Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :Wonder Woman a toujours été sexualisée. Elle ne peut pas être moche ou pas sexy, cela fait partie de son ADN. Du coup je suis plutôt d'accord avec James Cameron. Si on veut une vraie héroïne féminine, on choisit Ripley ou surtout Sarah Connor.
Pas mieux.
D'ailleurs on peut difficilement dire que Sigourney Weaver ou Linda Hamilton étaient laides ... ça ne les a pas disqualifiées pour endosser un rôle d'héroïne ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par hansolo »

G.T.O a écrit : A ce degré de désinvestissement et manque de savoir-faire, faut remonter à Rogue One pour trouver pareil je-m'en-foutisme.
Les SFX de Rogue One ne m'ont pas choqués.
Que leur reproches tu?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Strum »

Je ne pense pas qu'il faille juger de la qualité d'un film à l'aune de la qualité de ses effets spéciaux. En l'occurence, ce que les critiques américains ont apprécié dans Wonder Woman, c'est le côté screwball comedy de certaines scènes entre Wonder Woman et Chris Pine (avec quelques dialogues bien sentis) et le thème très très américain du héros idéaliste et naïf (enfin héroïne naïve) découvrant que le monde n'est pas noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Supfiction »

Bon alors il y a des trucs pas trop mals dans ce film, Gadot est charmante et peut s’avérer amusante et légère à l’occasion en ingénue. C’est d’ailleurs dans les séquences de comédie que le film s’en sort le mieux. Les scènes au front sont par contre limites et proches du n’importe quoi. Mais alors Ludendorff, en méchant de films de super-héros, c’est juste pas possible et totalement puéril et ridicule. Les allemands ont dû halluciner en découvrant le film. C’est le gros problème des DC Comics, de vouloir se confronter à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par la_vie_en_blueray »

hansolo a écrit : D'ailleurs on peut difficilement dire que Sigourney Weaver ou Linda Hamilton étaient laides ... ça ne les a pas disqualifiées pour endosser un rôle d'héroïne ...
Oui, y a la Sarah Connor de T1 et celle, beaucoup plus "biceps" de T2. Celle de T1 jouait le rôle d'une serveuse. Et puis, elle était tellement pas belle que Cameron l'a épousé, par pitié sans doute.

Quand à Ripley, ayant revu SW dans le 1er Alien recemment, wouah ...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par hansolo »

la_vie_en_blueray a écrit : Oui, y a la Sarah Connor de T1 et celle, beaucoup plus "biceps" de T2. Celle de T1 jouait le rôle d'une serveuse. Et puis, elle était tellement pas belle que Cameron l'a épousé, par pitié sans doute.
Linda Hamilton & Cameron se sont mis ensemble après T2; pas a l'époque de T1 :wink:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4842
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par G.T.O »

hansolo a écrit :
G.T.O a écrit : A ce degré de désinvestissement et manque de savoir-faire, faut remonter à Rogue One pour trouver pareil je-m'en-foutisme.
Les SFX de Rogue One ne m'ont pas choqués.
Que leur reproches tu?
Les SFX de Rogue One ne sont pas le problème. C’est le film lui-même le problème. Toutes les composants sont frappés de dilettantisme, à commencer par un script d’une terrifiante inertie ( construction dramatique proche de la ligne). Sans oublier une mise en scène anonyme d’une rare mollesse incapable de trousser une action correcte ( juste des plans - aveu du réal), acteurs désinvestis et décalés au regard de la gravité de la mission, dimension tragique appelée de ses vœux par le film. Au final, le film ressemble moins à un tout organique qu’à un bout à bout.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par hansolo »

G.T.O a écrit :
Les SFX de Rogue One ne sont pas le problème. C’est le film lui-même le problème. Toutes les composants sont frappés de dilettantisme, à commencer par un script d’une terrifiante inertie ( construction dramatique proche de la ligne). Sans oublier une mise en scène anonyme d’une rare mollesse incapable de trousser une action correcte ( juste des plans - aveu du réal), acteurs désinvestis et décalés au regard de la gravité de la mission, dimension tragique appelée de ses vœux par le film. Au final, le film ressemble moins à un tout organique qu’à un bout à bout.
Ah ok, je pensais que tu parlais des effets speciaux, que j'ai trouvé de très bonne facture (la bataille spatiale est a mes yeux la meilleur qu'on ait pu voir dans un Star Wars depuis ... l'Episode VI :!:

Le problème de Rogue One est effectivement ailleurs, mais je ne sais pas si c'est le scénar et la réalisation qui posent problème mais l'ADN même du film: ce film n'a pas de justification comme oeuvre cinématographique a part entiere; c'est un fan film (aucun dénigrement de ce genre) qui aurait du rester tel.
G.T.O a écrit : Toutes les composants sont frappés de dilettantisme, à commencer par un script d’une terrifiante inertie ( construction dramatique proche de la ligne).
Sur ce point il n'y a pas de tromperie, on est au courant quand on va le voir!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par tenia »

Vu vendredi soir.
C'est à la fois pas trop mal par rapport au niveau de la plupart des films de supers, et en même temps totalement anodin tellement les limites du film sont visibles à tous les niveaux, à commencer par les multiples incohérences du principal personnage (un comble).
Au moins, y a un storytelling convenable qui ne pue pas l'univers étendu à tout bout de champ et des scènes d'action lisibles, mais c'est évidemment trop long (comme 95% des blockbusters actuels de plus de 2h) et régulièrement hilarant d'incohérences (WW qui un coup saute 50m un coup il lui faut un tremplin pour en sauter 20, elle se prend des grosses barres dans la gueule sans broncher mais une explosion et boum un acouphène, elle vient pour la paix mais elle bute les méchants sans se poser de questions, et mon préféré "tu me laisses 2 sec Arès ? J'ai oublié ma grosse épée sur le toit." :lol: ). Et je n'ai aucune idée de ce qu'ont pu trouver là dedans les critiques US de si génialissime que ça et qui n'était pas dans les autres films.
Ou alors, l'armure d'Arès en profilé en alu à 2 deutsch marks avec la moustache de Thewlis complètement en roue libre en dessous leur a fait des choses mais sinon je vois pas.

5.5/10
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par odelay »

On m'a dit que Wonder Woman ne se transformait pas en tournant sur elle-même. A partir de là, je boycotte.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17393
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par mannhunter »

odelay a écrit :On m'a dit que Wonder Woman ne se transformait pas en tournant sur elle-même. A partir de là, je boycotte.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par odelay »

C'est mou tout ça..
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14074
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Alexandre Angel »

tenia a écrit :elle se prend des grosses barres dans la gueule sans broncher mais une explosion et boum un acouphène,
Ah tu sais les acouphènes, c'est sournois et je sais de quoi je parle..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par Flol »

tenia a écrit :une explosion et boum un acouphène,
Voilà typiquement un effet utilisé dans 99% des films d'action actuels et qui me sursoule bien comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Wonder Woman (Patty Jenkins – 2017)

Message par tenia »

Flol a écrit :
tenia a écrit :une explosion et boum un acouphène,
Voilà typiquement un effet utilisé dans 99% des films d'action actuels et qui me sursoule bien comme il faut.
Surtout que c'est pour faire un vieux suspense à 2 balles car 10 min plus tard, la scène est repassée sans l'acouphène.
Donc en fait, c'est le, euh, spectateur qui a eu un acouphène ?
Répondre