Alicia Vikander

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Alicia Vikander

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Suite... toujours rien à l'horizon... en France.

Le film sortirait en Suisse -- avec STF et VF -- en juillet prochain. Mais en DVD seulement. :roll: (si personne ne bouge en France, je saurai m'en contenter)
Patience! Le film sort en juillet en France.
Sorti la semaine dernière en VOD, mais sera dispo seulement le 04/09 en support physique (édité)
Dernière modification par hansolo le 17 juil. 18, 21:45, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Alicia Vikander

Message par Commissaire Juve »

hansolo a écrit :
Commissaire Juve a écrit :J'ai des goûts simples. J'espère qu'il finira par sortir chez nous.
Là, c'est l'édition scandinave.

Image
Sorti la semaine dernière en VOD, mais sera dispo seulement le 04/07 en support physique
Chez nous, c'est le 4 septembre (chez TF1). Je l'ai précommandé depuis un moment.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alicia Vikander

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
hansolo a écrit : Sorti la semaine dernière en VOD, mais sera dispo seulement le 04/07 en support physique
Chez nous, c'est le 4 septembre (chez TF1). Je l'ai précommandé depuis un moment.
Il est bien ce film ? Pourquoi veux tu tellement le voir ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Alicia Vikander

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit : Il est bien ce film ?
J'espère.
Supfiction a écrit : Pourquoi veux tu tellement le voir ?
- la BA m'a plu
- Alicia Vikander en costume (une sorte de "Royal Affair / Liaison royale" bis... pour les costumes, hein)
- la Hollande au 17e siècle (la reconstitution a l'air sympa)
- le prétexte du commerce des oignons de tulipe (curieux de voir ça)

Mais je suis tout aussi pressé de découvrir Mission : impossible n°je-ne-sais-plus-combien !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Alicia Vikander

Message par Karras »

Commissaire Juve a écrit : Mais je suis tout aussi pressé de découvrir Mission : impossible n°je-ne-sais-plus-combien !
Tu ne confondrais pas avec une autre suédoise, Rebecca Ferguson ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Alicia Vikander

Message par Commissaire Juve »

Karras a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Mais je suis tout aussi pressé de découvrir Mission : impossible n°je-ne-sais-plus-combien !
Tu ne confondrais pas avec une autre suédoise, Rebecca Ferguson ?
Ah pas du tout ! Je parlais simplement de découvrir "un film" (je ne parlais plus d'Alicia Vikander).

Au passage, la petite mère Rebecca, j'ai vraisemblablement été le premier à en "causer dans le poste" par chez nous ; c'était en février 2012 (il y a une petite présentation du film en bas de la fiche). Mais j'ai un peu peur d'être pris en flagrant délit de radotage par Tommy Udo ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Alicia Vikander

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit :Je me permets de coller ton message là (mais ça aurait pu être dans un des topics féministes :P ):
Addis-Abeba a écrit :Tomb Raider:

Mouais pas désagréable à regarder, mais rien de palpitant, aussitôt vu, aussitôt ...
La faute en grande partie à un scénario anémique.Alicia Vikander a des capacités physique indéniables qui colle bien au personnage, malheureusement elle n'a pas les mensurations adéquates, ca peut sembler un détail pour certains, mais non Lara Croft est une icône et à ce titre non ce n'en est pas un, comme le short d'ailleurs qui fait partie de la panoplie de ce personnage.
Du coup j'ai jamais eu l'impression de suivre une aventure de Tomb Raider, mais plus de voir un film d'aventure anonyme, lambda.

4/10
Question essentielle : Lara Croft doit-elle avoir des gros seins ? :P
Oui bien sur, pas autant c'est pas gênant, mais passer d'un extrême à l'autre oui, et c'est faux pour le reboot, même là Alicia n'a pas les mêmes mensurations, faut dire qu'ils ont pris l'actrice la plus plate, ce qui n'enlève rien à son charme, elle est très belle et a souvent beaucoup de charisme.Mais on parle de Lara Croft, il faut un minimum de logique, c'est comme si tu prend Jane Birkin pour jouer le rôle de la "chanteuse" Sabrina ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alicia Vikander

Message par Torrente »

J'ai honte mais cette comparaison m'a fait rire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alicia Vikander

Message par Supfiction »

Addis-Abeba a écrit :c'est comme si tu prend Jane Birkin pour jouer le rôle de la "chanteuse" Sabrina ...
:lol:

Là tout de suite ton exemple est parlant. J'approuve.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alicia Vikander

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
Karras a écrit : Tu ne confondrais pas avec une autre suédoise, Rebecca Ferguson ?
Ah pas du tout ! Je parlais simplement de découvrir "un film" (je ne parlais plus d'Alicia Vikander).

