Song to song (Terrence Malick - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Alexandre Angel »

:lol: ah oui, tiens, c'est faux.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2205
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Shin Cyberlapinou »

J'aime les derniers Malick (même si j'admets qu'on puisse y voir de l'autoparodie autiste), Schrader m'intéresse même si on ne peut pas dire qu'il soit actuellement à son sommet, reste que sa saillie m'a fait marrer. Ce sera ma contribution au débat...
inderweltsein
Assistant(e) machine à café
Messages : 159
Inscription : 6 oct. 10, 03:43

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par inderweltsein »

Demi-Lune a écrit :Inderweltsein, c'était un de tes multis, en fait ? :mrgreen:
Pas à ma connaissance :uhuh:
tenia a écrit :
G.T.O a écrit :Lorsque tu vois l'armée de monteurs du dernier Song to Song, l'idée n'est pas totalement saugrenue...
Je l'ai découvert devant le générique de fin du film, et j'avoue ne pas avoir pu retenir un fou rire quand j'ai 5 personnes sous "Additional editors". :lol:
En fait pas mal de ces noms étaient crédités comme "editors" sur le premier montage. C'est pour les créditer pour un travail qui ne sera jamais montré (ou dont on voit pratiquement plus que de rares bribes dans le nouveau montage car tout a été remonté, quand des plans restent leur longueur a été changé)

(Ne pas taper j'étais de passage)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par tenia »

Thaddeus a écrit :il m'a semblé lire des papiers enthousiastes sur The Canyons par exemple
Je me disais la même chose, et en fait, le film est à 3.9 sur IMDB, alors qu bon, IMDB est souvent dans le consensus mou. :mrgreen:
Mais après, bien sûr, on trouvera toujours des gens qui aiment. Je veux dire, y en a qui doivent sincèrement aimer Taxi 4, donc bon.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Demi-Lune »

tenia a écrit :Je me disais la même chose, et en fait, le film est à 3.9 sur IMDB, alors qu bon, IMDB est souvent dans le consensus mou. :mrgreen:
Cette cote sur imdb me semble avant tout résulter d'un bashing par principe contre Lindsay Lohan, qui joue dans ce film.
Je suis loin de trouver The Canyons formidable, mais cette moyenne me fait doucement rigoler.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4841
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par G.T.O »

AtCloseRange a écrit :
G.T.O a écrit :
Merci de nous avoir partagé cet avis hautement constructif ! Sans intérêt et limite insultant.
Bah voilà, quand ça vient pas de toi, c'est moins rigolo, hein? :mrgreen:
Perso le côté Bigard me fait moyennement marrer mais bon... J'y vois surtout la remarque de quelqu'un concerné pas ses propres préoccupations de prostate. Après libre à lui de dire quelque chose d'intelligible sur le film. Le côté injurieux c'était vraiment pas la peine. Et c'est indigne du "critique" que Schrader peut être.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par tenia »

Demi-Lune a écrit :
tenia a écrit :Je me disais la même chose, et en fait, le film est à 3.9 sur IMDB, alors qu bon, IMDB est souvent dans le consensus mou. :mrgreen:
Cette cote sur imdb me semble avant tout résulter d'un bashing par principe contre Lindsay Lohan, qui joue dans ce film.
Je suis loin de trouver The Canyons formidable, mais cette moyenne me fait doucement rigoler.
Le film est (de mémoire) plutôt honnête (loin de moi le trouver formidable, cependant), mais bon, on peut prendre ses autres films, ou aller chercher les critiques pros via RT, et on arrive grosso modo au même résultat : faut remonter à Auto Focus.
Quant aux notes IMDB, s'il y a un grand nombre de notes à 1 (probablement un bashing, effectivement), si on enlève les extrêmes, la moyenne est toujours à 4.4.

Donc, je me répète : d'un côté, on a des films qui ont des détracteurs, de l'autre quelques amateurs. :mrgreen:

D'un autre côté, c'est probablement la meilleure punchline qu'il ait écrite depuis 10 ans, donc bon.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Rockatansky »

Depuis quand il faut avoir fait des bons films pour donner son avis ?
ça ferait beaucoup d'avis ici à rayer de la carte...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par AtCloseRange »

Comment on a hijacké le topic! Merci Paulo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4841
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par G.T.O »

AtCloseRange a écrit :Comment on a hijacké le topic! Merci Paulo :mrgreen:

Merci Major Tom pour ce geste attentionné de ramassage des ordures. :mrgreen: :wink:
Bouge pas le topic Polanski, on va bien trouver quelques "saillies" d'urologues et autres métaphores de proctologues digne de figurer dessus, remarques constructives capables d'appréhender toute la complexité interne du réalisateur polonais enclin à la tendresse pour les jeunes filles. J'en suis sûr. :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par mannhunter »

G.T.O a écrit :Bouge pas le topic Polanski, on va bien trouver quelques "saillies" d'urologues et autres métaphores de proctologues digne de figurer dessus, remarques constructives capables d'appréhender toute la complexité interne du réalisateur polonais enclin à la tendresse pour les jeunes filles. J'en suis sûr. :mrgreen:[/justify]
Railler Malick via Schrader ça lui permet peut-être d'éviter d'évoquer le dernier Polanski...pourtant présenté hier à Cannes? :) :arrow:
Dernière modification par mannhunter le 28 mai 17, 09:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Major Tom »

Oh moi je voulais juste rendre service en rapportant sur le topic ce qui se dit sur le film, par souci bienveillant, et si tu y as vu quelque plaisir personnel, tu te trompes. :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Oh moi je voulais juste rendre service en rapportant sur le topic ce qui se dit sur le film, par souci bienveillant, et si tu y as vu quelque plaisir personnel, tu te trompes. :mrgreen:
:lol:

Allez, on s'organise des séances classikiennes pour les sorties de "Song to Song" et "D'après une histoire vraie"...chiche? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4841
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par G.T.O »

mannhunter a écrit :
Major Tom a écrit :Oh moi je voulais juste rendre service en rapportant sur le topic ce qui se dit sur le film, par souci bienveillant, et si tu y as vu quelque plaisir personnel, tu te trompes. :mrgreen:
:lol:

Allez, on s'organise des séances classikiennes pour les sorties de "Song to Song" et "D'après une histoire vraie"...chiche? :mrgreen:
:mrgreen:
Ça me manque les séances collectives à la Truands ou Land of the Dead (2005 déjà) :D
C'est vrai ça Major, tu es étrangement peu disert sur la réception cannoise du dernier Polanski. Apparemment niveau manque de maîtrise des sphincters, c'était pas mal. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Song to song (Terrence Malick - 2017)

Message par Major Tom »

On ranime le cadavre du topic du dernier Malick, et voilà comment on est remerciés !
Répondre