Julie Delpy

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Julie Delpy

Message par Jeremy Fox »

En même temps, la subversion est quand même bien présente. Que ce soit les personnages joués par Julie Delpy, Vincent Lacoste et Karin Viard, ce sont quand même de sacrés "anti-héros" : psychotiques, hypocondriaques, vulgaires, méprisants, puants d'orgueil... Et puis le cocon familial est quand même sacrément mis à mal... je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Julie Delpy

Message par Watkinssien »

Cela ne va pas assez loin, ce sont seulement des incarnations. L'humour n'est pas aussi grinçant que cela, ce film m'a semblé édulcoré. Mais ce n'est que mon avis.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Julie Delpy

Message par Jeremy Fox »

Watkinssien a écrit :L'humour n'est pas aussi grinçant que cela, ce film m'a semblé édulcoré. Mais ce n'est que mon avis.
Mais tu as raison ; disons que le film ne répondait pas à tes attentes car pour ma part je n'attendais rien de spécialement grinçant, juste une amusante comédie familiale ; à ce niveau, je n'ai pas été déçu. Je l'ai préféré de beaucoup au Rappeneau par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Julie Delpy

Message par Supfiction »

Vu Lolo ce matin. Comme la veille à la vision de L'homme irrationnel, ça partait très bien et puis la dernière partie s'avère là aussi décevante. Je pense à la séquence du "piratage", too much et pas crédible une seconde (Julie Delpy n'y connait rien à l'informatique, c'est tant mieux mais ça se sent). Les meilleurs scènes s'avèrent finalement celles avec Karin Viard, et toutes celles en fait durant lesquelles Delpy se fait plaisir en marge de l'argument principal (un fils n'ayant pas coupé le cordon avec sa mère fait tout pour éloigner d'elle ses prétendants). Dans ces moments, on retrouve en partie l'humour de Two days in Paris. Dany Boon est très bien il faut le souligner ; dans ses meilleurs moments, il s'avère un peu l'héritier de Bourvil.
L'ensemble s'avère néanmoins dans l'ensemble un bon divertissement.

Autre chose, je n'avais même pas lu le synopsis avant d'aller voir le film. Et là ça m'a fait tilt lorsque je me suis rendu compte du véritable sujet. Lolo est pratiquement un remake de Cyrus sorti il y a plusieurs années.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Julie Delpy

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Vu Lolo ce matin. Comme la veille à la vision de L'homme irrationnel, ça partait très bien et puis la dernière partie s'avère là aussi décevante. Je pense à la séquence du "piratage", too much et pas crédible une seconde (Julie Delpy n'y connait rien à l'informatique, c'est tant mieux mais ça se sent). Les meilleurs scènes s'avèrent finalement celles avec Karin Viard, et toutes celles en fait durant lesquelles Delpy se fait plaisir en marge de l'argument principal (un fils n'ayant pas coupé le cordon avec sa mère fait tout pour éloigner d'elle ses prétendants). Dans ces moments, on retrouve en partie l'humour de Two days in Paris. Dany Boon est très bien il faut le souligner ; dans ses meilleurs moments, il s'avère un peu l'héritier de Bourvil.L'ensemble s'avère néanmoins dans l'ensemble un bon divertissement.
Oui, je suis plutôt pour. Le côté "too much" ne me dérange pas vraiment car ce que j'ai vu de Julie Delpy (les deux 2 Days) donne constamment dans le too much. A la fin de Lolo, Delpy pastiche les thrillers façon Liaison fatale, cite Le Village des Damnés, de Wolf Rilla, transforme Vincent Lacoste en incarnation du mal.. Tout cela est joyeusement foutraque et insuffle à la bonne vieille comédie franchouille une espèce d'altérité gonflée, une fantaisie venue d'ailleurs d'autant plus attrayante que ce Lolo est mieux tenu formellement que les deux comédies que j'ai citées.
Il faut aussi que je voie Le Skylab et La Comtesse.
Et je l'ai vu aussi ce matin. :wink:
Dernière modification par Alexandre Angel le 1 nov. 15, 19:01, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Julie Delpy

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : Il faut aussi que je voie Le Skylab et La Comtesse.
Ah oui ; clairement ses deux meilleurs films à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Julie Delpy

Message par Commissaire Juve »

J'ai découvert Lolo hier. J'en suis sorti mollement emballé. Delpy, Viard et Boon font le job ; ok.
Jeremy Fox a écrit :
Anorya a écrit : mais en tant que second rôle dans Le skylab, il était assez bien intégré je trouve.
Ah oui ; c'était un des personnages les plus amusants du film, celui de l'ado "qui se la pète" :lol:

Attention, il est très bien dans Lolo mais un peu moins naturel que les autres je trouve. C'est peut-être aussi parce qu'il reprend pour l'instant toujours un peu le même personnage.
D'accord avec la dernière remarque de Jeremy concernant Vincent Lacoste. Je l'ai trouvé moins convaincant. Dans sa grande scène, il manque vraiment de justesse.

Quant au climax...
Spoiler (cliquez pour afficher)
... la baston entre JR et Lolo...
... carrément décevant.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un moment sympatoche. Plus sympa qu'avec le "Skylab" (que le personnage de Viard m'a complètement gâché*... j'y pense encore avec des envies de meurtre).

* j'ajoute Elmosnino aussi (le personnage, bien sûr).
Dernière modification par Commissaire Juve le 3 mars 16, 13:33, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Julie Delpy

Message par Rockatansky »

Vu ce Lolo ce matin, une bien belle purge à mes yeux, en ne sachant pas trancher entre crédibilité et délire le film reste à quai, et comme dit plus haut seules les séquences avec Karin Viard présentent un vague interet.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Julie Delpy

Message par Joshua Baskin »

Supfiction a écrit : Autre chose, je n'avais même pas lu le synopsis avant d'aller voir le film. Et là ça m'a fait tilt lorsque je me suis rendu compte du véritable sujet. Lolo est pratiquement un remake de Cyrus sorti il y a plusieurs années.

Image
Je me suis fait cette même réflexion, j'ai même cherché sur le net si l'inspiration n'était pas officielle, or visiblement il n'en est rien.
Quant au film, je l'ai trouvé plutôt très sympa.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Julie Delpy

Message par Supfiction »

Des nouvelles de Julie Delpy mais en anglais ou en allemand désolé. Comme quoi elle semble toujours à distance du cinéma français.

https://www.indiewire.com/2019/09/julie ... 202170613/

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Julie Delpy

Message par Major Tom »

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4005
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Julie Delpy

Message par Coxwell »

En parlant de Julie Delpy, elle est très mimi et assez juste dans Europa Europa de Agnieszka Holland.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Julie Delpy

Message par Jeremy Fox »

Son nouveau film, My Zoé, sort bientôt et d'après Positif ce sera encore mémorable, notamment dans son "dispositif narratif audacieux". Vivement !
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Julie Delpy

Message par 35-70 »

Et à quand une édition française de La passion Béatrice en Dvd ou B-R ???????
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Julie Delpy

Message par Supfiction »

Répondre