Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Spongebob a écrit :J'ai découvert hier soir qu'il n'était pas possible de caster l'application sur ma TV via la clé Chromecast. C'est hallucinant :shock:
Les aléas de la guerre larvée Google/Amazon :roll:

De son coté, Google a retiré YouTube du Fire TV et de l’Echo Show d’Amazon - Amazon n'a aucun intérêt à entrer dans le jeu de Google...
Si on veut visionner les films PrimeVideo sur TV il faut passer par Fire TV Stick ou une box Android compatible Amazon Prime Video.

C'est énervant pour nous consommateurs, mais c'est la loi du marché et de la concurrence.
Manquerait plus que netflix ne soit plus compatible chromecast maintenant que youtube premium est lancé !
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7714
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

hansolo a écrit :
Spongebob a écrit :J'ai découvert hier soir qu'il n'était pas possible de caster l'application sur ma TV via la clé Chromecast. C'est hallucinant :shock:
Les aléas de la guerre larvée Google/Amazon :roll:

De son coté, Google a retiré YouTube du Fire TV et de l’Echo Show d’Amazon - Amazon n'a aucun intérêt à entrer dans le jeu de Google...
Si on veut visionner les films PrimeVideo sur TV il faut passer par Fire TV Stick ou une box Android compatible Amazon Prime Video.

C'est énervant pour nous consommateurs, mais c'est la loi du marché et de la concurrence.
Ayant déjà une clé Chromecast pour visionner OCS en HD, je trouve casse-couilles de devoir acheter une clé supplémentaire... Du coup j'ai téléchargé la S1 de Marvelous Mrs Maisel pour la voir sur la TV avec ma femme alors que je suis abonné Prime... :roll:
Et du coup j'utilise très peu le catalogue (qui reste très maigre) d'Amazon.
Bon, s'ils divisent pas 2 le prix de la clé au prochain Prime Day, je finirai par sauter le pas...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

zemat a écrit : Ayant déjà une clé Chromecast pour visionner OCS en HD, je trouve casse-couilles de devoir acheter une clé supplémentaire... Du coup j'ai téléchargé la S1 de Marvelous Mrs Maisel pour la voir sur la TV avec ma femme alors que je suis abonné Prime... :roll:
Et du coup j'utilise très peu le catalogue (qui reste très maigre) d'Amazon.
Bon, s'ils divisent pas 2 le prix de la clé au prochain Prime Day, je finirai par sauter le pas...
Je te comprends ...
Ces cloisonnements a cause de normes non standard et a coup de conflits commercial; c'est pénible (un peu comme le connecteur lightning des produits Pommés:(

Par contre, je trouve que le catalogue Prime est de plus en plus attrayant (même si on est loin de Netflix, mais c'est bien moins cher)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Amazon Prime Video

Message par Stromboli »

A noter qu'Amazon Prime est dispo via une appli si vous avez une Xbox One ou une PS4.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Amazon Prime Video

Message par Mosin-Nagant »

Stromboli a écrit :A noter qu'Amazon Prime est dispo via une appli si vous avez une Xbox One ou une PS4.
Oui et ça marche aussi parfaitement sur ps3 !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12854
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

Stromboli a écrit :A noter qu'Amazon Prime est dispo via une appli si vous avez une Xbox One ou une PS4.
Merci pour l'info ! Je ne vais peut-être pas annuler mon abonnement finalement.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Sauriez vous s’il y a moyen de donner accès à un proche à son compte Prime video sans que celui-ci ai acces à son compe amazon (et puisse passer commande par exemple...) ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Jack Ryan 8 épisodes avec John Krasinski.


Si on fait fi de "A la poursuite d'Octobre rouge", les films de Jack Ryan n'ont jamais été d'une très grande subtilité que ce soit dans le scénar, dans la description des personnages ou la représentation des lieux où l'action se déroule. La série est tout à fait raccord avec cet état d'esprit, elle a des très gros sabots, les chausse sans aucun complexe et let's go! Une fois qu'on sait ça, qu'on sait qu'on va être dans la même lignée que Patriot Games ou autres, on peut prendre un certain plaisir. Oui, car même si on a l'impression d'avoir vu tout ça cent fois en mieux, notamment dans Homeland, on se laisse prendre et on a envie de passer à l'épisode suivant. Pour cette série, le pire endroit au monde est Saint Denis (Belleville n'est pas loin sur le podium). la représentation des flics français est assez hilarante, notamment pour l'inspectrice qui clope tout le temps (Ryan est un incommodé quand même), qui balance ses moitiés de cigarettes dans la rue (68 euros d'amende normalement!) et qui joue comme une patate. Quant aux terroristes, on essaie de leur donner un background pour expliquer pourquoi ils sont si méchants avec l'occident, le seul problème c'est que ce background qui est la guerre du Liban en 82 quand ils étaient enfants ne concernait pas tellement l'Occident, du moins en première ligne.
Krasinki garde au début son côté un peu empoté de The Office sans le sacarsme et plus les épisodes avancent, plus il se transforme en Jack Bauer, cependant il reste un peu trop transparent et n'est pas super convaincant quand il est sur le terrain. La série reste néanmoins un plaisir un peu coupable et au bout du compte on se dit qu'on ne serait pas contre repartir pour un tour pour une saison 2.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par hellrick »

odelay a écrit :Jack Ryan 8 épisodes avec John Krasinski.
Je tente, ça a l'air de bien déménager. Faudrait aussi que je lise un Tom Clancy un jour
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Amazon Prime Video

Message par Roilo Pintu »

Merci pour ce retour. Intéressé, y compris sur la lecture de Clancy. Jamais pris le temps
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par pol gornek »

C'est très mauvais, en plus d'être parfaitement irresponsable par moment.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Amazon Prime Video

Message par 7swans »

C’est très couillon.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Tiens "Memoires d'un homme invisible" sur Prime, un des rares Carpenter que je n'ai jamais vu.
Générique : Hmmm bizarre, Carpenter ne l'a pas tourné en scope ? Sauf erreur de ma part ce serait une première. On vérifie sur imdb : 2.35 et ça sent effectivement le gros zoomage quand le film commence avec les acteurs.

Super.... Il y encore de gros progrès à faire :evil:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7714
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

odelay a écrit :Tiens "Memoires d'un homme invisible" sur Prime, un des rares Carpenter que je n'ai jamais vu.
Générique : Hmmm bizarre, Carpenter ne l'a pas tourné en scope ? Sauf erreur de ma part ce serait une première. On vérifie sur imdb : 2.35 et ça sent effectivement le gros zoomage quand le film commence avec les acteurs.

Super.... Il y encore de gros progrès à faire :evil:
:shock:
Ils ont recadré le film ?!...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12854
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

Cela arrive aussi sur Netflix. Pourtant leur charte technique précise bien qu'ils n'acceptent pas les éléments vidéo recadrés.
Répondre