La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17112
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Watkinssien »

chaksur a écrit : 23 déc. 21, 10:23 Le film semble diviser les membres du forum avec tout de même une large majorité contre.
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23915
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par cinephage »

Watkinssien, je crois que tu viens de rater le test de Turing...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit : 23 déc. 21, 12:05 Watkinssien, je crois que tu viens de rater le test de Turing...
Faut dire qu'ils sont forts...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2713
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par shubby »

Trop long, trop simple, avec une partie parisienne qui va bien : voilà le John Wick de la comédie musicale. Sauf que y'a du bon et que le peps est là. Le sens rythmé d'une vie est bien démontré et l'émotion, la vraie, pointe enfin le bout de son nez sur les derniers plans, emportant le morceau au final, renforçant même tout ce qui a précédé, ce qui encourage la revoyure. Non l'alchimie n'est pas toujours là entre les deux acteurs, non ils n'ont pas des supers voix et non ils ne dansent pas toujours formidablement bien. Mais ils le font et vivent à plein régime une séquence de leur passage sur terre. J'aime bien ce que ça raconte, j'ai apprécié le style et cette épure pas mal maitrisée d'un genre que ce film a su faire rebondir. Cet enchaînement plein d'allant de hordes clichés force le respect.
M'a donné étrangement envie de revoir Last Night in Soho sinon.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5198
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par bocina »

shubby a écrit : 23 juin 23, 22:56 M'a donné étrangement envie de revoir Last Night in Soho sinon.
Je ne vois pas le rapport mais moi aussi il vit bien dans ma tête. Je ne l'ai pas acheté pour le garder mais à chaque fois que je le vois dans les offres 2=3 ca me démange... Pour l'instant je le laisse au quai !
Edgard Wright a quand même un sacré talent niveau mise en scène. Comme Chazelle du reste.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre