La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par hansolo »

Billy Budd a écrit :Un peu seulement ? Un des films les plus dépressifs de ces dernières années.
Pas mieux ...
J'hallucinais de voir le film qualifié de "feel good movie" ?!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par tenia »

hansolo a écrit :
Billy Budd a écrit :Un peu seulement ? Un des films les plus dépressifs de ces dernières années.
Pas mieux ...
J'hallucinais de voir le film qualifié de "feel good movie" ?!
Pareil. Tous mes collègues de boulot voulaient aller le voir et me disaient "il parait que c'est trop cool, feel good movie, tout ça".
Euh non. :lol:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par hansolo »

L’agent d Eddy Mitchell a dû le persuader que pour qu’on parle de son film, il fallait faire du buzz ...
Je ne vois pas d’autre explication ...
:roll:
"Ce film est un immense nanar. Il m'a fait mourir de rire : Emma Stone est moche comme un pou, Ryan Gosling a les pieds plats", confie-t-il.
https://www.rtl.fr/culture/medias-peopl ... 7794468627
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par AtCloseRange »

J'avoue que ça me choque moins que ceux qui y voient un bon film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :L’agent d Eddy Mitchell a dû le persuader que pour qu’on parle de son film, il fallait faire du buzz ...
Je ne vois pas d’autre explication ...
:roll:
"Ce film est un immense nanar. Il m'a fait mourir de rire : Emma Stone est moche comme un pou, Ryan Gosling a les pieds plats", confie-t-il.
https://www.rtl.fr/culture/medias-peopl ... 7794468627
Il a toujours dit ce qu’il pensait. On peut trouver Emma Stone moche, on peut trouver que Gosling danse pas très bien. Ça n’en fait pas un nanar. Décidément, entre Kim Novak qui est passé à côté de The artist et Eddy Mitchell qui dezingue La la land, les vieux passent à côté des bonnes choses ... qu’on rappelle Jean Claude Brialy !
"Si cet homme fait du cinéma, alors moi je suis la femme à barbe ! Son seul apport au septième art est d'avoir inventé l'ellipse. Pour le reste, Godard, c'est un compte en banque en Suisse"
:lol:

Depuis quand Godard a inventé l’ellipse ? Je sais bien que Lubitsch n’a pas fait de western mais je pensais que Mitchell connaissait.:P
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Torrente »

Je suis aussi passé à côté des 2 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1852
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Roilo Pintu »

Revu récemment La La Land mais cette fois-ci en ciné-concert, expérience toujours agréable, que ce soit dans une écoute du score avec un peu plus d’ampleur, ou bien de voir en direct le spectacle des musiciens qui jouent et de constater l’exercice délicat de coller au montage du film, à l’image prêt, ne rien trahir, ne pas faire de faux pas.
Très agréable, hormis la scène du repas entre Mia et Sebastian (celle de la dispute) dans laquelle le morceau de jazz n’est qu un fonds musical en dessous des dialogues (dans le film) et où ici la musique est au même niveau ce qui rend désagréable l’implication émotionelle dans la scène.

Quand au film... chantonner sur Someone in the crowd, rêver sur la scène du Planetarium, s'amuser de Sebastian sur Start a fire, s'émerveiller de la palette des couleurs du film, partager avec Mia la nostalgie de moments qui n'arriveront jamais, se laisser porter par les rêves de chacun, s'émouvoir sur le dernier regard entre Mia et Sebastian, vouloir revoir à nouveau le film... :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par tenia »

Ah tiens, je l'ai revu il y a peu (en vidéo), et non pas moyen. Si tout l'épilogue (et notamment cette séquence implacable en Super 8) fonctionne du tonnerre, je reste incapable de m'attacher au couple principal. Quelque chose ne fonctionne pas, il manque un élément pour véritablement comprendre leur soi-disant crève-coeur de se séparer au profit de leurs passions respectives et de ne pas simplement avoir l'impression de 2 personnes profondément égoïstes qui font bien peu d'effort pour vivre leur Grand Amoûûûûûûr.
Musicalement, je reste là aussi tout aussi mitigé qu'à l'époque, avec l'impression qu'il y a 3 thèmes intéressants qui tournent en boucle et rien d'autre d'intéressant et complexe.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par hansolo »

