The Walk (Robert Zemeckis – 2015)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Walk (Robert Zemeckis – 2015)

Message par Supfiction »

Je viens de le voir et j'ai trouvé le film littéralement à couper le souffle dans se seconde partie. C'est comme si Zemeckis racontait en 2h une séquence qui n’aurait constitué qu'une séquence de dix minutes dans un Mission impossible avec Tom Cruise. Et de fait il y plus de tension et d'implication du spectateur que dans n'importe quel Mission impossible. Et ce sans une certaine poésie lors de la séquence finale.

Quelques bémols néanmoins :
La première heure bien qu'impeccable n'est pas très prenante et on met du temps à rentrer pleinement dans le film.
La direction d'acteur n'est pas le fort de Zemeckis et ça se sent. J'ai vraiment cru que le personnage principal était américain (ou franco-américain) en voyant le film.. encore une manière pour les américains de tout ramener à eux.

P.S. Qu'est-ce que les policiers américains sont stupides quand on les voit faire exactement ce qu'il ne faut pas faire à la fin et manquer de le tuer (voir à priori même envisager de couper le câble alors qu'il était encore dessus).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Walk (Robert Zemeckis – 2015)

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :Je viens de le voir et j'ai trouvé le film littéralement à couper le souffle dans se seconde partie. C'est comme si Zemeckis racontait en 2h une séquence qui n’aurait constitué qu'une séquence de dix minutes dans un Mission impossible avec Tom Cruise. Et de fait il y plus de tension et d'implication du spectateur que dans n'importe quel Mission impossible. Et ce sans une certaine poésie lors de la séquence finale.
Pas mieux.
Répondre