Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

zemat a écrit :
Flol a écrit : Hormis The Office US que je redécouvre actuellement (même si je suis en souffrance devant la 7ème saison) (...)
Bon courage... :roll:
A part la poignée d'épisodes qui concluent la série dans la dernière saison (et certains épisodes de fin de saison 7), voici une série qui a hélas dépassé sa date d'expiration alors que les premières étaient formidables.
J'en ai encore vu mollement 2 épisodes hier soir, il est vraiment temps que ça se termine. La seule raison pour laquelle je termine, c'est pour voir le départ de Steve Carell. En espérant qu'il se passe un petit quelque chose dans mon coeur, même si à tout jamais David Brent >>>>>>> Michael Scott (bien que Carell soit assez fantastique).
Ça conforte en tout cas mon avis que la version UK dure quant à elle pile ce qu'il faut (pour rejoindre une autre conversation à propos des séries originaires du UK), et que les Anglais savent parfaitement combien de temps doit durer une série.
Là sur la version US, faire des saisons de 26 épisodes, c'est franchement pas possible. :|
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Amazon Prime Video

Message par The Boogeyman »

Flol a écrit :
zemat a écrit : Bon courage... :roll:
A part la poignée d'épisodes qui concluent la série dans la dernière saison (et certains épisodes de fin de saison 7), voici une série qui a hélas dépassé sa date d'expiration alors que les premières étaient formidables.
J'en ai encore vu mollement 2 épisodes hier soir, il est vraiment temps que ça se termine. La seule raison pour laquelle je termine, c'est pour voir le départ de Steve Carell. En espérant qu'il se passe un petit quelque chose dans mon coeur, même si à tout jamais David Brent >>>>>>> Michael Scott (bien que Carell soit assez fantastique).
Ça conforte en tout cas mon avis que la version UK dure quant à elle pile ce qu'il faut (pour rejoindre une autre conversation à propos des séries originaires du UK), et que les Anglais savent parfaitement combien de temps doit durer une série.
Là sur la version US, faire des saisons de 26 épisodes, c'est franchement pas possible. :|
tu vas donc faire l'impasse sur les saisons 8 et 9 ?

Ce qui restera surement mon plus grand moment d'hilarité sur cette série :lol: :

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

C'est dans je ne sais plus quelle saison, mais je l'ai déjà vue cette séquence.
Et elle synthétise bien tout ce que je pense de cette série : oui c'est drôle, forcément. Mais je ne crois absolument pas en cette situation, en ces personnages. Sincèrement, Dwight est un pur psychopathe qui n'a rien à foutre dans le milieu du travail. Là où dans la version UK, je crois en ces personnages, en leurs relations. Et j'ai vraiment l'impression de voir des gens au travail, avec tout ce que ça peut impliquer comme situations gênantes.

Alors que dans la version US, on semble régulièrement oublier que la série s'appelle The Office à la base : les mecs ne bossent quasiment plus, ça digresse à mort sur des trucs complètement tirés par les cheveux et les caractéristiques de chaque personnage sont vraiment poussées à fond dans la caricature (Dwight, encore une fois).
C'est con hein, mais j'ai besoin de cet ancrage réaliste pour que ça génère chez moi du malaise et donc du rire (et je suis fan de malaises), avec des personnages tangibles et des situations auxquelles je crois. Ce que la version UK fait à la perfection.
Mais Steve Carell est fantastique, hein. C'est vraiment pour lui que je reste.

Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Amazon Prime Video

Message par The Boogeyman »

Il faut que j'essaye la version UK.

Dans la version US, dès que Carrell s'en va, l'aspect "malaise" disparait avec lui. Les 2 dernières saisons sont effectivement anecdotiques.
Comme le soulignait ZEMAT, la série n'a pas su s'arrêter à temps (comme à-peu-pres toutes les séries dites "comiques"). Même avec encore la présence de Michael Scott ça devenait pénible et redondant.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

Flol a écrit : Mais Steve Carell est fantastique, hein. C'est vraiment pour lui que je reste.
Oui!!
Il m'arrive fréquemment de revoir des épisodes de la série -
Carell est génial !! c'est du grand art ... Et tant pis si, en effet, on se demande souvent comment la série peut s'appeler The Office.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Flol a écrit :
zemat a écrit : Bon courage... :roll:
A part la poignée d'épisodes qui concluent la série dans la dernière saison (et certains épisodes de fin de saison 7), voici une série qui a hélas dépassé sa date d'expiration alors que les premières étaient formidables.
J'en ai encore vu mollement 2 épisodes hier soir, il est vraiment temps que ça se termine. La seule raison pour laquelle je termine, c'est pour voir le départ de Steve Carell.
Les bons épisodes de fin de S7 sont liés à son départ, j'en garde un excellent souvenir malgré leur visionnage il y a plus de 7 ans.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Même Allociné, pourtant d'habitude ultra neutre dans ses articles, l'a littéralement défoncé :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 77176.html
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44649
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Amazon Prime Video

Message par Rockatansky »

Les affiches dans le métro parisiens donnent tellement envie pourtant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Surtout celle énorme de Saint Lazare sous le dôme quand on arrive en haut de la ligne 14.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Amazon Prime Video

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :Les affiches dans le métro parisiens donnent tellement envie pourtant
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Boubakar »

odelay a écrit :Surtout celle énorme de Saint Lazare sous le dôme quand on arrive en haut de la ligne 14.
Ce qui parlera, bien entendu, aux non-Parisiens :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

odelay a écrit :Surtout celle énorme de Saint Lazare sous le dôme quand on arrive en haut de la ligne 14.
Oui parce que c'est toujours sympatoche de voir le visage de Marie-Anne Chazel en format gigantesque tous les matins et tous les soirs.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Grosse arrivée de films de Jacques Demy, Chabrol et Truffaut. :D
Bon, y'a qq Dolan également pour les amateurs...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

zemat a écrit :Grosse arrivée de films de Jacques Demy, Chabrol et Truffaut. :D
Bon, y'a qq Dolan également pour les amateurs...
Pour voir les nouveautés tu vas directement sur Prime Video ou tu connais un site qui les répertorie ?
Répondre