Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par ballantrae »

L'un de mes manques 2016 à combler de manière urgente.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit :Image

Je viens de découvrir que le film était sorti dans deux versions BR, dont celle-ci contenant une version longue (23 minutes de plus annoncées).
Quelqu'un l'a testée ?
Dans la promo adhérents Fnac actuellement.

Jack Carter a écrit :Attention, il me semble que pour Madmeoiselle, c'est l'edition simple sans la version longue en bonus.
Oui effectivement. Elle vaut le coup cette version longue, quelqu'un l'a vu ?
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par Profondo Rosso »

Supfiction a écrit : Oui effectivement. Elle vaut le coup cette version longue, quelqu'un l'a vu ?
Je l'ai vu, j'aime déjà beaucoup le montage cinéma mais je préfère la version longue. Pas de grosses scènes en plus mais un prolongement de plein de passages du film qui s'attardent plus sur les réactions et les émotions des personnages. En gros le montage ciné tend plus vers le côté manipulation et l'efficacité du thriller alors que la version longue privilégie le côté romantique et sensuel qui arrive plus vite et de façon plus appuyée.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par Supfiction »

Profondo Rosso a écrit :En gros le montage ciné tend plus vers le côté manipulation et l'efficacité du thriller alors que la version longue privilégie le côté romantique et sensuel qui arrive plus vite et de façon plus appuyée.
Vendu! Tu sais trouver les mots pour convaincre. :D
Bon ben tant pis, il va falloir faire l'impasse sur l'édition simple en promo adhérent fnac..
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par Profondo Rosso »

Et argument plus trivial pour les perv... les esthètes
Spoiler (cliquez pour afficher)
On voit longuement les seins de Kim Min Hee lors de la scène de bain
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par Dunn »

Et pour la première fois qu'on le voit, il vaut mieux privilégier quelle version?
J'ai le bluray limité avec les deux versions qui apparemment s'est très vite épuisé...
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par Profondo Rosso »

Je préfère la version longue mais honnêtement les deux tiennent très bien le coup, fais comme tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par Supfiction »

Dunn a écrit :Et pour la première fois qu'on le voit, il vaut mieux privilégier quelle version?
J'ai le bluray limité avec les deux versions qui apparemment s'est très vite épuisé...
En tant qu'esthète, je privilégierai la version longue à ta place !
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par Brody »

En tant que pervers rad... fauché , la version courte en promo m'ira bien.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par Dunn »

Très belle découverte pour ma part.Vu la version cinéma (je verrai prochainement la version longue), j'ai aimé autant l'intrigue puzzle que l'histoire d'amour féminine.Cette dernière est magnifiquement traitée que ça soit dans le fond (les actrices et les situations font qu'on croit bien à leur alchimie) que dans la forme (les ou plutôt la fameuse scène d'amour tellement sensuelle et milles fois plus efficace "spectaculairement" parlant que celles de "la vie d'Adèle" que j'ai détesté tout autant que l'histoire d'amour qui pour moi ne fonctionne pas).
Une très belle réussite aussi donc dans l'intrigue avec ce jeu de puzzle style "Rashomon" et dont les tenants et aboutissants apportent une toute autre perspective aux personnages.
8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14074
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par Alexandre Angel »

Dunn a écrit :les ou plutôt la fameuse scène d'amour tellement sensuelle et milles fois plus efficace "spectaculairement" parlant que celles de "la vie d'Adèle" que j'ai détesté tout autant que l'histoire d'amour qui pour moi ne fonctionne pas.
J'avoue être assez d'accord.
Je mate Mademoiselle ce WE (version dvd), très alléché par les uns et par les autres.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par tenia »

Je ne comprendrai jamais cette superficielle comparaison avec La vie d'Adèle tant les 2 films n'ont approximativement rien à voir côté tonalité. A ce moment là, on peut comparer Mademoiselle avec un film de cul juste parce qu'il y a des scènes lesbiennes.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par Thaddeus »

Pas du tout d'accord avec les derniers commentaires égratignant La Vie d'Adèle, mais c'est pas grave. :mrgreen:
Sinon Alexandre, je ne sais pas quel rapport tu as avec la filmographie de Park Chan-wook mais, n'y goûtant pas vraiment, j'ai vraiment été séduit par cet opus-ci, qui se déleste (en grande partie) du cynisme déplaisant à l'oeuvre dans les précédents.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14074
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par Alexandre Angel »

Thaddeus a écrit :Sinon Alexandre, je ne sais pas quel rapport tu as avec la filmographie de Park Chan-wook mais, n'y goûtant pas vraiment, j'ai vraiment été séduit par cet opus-ci, qui se déleste (en grande partie) du cynisme déplaisant à l'oeuvre dans les précédents.
Tu ne fais que me donner encore plus envie car je n'avais pas été emballé par Old Boy (malgré des trouvailles) pour les raisons que tu dis. Les échos positifs sur Mademoiselle viennent vraiment de part et d'autres (fans de cinéma asiatique de genre ou pas).
Dernière modification par Alexandre Angel le 20 juin 17, 12:43, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Mademoiselle (Park Chan-wook - 2016)

Message par Gounou »

Je suis un peu dans le même cas que Thaddeus. J'ai des réserves mais j'ai trouvé un vrai plaisir ludique devant Mademoiselle.
Image
Répondre