Jurassic World 1 et 2 (C. Trevorrow - 2015 / J.A. Bayona - 2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Jack Griffin »

Demi-Lune a écrit : Dans ce contexte, ses coups de coude complices avec le film de Spielberg me donnent envie de vomir.
Il est vraiment temps que le rideau soit tiré sur ce cinéma américain-là.
En même temps Spielberg est bien producteur exécutif...Il valide donc le projet
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Flol »

Il avait validé aussi Transformers.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par tenia »

Et pourtant, giga succès mondial, preuve que la merde se vendra toujours très bien.

Ma copine avait bien aimé le film en salles, et comme on s'est retrouvés devant la TV tard, on a mis le film par facilité (avec une belle VF improbable qui en rajoute un peu).C'est toujours aussi catastrophique à tous les niveaux. Même la musique est incapable de savoir quoi faire, et dégaine le thème grandiose sur tous les trucs à la con, mais pas les... scènes potentiellement grandioses.
Reste Chris Pratt qui surnage tant bien que mal du film.

Cependant, c’est un chef d’œuvre de film sur la technologie qui ne fonctionne jamais : les téléphones, les talkie walkies, les portes blindées, les véhicules gyroscopiques très résistants, les détecteurs thermiques, les GPS, les barrières invisibles : rien ne fonctionne jamais (c'est surtout bien pratique pour les faignasses de scénaristes qui ont écrit ce truc à 8 mains, tout de même). Ca m’a encore plus sauté aux yeux cette fois-ci, et c'était probablement plus drôle de pointer pendant le film tout ce qui merdait que de le suivre "normalement".
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par G.T.O »

Flol a écrit :Il avait validé aussi Transformers.
Et puis le maître nous a quand même offert le très mauvais The Lost World. Excepté deux scènes, c’etait pas terrible. Comme le très surestimé premier épisode...Donc, bon, faut quand relativiser la médiocrité de ce dernier épisode...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par hansolo »

Demi-Lune a écrit :Ma curiosité malsaine s'est penchée hier soir sur Jurassic World et franchement, ça donne envie de casser sa télé tout ça (d'ailleurs j'ai pas pu tenir jusqu'au bout).
C'est vraiment le film symptomatique d'un système hollywoodien dégénéré, fier de sa connerie et de sa nullité. Mon dieu, comment en est-on arrivé là?
Dans ce contexte, ses coups de coude complices avec le film de Spielberg me donnent envie de vomir.
Il est vraiment temps que le rideau soit tiré sur ce cinéma américain-là.
Tu as bien du courage, j'ai même pas tenu une demi heure.
Et effectivement (en tout cas sur le début du film) même Giacchino a du mal à produire une BO potable :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Flol »

G.T.O a écrit :
Flol a écrit :Il avait validé aussi Transformers.
Et puis le maître nous a quand même offert le très mauvais The Lost World
De lui-même, il a déjà reconnu avoir traité ce film (et son script) par-dessus la jambe. Certaines rumeurs disent même que Kaminski aurait géré la majorité du tournage à sa place...
G.T.O a écrit :Comme le très surestimé premier épisode...
J'ai toujours aimé Jurassic Park, mais jamais à la folie non plus. Hormis là aussi 2-3 scènes (dont la fabuleuse attaque du T-Rex, dans le top 5 de mes scènes préférées de Spielberg), une fois passée la magie de la (re)découverte de ce monde, j'ai toujours trouvé le rythme assez mollasson.
G.T.O a écrit :Donc, bon, faut quand relativiser la médiocrité de ce dernier épisode...
Je suis dac. J'ai beau avoir trouvé ça pas terrible, je le trouve ni mieux ni pire que la moyenne des blockbusters qu'on voit émerger 15 fois par an. Je suis quand même étonné de le voir se prendre une telle volée de bois vert, quand dans le même temps on assiste à une espèce de valorisation grotesque d'un machin pseudo-progressiste comme Wonder Woman.
C'est dire à quel point le genre du blockbuster est tombé bien bas.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Outerlimits »

Demi-Lune a écrit :Ma curiosité malsaine s'est penchée hier soir sur Jurassic World et franchement, ça donne envie de casser sa télé tout ça (d'ailleurs j'ai pas pu tenir jusqu'au bout).
C'est vraiment le film symptomatique d'un système hollywoodien dégénéré, fier de sa connerie et de sa nullité. Mon dieu, comment en est-on arrivé là?
Dans ce contexte, ses coups de coude complices avec le film de Spielberg me donnent envie de vomir.
Il est vraiment temps que le rideau soit tiré sur ce cinéma américain-là.
Bien mieux filmé pourtant que la majorité des blockbusters hollywoodiens actuels.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par hansolo »

Flol a écrit : Je suis dac. J'ai beau avoir trouvé ça pas terrible, je le trouve ni mieux ni pire que la moyenne des blockbusters qu'on voit émerger 15 fois par an. Je suis quand même étonné de le voir se prendre une telle volée de bois vert, quand dans le même temps on assiste à une espèce de valorisation grotesque d'un machin pseudo-progressiste comme Wonder Woman.
C'est dire à quel point le genre du blockbuster est tombé bien bas.
C'est surtout indigeste et même pas divertissant ...
Après en effet voir WW porter l’étendard du progressisme est assez symptomatique de l'epoque cinéphique, mais çà ne change rien au niveau de Jurassic World ...
Dernière modification par hansolo le 27 nov. 17, 12:36, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par tenia »

Outerlimits a écrit :Bien mieux filmé pourtant que la majorité des blockbusters hollywoodiens actuels.
Mouais. A moins que t'aies des exemples bien pourraves en tête (y a toujours pire), JW est pour moi amplement dans la lignée des trucs incapables de gérer convenablement l'espace à l'écran, et même les simples scènes de dialogues sont filmées n'importe comment (avec des sweeps laissant l'impression qu'un truc va apparaître dans le dos du héros mais non, c'est juste pour dynamiser n'importe comment le dialogue).
A nouveau, un simple truc en ligne droite comme Pratt sur sa moto avec Sy sur son quad et les 4 Raptors dans la foret, ça ne ressemble absolument à rien (en plus de faire giga numérique, fond vert et tout le toutim).
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Outerlimits »

La mise en scène est classique mais claire, les effets numériques criards ne sont pas trop nombreux (et contrebalancés par des séquences dantesques), le rythme est bon sans être précité, les paysages sont mis en valeur, l'esprit du 1er est présent... Maintenant ça ne prétend pas à autre chose que divertir donc bon...
Les exemples pourraves je ne sais pas trop par où commencer, il n'y a que l'embarras du choix...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Arn »

Outerlimits a écrit :Maintenant ça ne prétend pas à autre chose que divertir donc bon...
Certains disent la même chose de Justice League.
Maintenant je pense que divertir et faire un film bien foutu (et pas idiot) ça doit (encore) être possible.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Outerlimits »

Avec une différence de taille : Justice League est une croûte numérique d'une laideur embarrassante, ce que n'est pas Jurassic World.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par G.T.O »

Flol a écrit :
G.T.O a écrit :Donc, bon, faut quand relativiser la médiocrité de ce dernier épisode...
Je suis dac. J'ai beau avoir trouvé ça pas terrible, je le trouve ni mieux ni pire que la moyenne des blockbusters qu'on voit émerger 15 fois par an. Je suis quand même étonné de le voir se prendre une telle volée de bois vert, quand dans le même temps on assiste à une espèce de valorisation grotesque d'un machin pseudo-progressiste comme Wonder Woman.
C'est dire à quel point le genre du blockbuster est tombé bien bas.
Exact. A ranger dans la catégorie des blockbusters pourris auquel on pourrait ajouter le tout aussi moisi Rogue One. Wonder Woman, Rogue One, Jurassic World : la trilogie de l'indigence hollywoodienne. ( A noter que je n'ai toujours pas vu Justice League). Seul petit espoir au milieu de l'actuel naufrage : l'ours des Pyrénées, Doug Liman, qui mine de rien réussit l'exploit rare de faire des divertissements sympathiques, pro. Ce que faisait un temps Jonathan Mostow, avant de galérer...Ne parlons même pas de l'époque où Mc Tiernan tournait encore...Bref, actuellement, je ne vois pas trop la relève de cet forme d'artisanat à Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Demi-Lune »

G.T.O a écrit :le tout aussi moisi Rogue One.
A mon tour de ne pas comprendre, pour le coup, l'acharnement contre ce film. Je n'en fais certes pas une réussite (l'intrigue, les situations, les dialogues et les personnages sont écrits n'importe comment voire complètement nuls) mais il y a un vrai talent de mise en scène sur celui-ci, avec des visions majestueuses qui exploitent bien le jeu sur les échelles et permettent au film de faire exister de façon tangible son univers. La consolation est maigre, mais c'est un Star Wars plus honorable que celui d'Abrams, pour moi. En tout cas, en matière de Cinéma j'y trouve bien plus mon compte.
Dernière modification par Demi-Lune le 27 nov. 17, 13:48, modifié 1 fois.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Outerlimits »

J'allais le dire. Je ne vois pas ce que RO et son héroïne magnifique (car j'adore les personnages de ce film) viennent faire dan cette liste.
Dernière modification par Outerlimits le 27 nov. 17, 13:49, modifié 1 fois.
Répondre