Maniac Cop (William Lustig - 1988)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Maniac Cop (William Lustig - 1988)

Message par moonfleet »

Bon ben je découvrirais les potentialités du flic zombie en voyant le film ...que j'ai reçu ce jour même :wink:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Maniac Cop (William Lustig - 1988)

Message par AtCloseRange »

Pas mal du tout ce Maniac Cop 2.
En fait, à bien des niveaux, il est même meilleur que le 1er. Mise en scène plus inspirée, plus belle photo, acteurs plutôt meilleurs (j'ai toujours eu un faible pour Claudia Christian et dans un second rôle, Leo Rossi est flippant et épatant sans oublier le toujours impeccable Michael Lerner).
Dommage que ça parte en vrille sur le dernier quart d'heure: si le scénario tient globalement sur un ticket de métro, ça fonctionne plutôt bien mais le final en prison n'est pas loin de lorgner vers la série Z sans compter que le maquillage enfin visible de Z'dar est vraiment pourri et enlève beaucoup du côté inquiétant.
Enfin, ça reste une des rares suites à se battre à armes égales avec l'original.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Maniac Cop (William Lustig - 1988)

Message par Jeremy Fox »

La chronique de Jean-Gavril Sluka à l'occasion de la sortie du film en Bluray dans la Midnight Collection de Carlotta.
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Maniac Cop (William Lustig - 1988)

Message par Ben Castellano »

La première partie est fun dans l'exploitation du postulat, c'est drôle et assez anar, tout en proposant de belles séquences nocturne. Puis il y a a la promesse d'un nouveau monstre d'abord prometteur... Ensuite ça s'enlise à mi-parcours dans une espèce de prod vidéo-club en roue libre plus balourde et grisâtre, cascades et poursuites en bagnoles fatigantes comprises. Je n'aime pas du tout les flash-backs
Spoiler (cliquez pour afficher)
(notamment cette référence pas drôle du tout à la douche de Psychose en mode film de prison
) et l’enquête policière sur l'historique du Maniac Cop, certains personnages intrigants comme la policière estropiée sont vraiment sacrifiés. Après, j'aime assez comment le film change de protagoniste anti-héros à tout moment. On pense pas mal au Raimi veine Darkman dans ce film, du coup le caméo de ce dernier ne surprend pas.
Je ne connaissais pas Lustig avant ce film, je vais essayer de voir le Maniac de son début de filmo pur me faire une meilleure idée parce que là je ne suis pas convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Maniac Cop (William Lustig - 1988)

Message par Spongebob »

Découvert hier soir sur OCS Go. Je l'ai trouvé bien sympa, divertissant et glauque à souhait. Dommage que dans la dernière partie ça se transforme en film d'action lambda à base de poursuites de bagnoles en plein jour. On perd tout l'aspect nocturne qui posait bien l'ambiance des différents meurtres. Concernant le débat : le flic est-il un zombie ? Je répondrais
Spoiler (cliquez pour afficher)
que non puisque son coeur battait encore au moment de l'autopsie dans la prison. Bon il se prend pas mal de balles dans le bide lors d'une scène mais j'ai pensé qu'il avait un bon gilet par balle. L'un des personnages déclare lui avoir tiré dans la tête mais on ne le voit pas à l'image. En revanche à la toute fin il est évident qu'il est bel et bien devenu un mort-vivant.
En tout cas vos commentaires m'ont donné envie de voir le 2. Je vais commander le Blu-ray US (qui est à 16,75€ sur Wow HD).

Pour encore une vingtaine de jours sur OCS Go il y a deux autres films de William Lustig à voir : Maniac et Vigilante. Je pense mes les faire en double-programme :)

Sinon des news du remake de Winding Refn ?
Répondre