionne bien. Il y a un certain équilibre entre la comédie et le sentimental dedans.

Au final, ce Wonder Woman n’est rien de plus qu’un nouveau produit sans saveur mais regardable (quoique les effets spéciaux sont parfois bien dégueu). Pour reprendre ce que je disais au début, il vaut mieux voir ou revoir le film de Lauren Montgomery (qui sort chez nous en bluray la semaine prochaine).[/justify]
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par AtCloseRange »

Il n'y a qu'une seule Wonder Woman!

Image
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Griffin Mill »

Non...
Image
...la seule et unique
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Supfiction »

Probablement la plus belle femme de l'histoire de la télévision. Gal Gadot ne fait pas le poids.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Probablement la plus belle femme de l'histoire de la télévision.
T'exagères! :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Watkinssien »

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Flol »

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Petit avis rapide sur ce Wonder Woman, accession tardive au grand écran pour la super héroïne après plusieurs adaptations réussies pour la télévision ou la vidéo (le génial film animé de 2009 par Lauren Montgomery). Comparativement à Batman V Superman ou Suicide Squad, il y a du mieux dans le sens où le produit final ne se ressent pas comme un affreux bordel. A l’exception de l’ouverture et de la clôture, le film est pour une fois parfaitement autonome. Pas de renvoi aux épisodes précédents, de références obscurs ou d’easter eggs à la con. On a un film qui se tient à lui tout seul… Après ça n’est fait pas un bon film. On reste devant une origin story pépère et dénuée d’identité. Le produit demeure formaté, à l’image d’une mythologie simplifiée à outrance. Dès les premières minutes, on t’explique que tous les dieux de l’Olympe ont été tués par un Arès qui se résume à un ersatz de satan (j’en ai limite la gerbe). De toutes les possibilités, cette version choisit ceux comportant le moins d’audace et de profondeur (DC masque difficilement qu'elle lorgne du côté de la concurrence et de ses Captain America ou Thor). Regrettable puisque le film offre parfois des choses intéressantes au sein d’une écriture perfectible. A quelques gags bouffons près, il y a pas mal d’idées dans la représentation de la confrontation entre l’idéalisme de l’héroïne et les réalités du monde. Globalement, je trouve d’ailleurs que la relation entre Diana et Steve Trevor fonctionne bien. Il y a un certain équilibre entre la comédie et le sentimental dedans.

Au final, ce Wonder Woman n’est rien de plus qu’un nouveau produit sans saveur mais regardable (quoique les effets spéciaux sont parfois bien dégueu). Pour reprendre ce que je disais au début, il vaut mieux voir ou revoir le film de Lauren Montgomery (qui sort chez nous en bluray la semaine prochaine).[/justify][/quote]
MAIS PUISQU'ON TE DIT QUE CE FILM EST UNE REVOLUTION OK ??
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Supfiction »

Ce nouveau Wonder Woman cartonne (sauf au moyen orient) à ma grande surprise. Je pensais qu'il ferait un four. A croire que 95% des films de super-héros continuent de faire sauter la banque et que le public ne s'en lasse pas.
Alexandre Angel a écrit :
Supfiction a écrit :Probablement la plus belle femme de l'histoire de la télévision.
T'exagères! :mrgreen:
Non j'étais sérieux et objectif (personnellement j'étais amoureux de Jaclyn Smith, d'autres citeront Diana Rigg..).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Jaclyn Smith
Peut-être la plus belle, oui.. L'on remarquera que Wonder Woman, Drôle de dames, c'était un peu les mêmes années. (pas Diana Rigg, mais c'était pas rien, Diana Rigg..).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par tenia »

Supfiction a écrit :Ce nouveau Wonder Woman cartonne (sauf au moyen orient) à ma grande surprise. Je pensais qu'il ferait un four. A croire que 95% des films de super-héros continuent de faire sauter la banque et que le public ne s'en lasse pas.
Il y a tout de même une grosse différence entre les (bouses) Marvel qui cartonnent (et ont pour elles des retours critiques US positif (assez sidérants)) et les films DC qui sont clairement des flops à côté, tant publics que critiques.

Si on prend Marvel, à l'exception de la série Iron Fist (17%), la plus basse note sur RT est Thor 2 (66% / 6.2 / 77% pour les spectateurs). En BO mondial, 4 d'entre eux ont dépassé le milliard de $, avec une moyenne de $782M.

Si on prend le DCU, c'est à dire Man of Steel, Batman vs Superman, Suicide Squad et Wonder Woman, Wonder Woman est le seul à être bien reçu (93% / 7.6 / 93%). Le mieux noté des 3 autres était Man of Steel (55% / 6.2 / 75%). Aucun des 3 n'a dépassé le milliard en mondial. La moyenne est par contre proche de Marvel, à $768M.

Il y a visiblement une hype positive pour Wonder Woman. Je suis par contre morbidement curieux de savoir si cette hype n’est pas tout simplement la même que pour les films Marvel, qui sont tout de même majoritairement médiocres (voire pire).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit :Ce nouveau Wonder Woman cartonne (sauf au moyen orient) à ma grande surprise. Je pensais qu'il ferait un four. A croire que 95% des films de super-héros continuent de faire sauter la banque et que le public ne s'en lasse pas.
Alexandre Angel a écrit : T'exagères! :mrgreen:
Non j'étais sérieux et objectif (personnellement j'étais amoureux de Jaclyn Smith, d'autres citeront Diana Rigg..).
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par la_vie_en_blueray »

Personellement, à 12 ans, j'allais voir Pierre richard dans la chevre.

Alors, que mes gosses s'éclatent devant ces films de SH, je vais pas leur jeter la pierre.


Sinon, Marvel ou DC, ce sont 2 pompes à fric qui en disent long sur les gouts du public actuel.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par tenia »

Sauf que La chèvre, c'est une bonne comédie. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :Sauf que La chèvre, c'est une bonne comédie. :idea:
... ou non :idea:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit :Sauf que La chèvre, c'est une bonne comédie. :idea:
C'est sans doute ce que diront les vieux de demain critiquant les films de leurs ados.

"Les films Marvel des années 2000, ca c'était qq chose !"
Répondre