Au passage, la petite mère Rebecca, j'ai vraisemblablement été le premier à en "causer dans le poste" par chez nous ; c'était en février 2012 (il y a une petite présentation du film en bas de la fiche). Mais j'ai un peu peur d'être pris en flagrant délit de radotage par Tommy Udo ! :mrgreen:
J'avais pas fait immédiatement le rapprochement, c'est vrai que c'est une suédoise aussi. Etonnant que deux actrices suédoises deviennent en même temps des actrices de premier plan à Hollywood (Rebecca Ferguson est encore en retrait pour le moment). Je n'ai pas trouvé le dvd de Un aller simple pour Antibes sur Amazon, ton avis m'a donné envie.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Alicia Vikander

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit : Je n'ai pas trouvé le dvd de Un aller simple pour Antibes sur Amazon, ton avis m'a donné envie.
Normal... il n'y a pas d'édition française. Je testais l'édition suédoise (qui, du reste, est épuisée).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Alicia Vikander

Message par Commissaire Juve »

Tulip Fever (2017)

Ayéééé, je l'ai enfin découvert ! 22 jours après l'avoir reçu (ma PS3 a daigné fonctionner) :D :| . Bon ben... c'était bien. Voilà. Salut. :arrow:

Un peu plus sérieusement : si j'ai beaucoup aimé revoir la petite mère Alicia dans un film en costumes, si j'ai trouvé les décors sympas et l'histoire intéressante, quelqu'un -- le directeur de la photo j'imagine -- s'est bien appliqué à me gâcher le plaisir en décidant de filmer beaucoup de... comment dire ?... de noir ! Alors, ça n'est pas la catastrophe de Les Proies version Coppola, mais, à certains moments, trop c'est trop. Je ne demandais pas un truc pétant de lumière comme Shakespeare in Love, simplement une réalisation ménageant la chèvre et le chou. Hélas, la mode est au "Combat de nègres dans un tunnel" (Paul Bilhaud, 1882).

Je pense qu'il serait très intéressant de revisionner le film en chronométrant les passages filmés dans le noir complet ou la bonne grosse pénombre des familles (edit : ça irait peut-être plus vite en ne chronométrant que les passages correctement éclairés).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alicia Vikander

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :Tulip Fever (2017)

Ayéééé, je l'ai enfin découvert ! 22 jours après l'avoir reçu (ma PS3 a daigné fonctionner) :D :| . Bon ben... c'était bien. Voilà. Salut. :arrow:

Un peu plus sérieusement : si j'ai beaucoup aimé revoir la petite mère Alicia dans un film en costumes, si j'ai trouvé les décors sympas et l'histoire intéressante, quelqu'un -- le directeur de la photo j'imagine -- s'est bien appliqué à me gâcher le plaisir en décidant de filmer beaucoup de... comment dire ?... de noir ! Alors, ça n'est pas la catastrophe de Les Proies version Coppola, mais, à certains moments, trop c'est trop. Je ne demandais pas un truc pétant de lumière comme Shakespeare in Love, simplement une réalisation ménageant la chèvre et le chou. Hélas, la mode est au "Combat de nègres dans un tunnel" (Paul Bilhaud, 1882).

Je pense qu'il serait très intéressant de revisionner le film en chronométrant les passages filmés dans le noir complet ou la bonne grosse pénombre des familles.

Image
J’ai trouvé le contexte historique intéressant mais en revanche, l’histoire d’amour ressemble beaucoup à celle de Royal affair mais en moins bien. Beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Alicia Vikander

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit : l’histoire d’amour ressemble beaucoup à celle de Royal affair ...
Hein ? Beaucoup ?

D'un côté, une princesse mariée à un roi un peu débile tombe amoureuse d'un médecin qui devient conseiller d'Etat.
De l'autre, une orpheline mariée à un bourgeois tombe amoureuse d'un peintre.

Bon... OK... vu comme ça :mrgreen: . Mais la suite, non.

[attention je spoile à mort]
Spoiler (cliquez pour afficher)
- comment échapper au mari ?
- la fausse grossesse
- la fausse mort
- la spéculation sur les oignons de tulipe pour se payer deux billets de bateau et mettre les voiles
... C'est quand même différent.

Ça aurait pu dégénérer en "Meurtre parfait" version Michael Douglas / Gwyneth Paltrow / Viggo Mortensen... mais même pas. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alicia Vikander

Message par Supfiction »



Mardi sur OCS.
Répondre