Notez les films d'aujourd'hui

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par Dale Cooper »

AtCloseRange a écrit :Le forum est un peu mort en cette rentrée. j'essaie de créer du conflit et de la tension pour le ranimer un peu :mrgreen:
Image

Nous disions donc...
:mrgreen:
Kevin95 a écrit :AMAZING STORIES : THE MISSION (Steven Spielberg, 1985) Découverte

Le patron de la série ne se fait pas ch... et se garde le plus beau morceau du gâteau Amazing Stories. C'est véritablement un petit chef d’œuvre, tendu comme une corde de piano, mise en scène de main de maitre (ces foutus plans séquences dans la carlingue !), portés par d’excellents comédiens (dont un Kevin Costner charismatique) et sans temps mort. Il faut tout de même mettre son cynisme de coté si l'on veut jouir de la conclusion du film puisque notre ami Steven est dans sa période mystico-poétique d'Always. Le haut du panier de la série vous contemple. 9,5/10
Moi aussi je le préférais à tous les autres, étant gamin.
Huis-clos superbe et palpitant, c'est vrai, et en plus il met en scène un dessinateur donc ça me parle. Mais maintenant... va voir le Eastwood (écrit par Spielberg). Pas le même ryhthme, pas d'effets spéciaux, pas d'action haletante mais... on en reparlera. 8)
Dernière modification par Dale Cooper le 10 sept. 15, 17:55, modifié 1 fois.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :Le forum est un peu mort en cette rentrée. j'essaie de créer du conflit et de la tension pour le ranimer un peu :mrgreen:
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par Rockatansky »

AtCloseRange a écrit :
cinephage a écrit :Le topic notez les films est consacré aux notules et commentaires rapides sur des films vu récemment. C'est exactement ce que fait Kevin, et j'avoue ne pas bien comprendre ce besoin de raler "parce que c'est pas dans les cases"... Kevin s'est déja expliqué de pourquoi il préférait poster ici plutôt que dans les topics consacrés. Ce topic fourre-tout mensuel existe par ailleurs depuis les débuts du forum, ça n'a jamais posé de problème.
Surtout, il serait plus intéressant de discuter des avis qu'a posté Kevin, à mon avis.
Vu le nombre de fois où des forumeurs se sont fait rabrouer parce qu'ils ont posté une note au mauvais endroit, il me semble que commenter des épisodes de série télé n'a absolument rien à faire ici :lol:
J'avoue halluciner que ce genre de commentaire vienne de toi d'autant qu'on a déjà dit à d'autres dans le passé que mettre des avis ici quand il y avait des topics dédiés, ça n'était pas une très bonne idée.
On est en pleine schizophrénie (ou en plein foutage de gueule, j'hésite).
Le seul "reproche" qu'on peut faire c'est qu'il s'agit d'épisodes de séries tv, mais Amazing stories a eu un statut à part en sortant en salle en france, perso j'ai toujours été partisan des topics fourre tout plus que ceux qui ne comporte qu'un vague avis succinct.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par Rockatansky »

7swans a écrit :
AtCloseRange a écrit :Le forum est un peu mort en cette rentrée. j'essaie de créer du conflit et de la tension pour le ranimer un peu :mrgreen:
Image
Par contre oui les gifs pourris à profusion ça me lasse vraiment :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par 7swans »

Rockatansky a écrit : Par contre oui les gifs pourris à profusion ça me lasse vraiment :mrgreen:
Comment te dire?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:mrgreen:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par Rockatansky »

La différence c'est que je pourrais tous les enlever mais je suis trop fainéant :twisted: :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par Kevin95 »

Du coup, je ne sais plus quoi f...

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par cinephage »

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par Kevin95 »

Et bien, topic me revoilà. Rebel rebel...

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par AtCloseRange »

Kevin95 a écrit :Et bien, topic me revoilà. Rebel rebel...

Image
Je vais créer un topic "Notez les gifs d'aujourd'hui..."
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par Dale Cooper »

Kevin95 a écrit :Du coup, je ne sais plus quoi f...
Va voir l'épisode d'Eastwood, bordel !

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par Rockatansky »

En fait vous ne savez plus écrire donc vous mettez des gifs c'est ça ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par Kevin95 »

Dale Cooper a écrit :
Kevin95 a écrit :Du coup, je ne sais plus quoi f...
Va voir l'épisode d'Eastwood, bordel !
Il arrive, il arrive (en attendant, j’applaudis le Peter Hyams).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais je vais sur les topics séries histoire de ne pas faire jaser.
Dernière modification par Kevin95 le 10 sept. 15, 18:35, modifié 1 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par Dale Cooper »

Kevin95 a écrit :Du coup, je ne sais plus quoi f...
Ou alors, pour aller dans le sens d'AtClosRange qui cherche la guerre, va dans les topics où lui, 7swans et leurs amis s'enc... en rond, pour dire à ces pervers d'aller faire ça ailleurs. Juste retour de bâton, quoi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par Kevin95 »

Je... je reviens tout à l'heure, je vais regarder un film. :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre