The Neon Demon (Nicolas Winding Refn - 2016)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: The Neon Demon (Nicolas Winding Refn - 2016)

Message par AlexRow »

Dans the Neon Demon, NWR filme la vacuité et les pulsions de la culture et du culte de l'apparence, Moloch exigeant son sacrifice. Très métaphorique, dépolitisé et sans intérêt sociologique, il ne faut pas non plus chercher d'empathie dans cet objet esthétique et de fascination qui ne se départit jamais d'un "male gaze" revendiqué par Refn; formellement irréprochable, empruntant autant à Lynch qu'à d'Argento, brillant et un peu creux comme son sujet, mais de ce genre de vide qui laisse finalement beaucoup de la place pour de multiples réflexions et de longs échos.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Bastien69
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 19, 14:15

Re: The Neon Demon (Nicolas Winding Refn - 2016)

Message par Bastien69 »

Bonjour.

J’ai une question concernant l’édition bluray 4K allemande. Les sous-titre allemands sont-ils désactivables ?

D’après ce site ils sont desactivables mais j’aimerais confirmation.

http://www.dvdbeaver.com/film6/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Neon Demon (Nicolas Winding Refn - 2016)

Message par harry »

AlexRow a écrit :Dans the Neon Demon, NWR filme la vacuité et les pulsions de la culture et du culte de l'apparence, Moloch exigeant son sacrifice. Très métaphorique, dépolitisé et sans intérêt sociologique, il ne faut pas non plus chercher d'empathie dans cet objet esthétique et de fascination qui ne se départit jamais d'un "male gaze" revendiqué par Refn; formellement irréprochable, empruntant autant à Lynch qu'à d'Argento, brillant et un peu creux comme son sujet, mais de ce genre de vide qui laisse finalement beaucoup de la place pour de multiples réflexions et de longs échos.
En résumé, une grosse merde prétentieuse.

Du Refn quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Neon Demon (Nicolas Winding Refn - 2016)

Message par Mosin-Nagant »

harry a écrit :En résumé, une grosse merde prétentieuse. Du Refn quoi.
Je comprends qu'on aime pas le bonhomme et son cinéma mais il est loin de ne faire que des "merdes" prétentieuses. Il a quand même réalisé la trilogie Pusher et Bleeder.
Rien que pour ça, on peut lui reconnaitre un talent certain. Son style a évolué. Je continue d'apprécier. J'ai même adoré sa série Amazon "TOO OLD TO DIE YOUNG".

harry, tu peux chier autant que tu veux sur les blockbusters de Disney mais sur Nicolas Winding Refn... Un peu plus de mesure serait la bienvenue.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17114
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Neon Demon (Nicolas Winding Refn - 2016)

Message par Watkinssien »

Mosin-Nagant a écrit :[

harry, tu peux chier autant que tu veux
A priori de la merde prétentieuse...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Neon Demon (Nicolas Winding Refn - 2016)

Message par Addis-Abeba »

Mosin-Nagant a écrit :
harry a écrit :En résumé, une grosse merde prétentieuse. Du Refn quoi.
Je comprends qu'on aime pas le bonhomme et son cinéma mais il est loin de ne faire que des "merdes" prétentieuses. Il a quand même réalisé la trilogie Pusher et Bleeder.
Rien que pour ça, on peut lui reconnaitre un talent certain. Son style a évolué. Je continue d'apprécier. J'ai même adoré sa série Amazon "TOO OLD TO DIE YOUNG".

harry, tu peux chier autant que tu veux sur les blockbusters de Disney mais sur Nicolas Winding Refn... Un peu plus de mesure serait la bienvenue.
Je te rejoins, perso Refn que je suis depuis le début, même avec son changement de style, reste pour moi l'un des rares réalisateurs intéressants du moment, si lui fait de la merde, je ne sait pas quel mot employé pour ses "collègues".
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Neon Demon (Nicolas Winding Refn - 2016)

Message par harry »

Je trouve tout détestable dans le cinéma de Refn. Le type, la real, les persos, le style... tout.
Et pourtant j'en ai laissé des chances: Valhalla, Bronson et autres Drive... mais n'y transparaît que le travail vain et narcissique d'un real qui ne se sent plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Neon Demon (Nicolas Winding Refn - 2016)

Message par Addis-Abeba »

harry a écrit :Je trouve tout détestable dans le cinéma de Refn. Le type, la real, les persos, le style... tout.
Et pourtant j'en ai laissé des chances: Valhalla, Bronson et autres Drive... mais n'y transparaît que le travail vain et narcissique d'un real qui ne se sent plus.
Dans un monde où 95% des réalisateurs sont des Yes-Man, moi je dis heureusement qu'il y en a certains comme Refn narcissique ou pas, mais faut pas s'inquiéter un jour il y aura peut-être 99% de Yes-Man 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Neon Demon (Nicolas Winding Refn - 2016)

Message par Flol »

harry a écrit :Je trouve tout détestable dans le cinéma de Refn. Le type, la real, les persos, le style... tout.
Et pourtant j'en ai laissé des chances: Valhalla, Bronson et autres Drive... mais n'y transparaît que le travail vain et narcissique d'un real qui ne se sent plus.
Je ne sais pas s'ils font partie de ceux auxquels tu aurais laissé une chance, mais tu devrais aussi tenter Bleeder et sa trilogie Pusher.
Quant à la prétention du mec, oui elle est évidente, d'autant plus qu'il s'amuse volontairement à en jouer, mais je ne trouve pas qu'elle soit si évidente que ça dans ses films (je pense surtout que le mec est totalement névrosé, ce dont on se rend bien compte dans le docu My Life Directed by Nicolas Winding Refn réalisé par sa femme pendant le tournage de Only God Forgives, et où on le voit rongé par le doute).
Alors oui il a un style, oui sa mise en scène est voyante, mais lui au moins a de la personnalité. Mais c'est sûr que si on préfère l'eau tiède, mieux vaut passer son chemin.
Perso je n'aime pas tout chez lui, et bien que sa série pour Amazon Prime ne m'intéresse absolument pas, ça reste quand même un cinéaste qui me passionne.
Répondre