Roilo Pintu a écrit : Quand au film... chantonner sur Someone in the crowd, rêver sur la scène du Planetarium, s'amuser de Sebastian sur Start a fire, s'émerveiller de la palette des couleurs du film, partager avec Mia la nostalgie de moments qui n'arriveront jamais, se laisser porter par les rêves de chacun, s'émouvoir sur le dernier regard entre Mia et Sebastian, vouloir revoir à nouveau le film... :D
A qui le dis tu!
J'ai du revoir le film a 3 reprises en Blu, toujours avec le même plaisir avec découverte a chaque fois de détails supplémentaires.
Film profond :)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Jeremy Fox »

Moi je l'aime de plus en plus à chaque vision et je trouve la BO superbe.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Flol »

Roilo Pintu a écrit :s'amuser de Sebastian sur Start a fire
Alors d'ailleurs, j'ai une grande interrogation par rapport à cette séquence et au morceau chanté par John Legend : dès que j'ai vu le film la première fois, j'ai eu la certitude que Chazelle avait volontairement créé un morceau hyper nul dans ses effets variétoches à la con, pour que justement en tant que spectateur on puisse comprendre le désarroi dans lequel se retrouve Sebastian, obligé de jouer 3 pauvres notes de synthé toutes ringardes pour un artiste tristement lambda jouant de la musique tristement lambda.
Or, autour de moi, TOUT LE MONDE ADORE CE MORCEAU. :o
J'ai beau tenter de leur faire comprendre, qu'a priori, il est volontairement naze mais malgré ça, rien n'y fait : ces personnes l'aiment vraiment au premier degré. A un tel point que j'en viens moi-même à douter des intentions initiales de Chazelle.
Jeremy Fox a écrit :Moi je l'aime de plus en plus à chaque vision et je trouve la BO superbe.
Moi aussi.
Sauf "Start a Fire" que je skippe à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par tenia »

Flol a écrit :Or, autour de moi, TOUT LE MONDE ADORE CE MORCEAU. :o
J'ai beau tenter de leur faire comprendre, qu'a priori, il est volontairement naze mais malgré ça, rien n'y fait : ces personnes l'aiment vraiment au premier degré. A un tel point que j'en viens moi-même à douter des intentions initiales de Chazelle.
Je pense que Chazelle voulait faire de la pop bien lisse ultra commerciale et passe-partout avec cette chanson, et qu'il a précisément réussi.
Dans une époque où les Chainsmokers et Ed Sheeran font des cartons, je ne suis pas surpris.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par hansolo »

Flol a écrit :
Roilo Pintu a écrit :s'amuser de Sebastian sur Start a fire
Alors d'ailleurs, j'ai une grande interrogation par rapport à cette séquence et au morceau chanté par John Legend : dès que j'ai vu le film la première fois, j'ai eu la certitude que Chazelle avait volontairement créé un morceau hyper nul dans ses effets variétoches à la con, pour que justement en tant que spectateur on puisse comprendre le désarroi dans lequel se retrouve Sebastian, obligé de jouer 3 pauvres notes de synthé toutes ringardes pour un artiste tristement lambda jouant de la musique tristement lambda.
Idem.
Typiquement le morceau "easy listening" bas de gamme qui peut éventuellement plaire a la première écoute mais dont le 'vernis' disparaît très vite.
Il faut assez peu d'écoute pour s'apercevoir - s'il en était besoin - de la vacuité du morceau !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1852
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Roilo Pintu »

C'est effectivement très easy listening, et l'attitude de Sebastian ne ment pas; Start a fire il n'y a pas plus opposé aux rêves de jazz de Sebastian.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par hansolo »

tenia a écrit :Ah tiens, je l'ai revu il y a peu (en vidéo), et non pas moyen. Si tout l'épilogue (et notamment cette séquence implacable en Super 8) fonctionne du tonnerre, je reste incapable de m'attacher au couple principal. Quelque chose ne fonctionne pas, il manque un élément pour véritablement comprendre leur soi-disant crève-coeur de se séparer au profit de leurs passions respectives et de ne pas simplement avoir l'impression de 2 personnes profondément égoïstes qui font bien peu d'effort pour vivre leur Grand Amoûûûûûûr.
Mais précisément le couple Mia/Sebastian est une fiction: le fossé et l'incompréhension entre les 2 protagonistes joue pour partie dans l'intérêt du film!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre