Votre top ciné 2016
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30343
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Votre top ciné 2016
Sous reserves que mes derniers visionnages de 2016 chamboulent mon classement, voici mon top 20 (dont j'ai decidé d'exclure le doc de Tavernier, je m'en tiens à la fiction).
1. Aquarius (Kleber Mendonça Filho)
2. Manchester by the sea (Kenneth Lonergan)
3. Un Jour avec, un jour sans (Hong Sang-Soo)
4. The Assassin (Hou Hsiao-Hsien)
5. Toni Erdmann (Maren Ade)
6. Everybody wants some (Richard Linklater)
7. Julieta (Pedro Almodovar)
8. Anomalisa (Charlie Kaufman)
9. Ce sentiment de l'été (Mickael Hers)
10. Baccalaureat (Cristian Mungiu)
11. Les Ogres (Lea Fehner)
12. Ma Vie de courgette (Claude Barras)
13. Rester Vertical (Alain Guiraudie)
14. Comancheria (David Mackenzie)
15. La Jeune fille sans mains (Sebastien Laudenbach)
16. The Witch (Robert Eggers)
17. Dernier train pour Busan (Sang-Ho Yeon)
18. Nocturama (Bertrand Bonello)
19. Les Huit salopards (Quentin Tarantino)
20. Le Disciple (Kirill Serebrennikov)
et vous ?
1. Aquarius (Kleber Mendonça Filho)
2. Manchester by the sea (Kenneth Lonergan)
3. Un Jour avec, un jour sans (Hong Sang-Soo)
4. The Assassin (Hou Hsiao-Hsien)
5. Toni Erdmann (Maren Ade)
6. Everybody wants some (Richard Linklater)
7. Julieta (Pedro Almodovar)
8. Anomalisa (Charlie Kaufman)
9. Ce sentiment de l'été (Mickael Hers)
10. Baccalaureat (Cristian Mungiu)
11. Les Ogres (Lea Fehner)
12. Ma Vie de courgette (Claude Barras)
13. Rester Vertical (Alain Guiraudie)
14. Comancheria (David Mackenzie)
15. La Jeune fille sans mains (Sebastien Laudenbach)
16. The Witch (Robert Eggers)
17. Dernier train pour Busan (Sang-Ho Yeon)
18. Nocturama (Bertrand Bonello)
19. Les Huit salopards (Quentin Tarantino)
20. Le Disciple (Kirill Serebrennikov)
et vous ?
Dernière modification par Jack Carter le 30 déc. 17, 16:36, modifié 1 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Votre top ciné 2016
1- The Revenant : Alejandro G. Innaritu
2- Ce sentiment de l'été : Mikhael Hers
3- Midnight Spécial : Jeff Nichols
4- Paterson : Jim Jarmusch
5- Cafe Society : Woody Allen
6- Ma Vie de courgette : Claude Barras
7- Spotlight : Tom McCarthy
8- Comancheria : David Mackenzie
9- Everybody Wants some : Richard Linklater
10- Love & Friendship : Whit Stillman
11- Zootopie : Byron Howard & Rich Moore
12- Juste la fin du monde : Xavier Dolan
13- Aquarius : Kleber Mendonça Filho
14- Moi Daniel Blake : Ken Loach
15- Captain Fantastic : Matt Ross
2- Ce sentiment de l'été : Mikhael Hers
3- Midnight Spécial : Jeff Nichols
4- Paterson : Jim Jarmusch
5- Cafe Society : Woody Allen
6- Ma Vie de courgette : Claude Barras
7- Spotlight : Tom McCarthy
8- Comancheria : David Mackenzie
9- Everybody Wants some : Richard Linklater
10- Love & Friendship : Whit Stillman
11- Zootopie : Byron Howard & Rich Moore
12- Juste la fin du monde : Xavier Dolan
13- Aquarius : Kleber Mendonça Filho
14- Moi Daniel Blake : Ken Loach
15- Captain Fantastic : Matt Ross
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Votre top ciné 2016
2. Évolution - Lucile Hadzihalilovic (imdb: 2015)
3. Nocturama - Bertrand Bonello
4. The assassin - Hou Hsiao-Hsien (imdb: 2015)
5. Le client - Asghar Farhadi
6. The strangers - Na Hong-jin
7. La mort de Louis XIV - Albert Serra
8. The neon demon - Nicolas Winding Refn
9. The revenant - Alejandro González Iñárritu (imdb: 2015)
10. Anomalisa - Charlie Kaufman & Duke Johnson (imdb: 2015)
Un top sans ambiguïté : vive le cinéma français, européen, asiatique, mondial.
J'ai également apprécié : Everybody wants some!! (Richard Linklater), Green room (Jeremy Saulnier), The witch (Robert Eggers), Hana et Alice mènent l'enquête (Shunji Iwai), Le garçon et la bête (Mamoru Hosoda), An – Les délices de Tokyo (Naomi Kawase), Un jour avec, un jour sans (Hong Sang-Soo), Aquarius (Kleber Mendonça Filho), Dernier train pour Busan (Sang-Ho Yeon), La légende de Baahubali - 1ère partie (S.S. Rajamouli)
Les déceptions (plus intéressantes à mentionner que de vrais ratés) : Elle (Paul Verhoeven), Premier contact (Denis Villeneuve), Your name (Makoto Shinkai)
Dernière modification par Demi-Lune le 14 déc. 16, 20:45, modifié 1 fois.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Votre top ciné 2016
Ah oui, il faut que je le regarde, celui-là.Jeremy Fox a écrit :* Cafe Society : Woody Allen : 8.5/10
Pas vu Toni Erdmann et Juste la fin du monde, qui pourraient se faire une place.
Personal shopper, Manchester by the sea et Baccalauréat à aller voir avant la fin de l'année...
-
- Laspalès
- Messages : 17392
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Votre top ciné 2016
:
"Braqueurs"
"Comancheria"
"Desierto"
"Doctor strange"
"Le fils de Jean"
"Iris"
"La nouvelle vie de Paul Sneijder"
"L'effet aquatique"
"Maggie a un plan"
"Marie et les naufragés"
"Peter et Elliott le dragon"
"Sky"
"La danseuse"
"La taularde"
"La tortue rouge"
"Un jour comme un autre"
"10 cloverfield lane"
"batman vs superman"
"brooklyn"
"café society"
"captain america"
"captain fantastic"
"creed"
"dans le noir"
"elle"
"et ta soeur"
"éternité"
"la fille du train"
"un homme à la hauteur"
"instinct de survie"
"Mr Wolff"
"oppression"
"une vie entre deux océans"
:
"Ave césar"
"blair witch 2016"
"carol"
"deep water"
"don't breathe"
"the nice guys"
"neon demon"
"nocturama"
"premier contact"
"ouija 2"
"Sully"
"Braqueurs"
"Comancheria"
"Desierto"
"Doctor strange"
"Le fils de Jean"
"Iris"
"La nouvelle vie de Paul Sneijder"
"L'effet aquatique"
"Maggie a un plan"
"Marie et les naufragés"
"Peter et Elliott le dragon"
"Sky"
"La danseuse"
"La taularde"
"La tortue rouge"
"Un jour comme un autre"
"10 cloverfield lane"
"batman vs superman"
"brooklyn"
"café society"
"captain america"
"captain fantastic"
"creed"
"dans le noir"
"elle"
"et ta soeur"
"éternité"
"la fille du train"
"un homme à la hauteur"
"instinct de survie"
"Mr Wolff"
"oppression"
"une vie entre deux océans"
:
"Ave césar"
"blair witch 2016"
"carol"
"deep water"
"don't breathe"
"the nice guys"
"neon demon"
"nocturama"
"premier contact"
"ouija 2"
"Sully"
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30343
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre top ciné 2016
en gros, il y a les 6, les 5 et les 4/10, c'est ça ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Votre top ciné 2016
Ah oui, j'attends aussi beaucoup de ces deux là mais je ne pense pas pouvoir les voir avant 2017.Demi-Lune a écrit : Personal shopper, Manchester by the sea
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Votre top ciné 2016
Beaucoup aimé
The Strangers (Goksung)
Fuocoammare, par-delà Lampedusa (Fuocoammare)
Un jour avec, un jour sans
Elle
Aquarius
Les Délices de Tokyo (An)
Pas mal
Baccalauréat (Bacalaureat)
Dernières nouvelles du cosmos
Homeland : Irak année zéro
Quelques réserves qui ne viennent pas entacher le plaisir
Ma loute
Le Trésor (Comoara)
Les 8 Salopards (The Hateful Eight)
Toni Erdmann
Dernier train pour Busan (Bu-San-Haeng)
Homo Sapiens
L'Avenir
La Mort de Louis XIV
deux films problématiques
Merci patron!
Ave césar
Et les moyens qui ne m'ont pas convaincu
Anomalisa, 10 Cloverfield Lane, Batman v Superman, The Assassin, The Neon Demon, The Revenant
The Strangers (Goksung)
Fuocoammare, par-delà Lampedusa (Fuocoammare)
Un jour avec, un jour sans
Elle
Aquarius
Les Délices de Tokyo (An)
Pas mal
Baccalauréat (Bacalaureat)
Dernières nouvelles du cosmos
Homeland : Irak année zéro
Quelques réserves qui ne viennent pas entacher le plaisir
Ma loute
Le Trésor (Comoara)
Les 8 Salopards (The Hateful Eight)
Toni Erdmann
Dernier train pour Busan (Bu-San-Haeng)
Homo Sapiens
L'Avenir
La Mort de Louis XIV
deux films problématiques
Merci patron!
Ave césar
Et les moyens qui ne m'ont pas convaincu
Anomalisa, 10 Cloverfield Lane, Batman v Superman, The Assassin, The Neon Demon, The Revenant
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22208
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Votre top ciné 2016
Top 2016 | Supfiction
51 films vus en salle en 2016 + une vingtaine découverts directement en vidéo.
1 • Room
2 • Frantz
3 • Carol
4 • Mademoiselle
5 • Juste la fin du monde
6 • Une vie entre deux océans
7 • L’Économie du couple
8 • Captain Fantastic
9 • The Neon Demon
10 • Comancheria
Potentiels rentrants à l'occasion d'une seconde vision en vidéo : Toni Erdmann, Julieta, The revenant
51 films vus en salle en 2016 + une vingtaine découverts directement en vidéo.
1 • Room
2 • Frantz
3 • Carol
4 • Mademoiselle
5 • Juste la fin du monde
6 • Une vie entre deux océans
7 • L’Économie du couple
8 • Captain Fantastic
9 • The Neon Demon
10 • Comancheria
Potentiels rentrants à l'occasion d'une seconde vision en vidéo : Toni Erdmann, Julieta, The revenant
Dernière modification par Supfiction le 3 janv. 17, 18:15, modifié 2 fois.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre top ciné 2016
Pour l'instant ça se limite à ça :
Carol
The Neon Demon
Midnight Special
Je suis surpris de ne pas voir plus souvent, pour l'instant, Carol dans ce topic, vu que ce film est le premier au classement par notes de 2016.
Carol
The Neon Demon
Midnight Special
Je suis surpris de ne pas voir plus souvent, pour l'instant, Carol dans ce topic, vu que ce film est le premier au classement par notes de 2016.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30343
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre top ciné 2016
en meme temps, il n 'y a que 6 tops pour le moment....-Kaonashi Yupa- a écrit : Je suis surpris de ne pas voir plus souvent, pour l'instant, Carol dans ce topic, vu que ce film est le premier au classement par notes de 2016.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Votre top ciné 2016
Sous réserve de modifications.
Carol
Midnight Special
Into the Inferno
Don't Blink - Robert Frank
Everybody wants some !!
The Wailing (the strangers)
Sully
Pete's Dragon
Hell or High Water (Comancheria)
Toni Erdmann
Chi-Raq
Honor Thy Father
An (Les délices de Tokyo)
Carol
Midnight Special
Into the Inferno
Don't Blink - Robert Frank
Everybody wants some !!
The Wailing (the strangers)
Sully
Pete's Dragon
Hell or High Water (Comancheria)
Toni Erdmann
Chi-Raq
Honor Thy Father
An (Les délices de Tokyo)
Dernière modification par Colqhoun le 15 déc. 16, 22:39, modifié 2 fois.
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Votre top ciné 2016
1- Un jour avec, un jour sans (Hong Sang-Soo)
2- Manchester by the sea (Kenneth Lonergan)
3- Anomalisa (Duke Johnson & Charlie Kaufman)
4- Carol (Todd Haynes)
5- Sully (Clint Eastwood)
6- Everybody wants some !! (Richard Linklater)
7- Les 8 salopards (Quentin Tarantino)
8- Elle (Paul Verhoeven)
9- The Assassin (Hou Hsiao-Hsien)
10- Mademoiselle (Park Chan-Wook)
2- Manchester by the sea (Kenneth Lonergan)
3- Anomalisa (Duke Johnson & Charlie Kaufman)
4- Carol (Todd Haynes)
5- Sully (Clint Eastwood)
6- Everybody wants some !! (Richard Linklater)
7- Les 8 salopards (Quentin Tarantino)
8- Elle (Paul Verhoeven)
9- The Assassin (Hou Hsiao-Hsien)
10- Mademoiselle (Park Chan-Wook)
Dernière modification par Gounou le 21 déc. 16, 13:12, modifié 2 fois.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4058
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Votre top ciné 2016
Spotlight - Tom McCarthy
Burn Burn Burn - Chanya Button (film sorti uniquement en France lors du Festival Ciné O'Clock de Villeurbanne, merci Netflix qui m'a permis de découvrir ce petit bijou)
Dalton Trumbo - Jay Roach
The Nice Guys - Shane Black
Carol - Todd Haynes
Burn Burn Burn - Chanya Button (film sorti uniquement en France lors du Festival Ciné O'Clock de Villeurbanne, merci Netflix qui m'a permis de découvrir ce petit bijou)
Dalton Trumbo - Jay Roach
The Nice Guys - Shane Black
Carol - Todd Haynes
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12480
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre top ciné 2016
1. Chi-Raq (Spike Lee)
2. The Neon Demon (Nicolas Winding Refn)
3. Rester Vertical (Alain Guiraudie)
4. Julieta (Pedro Almodovar)
5. Morris From America (Chad Hartigan)
6. Little Sister (Zach Clark)
7. Aquarius (Kleber Mendonça Filho)
8. Certain Women (Kelly Reichardt)
9. Creepy (Kiyoshi Kurosawa)
10. Europe, She Loves (Jan Gassmann)
2. The Neon Demon (Nicolas Winding Refn)
3. Rester Vertical (Alain Guiraudie)
4. Julieta (Pedro Almodovar)
5. Morris From America (Chad Hartigan)
6. Little Sister (Zach Clark)
7. Aquarius (Kleber Mendonça Filho)
8. Certain Women (Kelly Reichardt)
9. Creepy (Kiyoshi Kurosawa)
10. Europe, She Loves (Jan Gassmann)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum