Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- origan42
- Monteur
- Messages : 4758
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
Premier contact : 7,5/10
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Melaine
- Stagiaire
- Messages : 63
- Inscription : 11 juil. 17, 00:16
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
Le classement est définitivement clos, c'est ça ?
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
Oui, en général, je le clos vers mi février. Mais on peut toujours y poster des notes ( et, si j'ai le courage, je ferais une dernière mise à jour en fin d'année ).Melaine a écrit :Le classement est définitivement clos, c'est ça ?
- Melaine
- Stagiaire
- Messages : 63
- Inscription : 11 juil. 17, 00:16
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
OK alors je poste mes notes, tant qu'à faire !
C'est l'amour - Paul Vecchiali 9/10
Sully - Clint Eastwood 8.5/10
Le Fils de Joseph - Eugène Green 8/10
La Deuxième nuit - Eric Pauwels 8/10
No Home Movie - Chantal Akerman 8/10
The Assassin - Hou Hsiao-Hsien 7.5/10
Paterson - Jim Jarmusch 7.5/10
In Jackson Heights - Frederick Wiseman 7.5/10
The Sky Trembles and the Earth is Afraid and The Two Eyes are not Brothers - Ben Rivers 7/10
Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-Soo 7/10
Visite ou mémoire et confession - Manoel de Oliveira 7/10
Mad Love in New York - Ben & Joshua Safdie 6.5/10
La Jeune fille sans mains - Sebastien Laudenbach 6/10
La Tortue rouge - Michael Dudok de Wit 6/10
Les Habitants - Raymond Depardon 6/10
Midnight Special - Jeff Nichols 5.5/10
Nocturama - Bertrand Bonello 5/10
Elle - Paul Verhoeven 5/10
Julieta - Pedro Almodovar 5/10
L'Avenir - Mia Hansen-Love 5/10
Les malheurs de Sophie - Christophe Honoré 5/10
Ma vie de courgette - Claude Barras 5/10
Aquarius - Cleber Mendonça Filho 4.5/10
Le Monde de Dory - Pixar 4.5/10
Rester Vertical - Alain Guiraudie 4.5/10
Avé César - Joel & Ethan Coen 4/10
Brice 3 - James Huth 4/10
Carol - Todd Haynes 4/10
Hana et Alice mènent l'enquête - Shunji Iwai 4/10
Les Délices de Tokyo - Naomi Kawase 4/10
Tout en haut du monde - Rémi Chayé 4/10
Victoria - Justine Triet 4/10
Voyage à travers le cinéma français - Bertrand Tavernier 3/10
A War - Tobhias Lindolm 3/10
Anomalisa - Charlie Kaufman 3/10
Belgica - Felix von Groeningen 3/10
Café Society - Woody Allen 3/10
Frantz - François Ozon 3/10
Into the Inferno - Werner Herzog 3/10
La Loi de la jungle - Antonin Peretjatko 3/10
La Tour 2 contrôle infernale - Eric Judor 3/10
Le Garçon et la bête - Mamoru Hosoda 3/10
Les Huit salopards - Quentin Tarantino 3/10
Les innocentes - Anne Fontaine 3/10
Les Ogres - Lea Fehrer 3/10
Love and friendship - Whit Stillman 3/10
Ma Loute - Bruno Dumont 3/10
Manchester by the sea - Kenneth Lonergan 3/10
Mistress America - Noah Baumbach 3/10
Rosalie Blum - Julie Rappeneau 3/10
Saint-Amour - Gustave Kervern & Benoit Delepine 3/10
Sunset Song - Terrence Davies 3/10
Bang Gang - Eva Husson 2/10
Dernier train pour Busan - Yeon Sang-ho 2/10
Everybody wants somes !! - Richard Linklater 2/10
Juste la fin du monde - Xavier Dolan 2/10
Le livre de la jungle - John Favreau 2/10
Nos Souvenirs - Gus Van Sant 2/10
Préjudice - Antoine Cuypers 2/10
Room - Leonard Abrahamson 2/10
Spotlight - Tomas McCarthy 2/10
Steve Jobs - Danny Boyle 2/10
The Strangers - Na Hong-Jin 2/10
The Witch - Robert Eggers 2/10
Zootopie - Disney 2/10
A Second Chance - Susane Bier 1/10
Amis Publics - Edouard Pluvieux 1/10
Chocolat - Roshdy Zem 1/10
Dans le noir - David Sandberg 1/10
Deadpool - Tim Miller 1/10
Hot Bot - Michael Polish 1/10
Les animaux fantastiques - David Yates 1/10
The Danish Girl - Tom Hooper 1/10
The Neon Demon - Nicolas Winding Refn 1/10
The Revenant - Alejandro Gonzales Inarritu 1/10
C'est l'amour - Paul Vecchiali 9/10
Sully - Clint Eastwood 8.5/10
Le Fils de Joseph - Eugène Green 8/10
La Deuxième nuit - Eric Pauwels 8/10
No Home Movie - Chantal Akerman 8/10
The Assassin - Hou Hsiao-Hsien 7.5/10
Paterson - Jim Jarmusch 7.5/10
In Jackson Heights - Frederick Wiseman 7.5/10
The Sky Trembles and the Earth is Afraid and The Two Eyes are not Brothers - Ben Rivers 7/10
Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-Soo 7/10
Visite ou mémoire et confession - Manoel de Oliveira 7/10
Mad Love in New York - Ben & Joshua Safdie 6.5/10
La Jeune fille sans mains - Sebastien Laudenbach 6/10
La Tortue rouge - Michael Dudok de Wit 6/10
Les Habitants - Raymond Depardon 6/10
Midnight Special - Jeff Nichols 5.5/10
Nocturama - Bertrand Bonello 5/10
Elle - Paul Verhoeven 5/10
Julieta - Pedro Almodovar 5/10
L'Avenir - Mia Hansen-Love 5/10
Les malheurs de Sophie - Christophe Honoré 5/10
Ma vie de courgette - Claude Barras 5/10
Aquarius - Cleber Mendonça Filho 4.5/10
Le Monde de Dory - Pixar 4.5/10
Rester Vertical - Alain Guiraudie 4.5/10
Avé César - Joel & Ethan Coen 4/10
Brice 3 - James Huth 4/10
Carol - Todd Haynes 4/10
Hana et Alice mènent l'enquête - Shunji Iwai 4/10
Les Délices de Tokyo - Naomi Kawase 4/10
Tout en haut du monde - Rémi Chayé 4/10
Victoria - Justine Triet 4/10
Voyage à travers le cinéma français - Bertrand Tavernier 3/10
A War - Tobhias Lindolm 3/10
Anomalisa - Charlie Kaufman 3/10
Belgica - Felix von Groeningen 3/10
Café Society - Woody Allen 3/10
Frantz - François Ozon 3/10
Into the Inferno - Werner Herzog 3/10
La Loi de la jungle - Antonin Peretjatko 3/10
La Tour 2 contrôle infernale - Eric Judor 3/10
Le Garçon et la bête - Mamoru Hosoda 3/10
Les Huit salopards - Quentin Tarantino 3/10
Les innocentes - Anne Fontaine 3/10
Les Ogres - Lea Fehrer 3/10
Love and friendship - Whit Stillman 3/10
Ma Loute - Bruno Dumont 3/10
Manchester by the sea - Kenneth Lonergan 3/10
Mistress America - Noah Baumbach 3/10
Rosalie Blum - Julie Rappeneau 3/10
Saint-Amour - Gustave Kervern & Benoit Delepine 3/10
Sunset Song - Terrence Davies 3/10
Bang Gang - Eva Husson 2/10
Dernier train pour Busan - Yeon Sang-ho 2/10
Everybody wants somes !! - Richard Linklater 2/10
Juste la fin du monde - Xavier Dolan 2/10
Le livre de la jungle - John Favreau 2/10
Nos Souvenirs - Gus Van Sant 2/10
Préjudice - Antoine Cuypers 2/10
Room - Leonard Abrahamson 2/10
Spotlight - Tomas McCarthy 2/10
Steve Jobs - Danny Boyle 2/10
The Strangers - Na Hong-Jin 2/10
The Witch - Robert Eggers 2/10
Zootopie - Disney 2/10
A Second Chance - Susane Bier 1/10
Amis Publics - Edouard Pluvieux 1/10
Chocolat - Roshdy Zem 1/10
Dans le noir - David Sandberg 1/10
Deadpool - Tim Miller 1/10
Hot Bot - Michael Polish 1/10
Les animaux fantastiques - David Yates 1/10
The Danish Girl - Tom Hooper 1/10
The Neon Demon - Nicolas Winding Refn 1/10
The Revenant - Alejandro Gonzales Inarritu 1/10
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
J'ai compris : tu notes à l'envers en fait. le 1 correspond au 10 et inversement
Ah ben non Ca fait tout drôle en tout cas de voir la plupart des films de mon top 10 2016 dans les dernières lignes avec des notes entre 1 et 3 ; et mon film de l'année en queue de peloton.
Ah ben non Ca fait tout drôle en tout cas de voir la plupart des films de mon top 10 2016 dans les dernières lignes avec des notes entre 1 et 3 ; et mon film de l'année en queue de peloton.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
ça me rappelle un peu le cas johell .
2/3 des notes en dessous de la moyenne, dure pour la gaussienne. Va falloir autoriser les notes négatives . (et Brice 3 en milieu de classement, non, sérieux ? )
2/3 des notes en dessous de la moyenne, dure pour la gaussienne. Va falloir autoriser les notes négatives . (et Brice 3 en milieu de classement, non, sérieux ? )
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17109
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
Bon après avoir digéré la plupart (la majorité) des notes de Melaine, ce qui m'intéresserait beaucoup plus c'est d'avoir ses avis sur les films en question, car ça intrigue quand même.
Mother, I miss you
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
Ca intrigue certes mais quand même pas franchement impatient de lire les avis. Il faut être prudent avec nos cœurs plus tout jeunes !Watkinssien a écrit :Bon après avoir digéré la plupart (la majorité) des notes de Melaine, ce qui m'intéresserait beaucoup plus c'est d'avoir ses avis sur les films en question, car ça intrigue quand même.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17109
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
Mais si, on en a vu d'autres.Jeremy Fox a écrit :Ca intrigue certes mais quand même pas franchement impatient de lire les avis. Il faut être prudent avec nos cœurs plus tout jeunes !Watkinssien a écrit :Bon après avoir digéré la plupart (la majorité) des notes de Melaine, ce qui m'intéresserait beaucoup plus c'est d'avoir ses avis sur les films en question, car ça intrigue quand même.
Non, je suis réellement intrigué. Il peut y avoir un monde entre l'argumentaire et le système de notations, c'est possible.
Mother, I miss you
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54788
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
Tout ça, c'est un non négatif.Melaine a écrit :Aquarius - Cleber Mendonça Filho 4.5/10
Rester Vertical - Alain Guiraudie 4.5/10
Voyage à travers le cinéma français - Bertrand Tavernier 3/10
Anomalisa - Charlie Kaufman 3/10
Into the Inferno - Werner Herzog 3/10
La Loi de la jungle - Antonin Peretjatko 3/10
Love and friendship - Whit Stillman 3/10
Manchester by the sea - Kenneth Lonergan 3/10
Mistress America - Noah Baumbach 3/10
Everybody wants somes !! - Richard Linklater 2/10
Steve Jobs - Danny Boyle 2/10
The Strangers - Na Hong-Jin 2/10
The Witch - Robert Eggers 2/10
The Neon Demon - Nicolas Winding Refn 1/10
The Revenant - Alejandro Gonzales Inarritu 1/10
Et bienvenue, sinon !
- Melaine
- Stagiaire
- Messages : 63
- Inscription : 11 juil. 17, 00:16
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
Merci pour la bienvenue !
Je viendrai peut-être discuter de temps en temps ici, mais il faut que je m'acclimate un peu au site, j'avoue avoir du mal avec la présentation, ainsi qu'avec les signatures qui prennent beaucoup de place. Puis j'ai du mal à comprendre la distinction aujourd'hui/naphtaliné.
Après je préfère parler de ce que j'aime que de ce que je n'aime pas généralement.
Je viendrai peut-être discuter de temps en temps ici, mais il faut que je m'acclimate un peu au site, j'avoue avoir du mal avec la présentation, ainsi qu'avec les signatures qui prennent beaucoup de place. Puis j'ai du mal à comprendre la distinction aujourd'hui/naphtaliné.
Après je préfère parler de ce que j'aime que de ce que je n'aime pas généralement.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54788
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
Deepwater Horizon : 6.5/10
J’aime beaucoup Peter Berg pour son sens du spectaculaire, mais moins pour son exaltation un peu relou de l’héroïsme à l’américaine.
J’aime beaucoup Peter Berg pour son sens du spectaculaire, mais moins pour son exaltation un peu relou de l’héroïsme à l’américaine.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
Blood father - 4
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54788
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
The Girl on the Train : 4/10
Abusant d'un montage artificiellement alambiqué et d'une voix-off de neuneu, un thriller mollasson à peine digne d'un roman de gare.
Abusant d'un montage artificiellement alambiqué et d'une voix-off de neuneu, un thriller mollasson à peine digne d'un roman de gare.