Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

Le Monde consacre un article a Deutsch-les-Landes et mentionne qu'une « version originale » a été ajoutée a la VF depuis la première mise en ligne

https://www.lemonde.fr/televisions-radi ... 55027.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :Le Monde consacre un article a Deutsch-les-Landes et mentionne qu'une « version originale » a été ajoutée a la VF depuis la première mise en ligne

https://www.lemonde.fr/televisions-radi ... 55027.html
Donc dans la version en ligne jusqu’à présent, les allemands parlent en « français sans accent » si je comprends bien. Comment c’est possible de faire ce genre de choses en 2018 ??? :shock:
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Amazon Prime Video

Message par UneVoix »

Le rapport d'Amazon Prime Video aux questions linguistiques est très particulier ... Faudrait que je retrouve les programmes incriminés mais entre les films / séries dispo uniquement en doublage vf, en VO sans sous-titre, en VO avec des tonnes de sous-titres sauf le français et les résumés d'épisodes de séries américaines écrits en chinois, les personnages sans accent c'est un moindre mal.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

UneVoix a écrit :Le rapport d'Amazon Prime Video aux questions linguistiques est très particulier ... Faudrait que je retrouve les programmes incriminés mais entre les films / séries dispo uniquement en doublage vf, en VO sans sous-titre, en VO avec des tonnes de sous-titres sauf le français et les résumés d'épisodes de séries américaines écrits en chinois, les personnages sans accent c'est un moindre mal.
The office déjà n’a pas de VOSTF il me semble.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :
UneVoix a écrit :Le rapport d'Amazon Prime Video aux questions linguistiques est très particulier ... Faudrait que je retrouve les programmes incriminés mais entre les films / séries dispo uniquement en doublage vf, en VO sans sous-titre, en VO avec des tonnes de sous-titres sauf le français et les résumés d'épisodes de séries américaines écrits en chinois, les personnages sans accent c'est un moindre mal.
The office déjà n’a pas de VOSTF il me semble.
Oui, seuls les STF ne sont pas dispo ...
Mais il y a la VO, la VF, les ST anglais ; donc aucun souci a mes yeux.

C'est bien plus problématique quant des STF sont absents sur un film ou une série française (exemple flagrant le Cyrano de Rappeneau, jamais trouvé de STF sur les différents supports !!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Amazon Prime Video

Message par UneVoix »

hansolo a écrit :
Supfiction a écrit : The office déjà n’a pas de VOSTF il me semble.
Oui, seuls les STF ne sont pas dispo ...
Mais il y a la VO, la VF, les ST anglais ; donc aucun souci a mes yeux.

C'est bien plus problématique quant des STF sont absents sur un film ou une série française (exemple flagrant le Cyrano de Rappeneau, jamais trouvé de STF sur les différents supports !!)
Bah ça pose problème dans le cas d'un spectateur qui veut regarder en VO mais qui n'est pas suffisamment bilingue pour suivre sans sous-titres français.
D'ailleurs je comprends pas trop la logique: si quelqu'un a besoin de sous-titres français sur une oeuvre francophone, il peut aussi en avoir besoin en regardant une oeuvre non-francophone...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44836
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Amazon Prime Video

Message par Rockatansky »

Ce sont surtout deux sujets différents pour moi, les stf sur des oeuvres fr s'adressent à priori aux malentendants, les stf sur des versions étrangères s'adressent aux non bilingues, pour moi je ne quantifie ni les uns ni les autres en plus ou en moins, je regrette leur absence d'un programme en 2019...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Amazon Prime Video

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Ce sont surtout deux sujets différents pour moi, les stf sur des oeuvres fr s'adressent à priori aux malentendants, les stf sur des versions étrangères s'adressent aux non bilingues, pour moi je ne quantifie ni les uns ni les autres en plus ou en moins, je regrette leur absence d'un programme en 2019...
Tout à fait, et je ne comprends pas moi aussi la logique de Hansolo.
Par contre ce que je comprend c'est pourquoi des trucs comme Amazon prime vidéo ne m'intéresse pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

Si on veut a tout prix les STF sur The Office, on peut passer par les supports physiques.
En revanche si on veut les STF sur Cyrano ... point de salut en dehors d'une diffusion télé.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44836
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Amazon Prime Video

Message par Rockatansky »

Oui mais c'est pas le débat, on parle du manque de stf sur les programmes amazon, si on veut dire qu'on peut trouver ailleurs super info...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit :Oui mais c'est pas le débat, on parle du manque de stf sur les programmes amazon, si on veut dire qu'on peut trouver ailleurs super info...
Dans le cas de ce programme, Amazon Prime est le seul a le proposer parmi les SVOD...
S'ils ne proposent pas les STF sur ce programme, c'est qu'ils n'ont pas pu l'avoir ou qui leur coûterait trop cher.

Netflix propose peut être pour tous les programmes qu'il propose la VOSTF, mais ce n'est pas le même prix.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44836
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Amazon Prime Video

Message par Rockatansky »

C'est possible mais on est en droit d'estimer qu'il s'agit d'un véritable bémol.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit :C'est possible mais on est en droit d'estimer qu'il s'agit d'un véritable bémol.
Oui ... Chacun voit midi a sa porte

Faut quand même préciser que l'absence de STF n'est pas une généralité sur Amazon Prime: bcp de séries US ont bien des STF, Seinfeld par exemple.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Ne cherchez pas pas de logique chez Amazon Prime, y en a aucune.
Leur catalogue commence à ressembler à quelque chose (notamment avec les rajouts récents), mais leur interface reste quand même catastrophique. Et je ne parle même pas de leur communication, à peu près égale à zéro (sur Twitter, c'est quasiment le néant).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

Flol a écrit :Ne cherchez pas pas de logique chez Amazon Prime, y en a aucune.
Leur catalogue commence à ressembler à quelque chose (notamment avec les rajouts récents), mais leur interface reste quand même catastrophique. Et je ne parle même pas de leur communication, à peu près égale à zéro (sur Twitter, c'est quasiment le néant).
Disons que beaucoup (pour ne pas dire une grosse majorité) de ceux qui y sont abonnés le sont "par défaut" pour profiter des services Amazon ...
Je ne pense pas qu'il y ait bcp d'abonnés qui ont pris Prime spécifiquement pour la SVOD.

Je connais bcp de gens par ailleurs qui ont vu des séries exclusives Prime sans ne jamais s'être abonné au service.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre