Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit :pas de seconde degré sans arrêt
Il y en a quand même, et quand il y en a, c'est absolument pas drôle.
Jeremy Fox a écrit :un score puissant de Rupert Gregson-Williams
Aucun souvenir, mais il me semble que c'était de la soupe.
Jeremy Fox a écrit :une écriture d'une belle fluidité
Ça met une demi-heure à poser ses enjeux et le film est beaucoup trop long.
Jeremy Fox a écrit :une mise en scène d'une assez belle ampleur
Une mise en scène qui ne fait que respecter la charte graphique imposée par Snyder. C'est donc blindé de moneyshots trop "cooooooool" et "badass" mais sans intérêt, et de ralentis tous plus hideux les uns que les autres.
Jeremy Fox a écrit :une Gal Gadot au charme fou.
Elle est splendide mais joue comme une patate.

C'est tout pour moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par tenia »

C'est pas sur la mise en scène en tant que telle, mais reste sur le côté visuel : le méchant et son costume tout en papier alu est quand même difficilement défendable. Et Thewlis est malheureusement peu inspiré (ou alors c'est sa moustache) ce qui rend Arès, quand même le dieu de la guerre, pas impressionnant et inquiétant pour un sou.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par mannhunter »

Jeremy Fox a écrit :Puisqu'il ne faut pas qu'un film reste sans défenseur

J'ai fumé la même chose que Mad Movie d'après ce que j'ai pu comprendre car j'estime également qu'il s'agit là de l'un des films de super héros les plus réussis que j'ai pu voir : pas de seconde degré sans arrêt, un score puissant de Rupert Gregson-Williams, une écriture d'une belle fluidité, une mise en scène d'une assez belle ampleur et qui ne fait pas mal à la tête et surtout une Gal Gadot au charme fou. Très bon film d'action.
J'avais trouvé le film inégal mais pas désagréable dans sa première moitié...un côté naïf assez bienvenu qui rappelle un peu le Donner de "Superman", un duo Gal Gadot/Chris Pine qui fonctionne , quelques passages sympas...après le film est un peu long, surtout dans sa dernière partie assez loupée à base de déluge pyrotechnique numérique et de méchant peu attrayant...dommage.
Dernière modification par mannhunter le 25 juil. 18, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Jeremy Fox »

mannhunter a écrit :un côté naïf assez bienvenu
Tout à fait ; mixé avec un joli art de conteur de la part du scénariste, et c'est passé tout en douceur chez moi.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Torrente »

Pareil que manhunter. Et je soutiens l'effort de Fox, étonné que je suis que le film ait si peu de défenseurs.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :Puisqu'il ne faut pas qu'un film reste sans défenseur

J'ai fumé la même chose que Mad Movie d'après ce que j'ai pu comprendre car j'estime également qu'il s'agit là de l'un des films de super héros les plus réussis que j'ai pu voir : pas de seconde degré sans arrêt, un score puissant de Rupert Gregson-Williams, une écriture d'une belle fluidité, une mise en scène d'une assez belle ampleur et qui ne fait pas mal à la tête et surtout une Gal Gadot au charme fou. Très bon film d'action.
Je suis avec toi :wink:
(évidemment)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Rashomon »

Perso je n'ai ni aimé ni détesté. Comme la plupart des films de super-héros en somme. Ce n'est pas le film en lui-même qui m'a posé problème, mais bien l'accueil tout à fait délirant dont il a fait l'objet dans les pays anglo-saxons et ce pour des raisons exclusivement idéologiques, phénomène qui s'est répété depuis à une encore plus grande échelle avec Black Panther. Je suis bien content du coup de le voir un peu étriller ici, même si je ne partage pas (tout à fait) la sévérité de ses contempteurs.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1603
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Mama Grande! »

Rashomon a écrit :Perso je n'ai ni aimé ni détesté. Comme la plupart des films de super-héros en somme. Ce n'est pas le film en lui-même qui m'a posé problème, mais bien l'accueil tout à fait délirant dont il a fait l'objet dans les pays anglo-saxons et ce pour des raisons exclusivement idéologiques, phénomène qui s'est répété depuis à une encore plus grande échelle avec Black Panther. Je suis bien content du coup de le voir un peu étriller ici, même si je ne partage pas (tout à fait) la sévérité de ses contempteurs.
Ayant vu le film dans un avion, j'admets que ce n'était pas les meilleures conditions. Néanmoins, sur un vol de 12h je deviens bon public.
Mais au-dela de l'aspect idéologique de l'enthousiasme que je trouve irritant au possible, j'ai été épaté par tant de mediocrité de bout en bout. Que ce soit dans l'écriture (personnages monolythiques), l'interprétation (Gal Galot est tout sauf une actrice), la betise des dialogues résultat d'études de marché sur le féminisme Instagram, le montage catastrophique (l'attaque de l'ile des Amazones, bouh quelle horreur), et la laideur des effets spéciaux (pour un jeu video je dis pas, mais pour un film...). L'ennui était tel que j'ai coupé le film en deux, entre l'aller et le retour, alors que sur un long courrier on n'a pas grand chose d'autre a faire :mrgreen: Et quand apres ca les 3/4 des commentaires sont "voir une heroine aussi badass, quel bonheur pour la cause des femmes!" et presque rien sur la qualité du film, c'est vrai qu'on en vient a le détester encore plus. Je n'attends pas forcement des commentaires pointus sur le rythme du montage, mais meme des avis sur la qualité des effets spéciaux ou l'inventivité du scénario, positifs ou négatifs, auraient été les bienvenus.

Apres, j'admets ne presque plus voir de blockbusters et encore moins de films de super heros. Donc en comparaison c'est peut-etre pas si pire... :|
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Grimmy »

Je ne regarde quasi plus ce style de blockbusters. Le dernier doit être "Man of Steel" (horrible). Ça ne m’intéresse plus. J'ai essayé "Wonder Woman" pour voir. J'ai tenu 40 minutes (avec beaucoup de mal) et j'ai jeté l'éponge. Rien à sauver. Aucun, mais aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par odelay »

J'ai tenu jusqu'à ce que Robin Wright tire sa révérence. Peut être aurais je dû perseverer, mais c'etait tellement laid...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par AtCloseRange »

odelay a écrit :J'ai tenu jusqu'à ce que Robin Wright tire sa révérence. Peut être aurais je dû perseverer, mais c'etait tellement laid...
J'ai vite arrêté tellement j'avais les yeux qui saignaient.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Karras »

Une étude de la BBC sur la représentation des super-héroïnes à l'écran :
http://www.womensmediacenter.com/assets ... Center.pdf
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Addis-Abeba »

AtCloseRange a écrit :Il n'y a qu'une seule Wonder Woman!

Image
Griffin Mill a écrit :Non...
Image
...la seule et unique
Il ne faut pas oublier la première:

Image

Image

Plus mignonnette en vrai que sur les photos, c'est tiré d'un pilote de la série avortée de 1974, on peut comprendre, si c'est sympa à voir sur 1h20, c'est quand même bien mou et mal foutu sur les rares combats, étiré sur plusieurs épisodes ca donne pas franchement envie.Dans l'état c'est une curiosité assez agréable avec aussi ce bon vieux Andrew Prine (qui est d'ailleurs toujours vivant):

Image

Ou Ricardo Montalbán

Image
Répondre