Jurassic World 1 et 2 (C. Trevorrow - 2015 / J.A. Bayona - 2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54624
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Flol »

El Dadal a écrit :Juste pour dire que je ne comprends pas du tout le Chris Pratt rave. Je trouve ce type super fade, certes 1000 coudées au-dessus d'un Jai Courtney (promis, j'ai choisi au hasard), mais j'attends toujours qu'il provoque un début d'émotion chez moi.
Il est "cool". Et pour certains, c'est largement suffisant.
Même dans Parks and Recreation, il me fait pas mourir de rire.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Bogus »

Je ne connaissais pas cet acteur avant de découvrir Les Gardiens de la galaxie il y a 6 mois et je l'avais déjà trouvé très bien et j'étais du coup vraiment heureux de le retrouver dans ce film (je n'ai toujours pas vu Her et Zero Dark Thirty, d'ailleurs il faut que je me rattrape).
Comme je l'ai dit il contribue grandement au succès de Jurassic World à mon avis (un autre acteur à sa place ça n'aurait pas été la même chose), je ne l'explique pas, je trouve qu'il a un truc en plus par rapport à d'autres acteurs de sa génération qui semblent bien fades comparés à lui, une personnalité, de l'humour...
Reste à voir ce que la suite sa carrière donnera.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par G.T.O »

Episode épouvantablement mauvais au récit aussi fastidieux que trompeur ( beaucoup de dilemmes familiaux "passionnants" finalement), dont la capacité d'émerveillement ou à générer la moindre tension avoisinent le zéro. La mise est scène est totalement démissionnaire, lourdement référentielle, quand elle n'est pas à côté de la plaque ( parvenir à bousiller le combat final avec un sens du découpage catastrophique fallait quand même le faire). Les dinos ou la tension dramatique n'intéresse visiblement pas le tâcheron Trevorrow, trop occupé à établir une critique guère convaincante sur l'exploitation, le spectacle, le libéralisme sauvage... La photo est hideuse et les SFX parviennent à faire moins bien que le premier. Les acteurs sont tous mauvais ( palme revenant à Brice, dans le rôle pas évident de la salope au grand coeur et dont la transformation se réduit à sa coupe de cheveux permanenté...) Les touches d'humour dont le réalisateur semble si friand, sont affreusement loupés, voire embarrassants ( le boss-pilote d'hélico, le "vent" du technicien... ). On sent que le film cherche à aller plus loin dans la critique de l'exploitation de la nature ou du consumérisme sauvage. Pour un tel placement de produit ( au hasard Mercedes), disons que la critique fait un peu pschitt. Quelle daubasse ! Tiens ça donnerait presque envie de se refaire Jurrassic Parc 3.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Burnett »

G.T.O a écrit :
Tiens ça donnerait presque envie de se refaire Jurrassic Parc 3.
:shock: Faut pas déconner quand même !! Autant le 3 est un navet sans nom, autant le 4 est fun.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par El Dadal »

Faut le dire vite...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par hellrick »

Le 3 reste le meilleur de la série :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Outerlimits »

Burnett a écrit :
G.T.O a écrit :
Tiens ça donnerait presque envie de se refaire Jurrassic Parc 3.
:shock: Faut pas déconner quand même !! Autant le 3 est un navet sans nom, autant le 4 est fun.
Faudrait dans ce cas revoir la définition d'un navet.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par tenia »

J'ai du 3e film un souvenir d'un film d'aventures plus qu'autre chose, un truc sympa mais dispensable.
Jurassic World, à côté, est 100 fois pire.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par G.T.O »

Burnett a écrit :
G.T.O a écrit :
Tiens ça donnerait presque envie de se refaire Jurrassic Parc 3.
:shock: Faut pas déconner quand même !! Autant le 3 est un navet sans nom, autant le 4 est fun.
Non, non, j'assume. Je suis, au contraire, très sérieux. :|

J'ai trouvé cela exécrable. Je me suis fait chier comme pas deux. Il n y a même pas le minimum syndical en matière de spectacle et de bestiaire. Tu sens que le réalisateur en a rien à foutre de son univers. Le film ne fait même plus l'effort d'y croire un minimum : c'est Jurassic Parc réalisé sans entrain, totalement dépourvu d'émerveillement, de tension. Aux personnages et aux situations à peine crédibles ( le raptor apprivoisé, le couple) dictés par les seules conventions du genre ( baiser de circonstance, mort d'untel, retrouvailles...etc). La mise en scène ne construit qu'une espèce de dégout. Dégout face à quelque chose que l'on est obligé de faire, dont l'équivalence trouve, à travers la mine déconfite de l'ainé coincé dans la nacelle avec son petit frère, une parfaite traduction. C'est, en un sens, un auto-portrait de Trevorrow lui-même. Obligé de faire un Jurassic Park alors qu'il veut aller draguer les filles. :mrgreen:
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Burnett »

J'ai dû prendre le film au 15ème degré alors, parce que je me suis bien marré moi :D
En fait, les Jurassic Park ne m'ont jamais vraiment emballé, alors du coup, je ne prends rien au sérieux dans ces films :fiou: ... mais quand même, le 3 est une bouse à mes yeux, il est pas fun et vraiment ridicule, je l'ai revu et je ne m'en souviens déjà plus :mrgreen: rien à sauver pour moi, alors que le 4, il me fait bien marrer ! Franchement, la poursuite en moto quoi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Bogus »

G.T.O a écrit :Les touches d'humour dont le réalisateur semble si friand, sont affreusement loupés, voire embarrassants ( le boss-pilote d'hélico, le "vent" du technicien... ).
La scène du râteau je l'ai trouvée inattendue et assez drôle. Globalement les touches d'humour si elle ne sont pas toujours très fines sont plutôt réussies ("On peut rester avec toi? - Oui je ne vous laisserai plus jamais seuls. -Non lui! Avec lui!" :lol: ). Et Bryce Dallas Howard est très bien.
G.T.O a écrit :On sent que le film cherche à aller plus loin dans la critique de l'exploitation de la nature ou du consumérisme sauvage. Pour un tel placement de produit ( au hasard Mercedes), disons que la critique fait un peu pschitt.
Exact. Le film a un côté "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Ce mini-spot publicitaire en plein film où on voit un coupé mercedes se garer leeentement...
Ça m'a fait penser à cette pub Mcdo qui détourne ces mouvements anti-pub dénonçant la société de consommation... et qui ici placardent de grandes affiches à la gloire du fast-food américain.


Ça m'a laissé assez perplexe, ça et l'utilisation du mot "boloss" dans une scène au début du film qui m'a fait bondir sur mon siège...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Watkinssien »

hellrick a écrit :Le 3 reste le meilleur de la série :fiou:
Il faut de tout pour faire un monde. :uhuh:
Image

Mother, I miss you :(
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Duke Red »

G.T.O a écrit :
Tiens ça donnerait presque envie de se refaire Jurrassic Parc 3.
C'est vrai qu'entre le 3 et le 4, je serais tenté de donner la préférence au film de Joe Johnston, qui au moins assume pleinement son statut de série B. Contrairement au 4, on n'est pas gavés de persos et sous-intrigues foireuses et ça file droit sur 1h30. Et j'étais content de retrouver Sam Neill.

Colin Trevorrow, au fond, ne tire que mollement parti du fait que, cette fois-ci, le parc est bien ouvert. À part l'attaque des ptérodactyles, la présence des touristes n'est jamais vraiment exploitée. Et puis le plan de Vincent D'Onofrio pour militariser les vélociraptors, même dans un film comme ça, c'est à se facepalmer de connerie :roll:
Dernière modification par Duke Red le 1 août 15, 16:23, modifié 1 fois.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par Jericho »

Pareil.
Je préfère le film de Johnston !
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015)

Message par hellrick »

J'aimerais que le 5 aille plus loin dans le bis en reprenant des idées d'un projet de 4 avorté (hélas) avec des hybride mutants humains / dinosaures guerriers. Ca serait rigolo

Sinon je compte sur Asylum pour exploiter l'idée :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre