Song to song (Terrence Malick - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par 7swans »

G.T.O a écrit :Et je pense tout à fait sérieusement qu'il en parti dû au dogmatisme parfois exalté de ses fans.
C'est vrai. Un peu comme pour Nekfeu et Mélenchon.

[tweet][/tweet]
:mrgreen:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Rockatansky »

Ou alors ce refus que les détracteurs puissent avoir un avis qui augment ce rejet :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par G.T.O »

7swans a écrit :
G.T.O a écrit :Et je pense tout à fait sérieusement qu'il en parti dû au dogmatisme parfois exalté de ses fans.
C'est vrai. Un peu comme pour Nekfeu et Mélenchon.

[tweet][/tweet]
:mrgreen:
D'où l'importance d'être nuancé. Porteur d'une différence qui se fait fort de ne pas être inclusive, d'un " en même temps" rédhibitoire, récépissé d'une absence de pensée et manque de hauteur suspect. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Major Tom »

S'il-vous-plaît, arrêtez de polluer ce topic, je viens ici pour lire des avis intéressants sur le Malick. Merci.
Tiens sinon, je vous ai dit ce qu'a pensé Paul Schrader du film ?
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par G.T.O »

Major Tom a écrit :S'il-vous-plaît, arrêtez de polluer ce topic, je viens ici pour lire des avis intéressants sur le Malick. Merci.
Tiens sinon, je vous ai dit ce qu'a pensé Paul Schrader du film ?
D'en lire mais aussi d'en donner, une fois vu.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Major Tom »

G.T.O a écrit :
Major Tom a écrit :S'il-vous-plaît, arrêtez de polluer ce topic, je viens ici pour lire des avis intéressants sur le Malick. Merci.
Tiens sinon, je vous ai dit ce qu'a pensé Paul Schrader du film ?
D'en lire mais aussi d'en donner, une fois vu.
Mais rassure-toi, à moi, tu m'as donné envie de le voir (et c'est peut-être ce qui pouvait arriver de pire au fond, et tu vas peut-être le regretter). :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par G.T.O »

Major Tom a écrit :
G.T.O a écrit : D'en lire mais aussi d'en donner, une fois vu.
Mais rassure-toi, à moi, tu m'as donné envie de le voir (et c'est peut-être ce qui pouvait arriver de pire au fond, et tu vas peut-être le regretter). :mrgreen: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par G.T.O »

poet77 a écrit : Song to Song: 8,5/10
Watkinssien a écrit :Song to Song = 6.5/10!
Cortez the Killer a écrit : Song to Song : 7/10

Je ne pensais pas être aussi généreux avec le nouveau Malick, mais force est d'admettre que le bonhomme a mis de l'eau dans son vin en revenant à une narration plus structurée et moins volage. Une bien belle surprise qui augure du très bon pour son prochain film, Radegund.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Gounou »

Si Ratatouille (pardon, Flol) revient avec une note au-dessus de la moyenne, c'est peut-être parce que je lui aurai touché la cuisse pendant la séance. Je préfère prévenir... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par G.T.O »

Gounou a écrit :Si Ratatouille (pardon, Flol) revient avec une note au-dessus de la moyenne, c'est peut-être parce que je lui aurai touché la cuisse pendant la séance. Je préfère prévenir... :mrgreen:

T'as du vachement le caresser pour Voyage of time alors ! :mrgreen:

Ps : elle est au courant Mme le G'nou ? :mrgreen:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Gounou »

G.T.O a écrit :T'as du vachement le caresser pour Voyage of time alors ! :mrgreen:
Pour Voyage of Time, je crois que ça venait de tous les côtés... difficile de rester de glace !
Ps : elle est au courant Mme le G'nou ? :mrgreen:
Oui, oui, je lui ai dit que c'était une coutume française au cinéma, aucun problème ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Major Tom »

G.T.O a écrit :
poet77 a écrit : Song to Song: 8,5/10
Watkinssien a écrit :Song to Song = 6.5/10!
Cortez the Killer a écrit : Song to Song : 7/10
Et on peut ajouter :
santiago a écrit :Song to Song : 4/10
Demi-Lune a écrit :SONG TO SONG (Terrence Malick) : 3/10

On ne m'y reprendra plus...
Paul Schrader a écrit :If you could photograph the unwanted urine which dribbles from an old man's penis you would have a film titled Song to Song.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Watkinssien »

Il y a un aspect couillu et très curieux que l'on ne peut nier avec Malick et ce dernier film.

Car il apparaît comme le premier film du cinéaste depuis un certain temps à vouloir suivre à ce qui ressemble à une intrigue. Incroyable! :mrgreen: Et du coup, c'est la première chose qui frappe dans le film. Son intrigue, sa narration moins écartelée que d'habitude, sa capacité à développer un attachement à des personnages plus "vivants" qu'à l'accoutumée (enfin depuis quelques petites années).

La mise en scène est maîtrisée, son sens visuel certain, mais il manque encore cette puissance que son The Tree of Life avait remarquablement amené: une imbrication harmonieuse entre expérimentations et intimisme thématique.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par The Boogeyman »

Curiosité : de quel film sont tirés les extraits en noir et blanc calés dans le montage (le type avec sa hache s'attaquant à une femme) :?:
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Alexandre Angel »

The Boogeyman a écrit :Curiosité : de quel film sont tirés les extraits en noir et blanc calés dans le montage (le type avec sa hache s'attaquant à une femme) :?:
idem
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre