LE FILM DE JUIN :
New York, deux heures du matin de Abel Ferrara
FILMS VUS AU CINEMA :
Loin de la foule déchaînée (Thomas Vinterberg) : 8 / 10 – U.S.A., UK [2015] ; Drame, romance
La bataille de la montagne du Tigre (Tsui Hark) : 7,5 / 10 – Chine [2014] ; Action, aventure
Vice-versa (Pete Docter) : 7 / 10 – U.S.A. [2015] ; Animation, drame, comédie
Maggie (Henry Hobson) : 6 / 10 – U.S.A. [2015] ; Drame, horreur, thriller
La loi du marché (Stéphan Brizé) : 4,5 / 10 – France [2015] ; Drame
Mustang (Deniz Gamze Ergüven) : 3,5 / 10 – France, Allemagne, Turquie, Qatar [2015] ; Drame
Jurassic World (Colin Treverrow) : 3,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Aventure, action, science fiction
FILMS DECOUVERTS :
New-York, 2 heure du matin (Abel Ferrara) : 9 / 10 – U.S.A. [1984] ; Drame, thriller, crime
Le mur invisible (Julian Pölsler) : 8,5 / 10 – Allemagne, Autriche [2012] ; Drame, fantasy
Du rififi chez les hommes (Jules Dassin) : 8,5 / 10 – France [1955] ; Film noir, crime, drame
Dolores Claiborne (Taylor Hackford) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1995] ; Drame, crime, mystère
Le mouton enragé (Michel Deville) : 8/10 – France [1974] ; Drame
Benjamin ou les mémoires d’un puceau (Michel Deville) : 8/10 – France [1968] ; Comédie, romance
Le soupirant (Pierre Etaix) : 7,5 / 10 – France [1962] ; Comédie
Mr Klein (Joseph Losey) : 7,5 / 10 – France [1976] ; Drame, mystère
Mange tes morts (Jean-Charles Hue) : 7,5 / 10 – France [2014] ; Drame
Le grand amour (Pierre Etaix) : 6,5 / 10 – France [1969] ; Comédie, romance
Amityville, la maison du diable (Stuart Roesnberg) : 6,5 / 10 – U.S.A [1979] ; Drame, thriller, horreur
Point limite zéro (Richard C. Sarafian) : 6,5 / 10 – U.S.A. [1971] ; Action, thriller
A girl walks home alone at night (Ana Lily Amirpour) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2014] ; Mystère, horreur
Voici le temps des assassins (Julien Duvivier) : 4,5 / 10 – France [1956] ; Drame, thriller
Toutes peines confondues (Michel Deville) : 4,5 / 10 – France [1992] ; Thriller, drame, crime
Eden (Mia Hansen-Love) : 4 / 10 – France [2014] ; drame, histoire, musical
Nous, les vivants (Roy Andersson) : 4 / 10 – Suède, Allemagne, France [2007] ; Drame, comédie, musical
Frontière(s) (Xavier Gens) : 3,5 / 10 – France [2007] ; thriller, horreur
Génération perdue (Joel Schumacher) : 3,5 / 10 – U.S.A. [1987] ; Comédie, horreur
Les rues de l’enfer (Danny Steinmann) : 3 / 10 – U.S.A. [1984] ; Drame, crime, action
FILMS REVUS :
L’ange de la vengeance (Abel Ferrara) : 7,5 / 10 ( = ) – U.S.A. [1981] ; Crime, drame, thriller
L’invasion des profanateurs de sépultures (Don Siegel) : 7,5 / 10 ( = ) – U.S.A. [1956] ; Drame, science fiction, horreur
Intuitions (Sam Raimi) : 7,5 / 10 ( = ) – U.S.A. [2000] ; Drame, mystère, horreur
Vampires (John Carpenter) : 7,5 / 10 ( = ) – U.S.A. [1998] ; Action, horreur
Body snatchers, l’invasion continue (Abel Ferrara) : 7,5 / 10 ( = ) – U.S.A. [1993] ; Horreur, thriller, science fiction
Point break – Extrême limite (Kathryn Bigelow) : 7 / 10 ( = ) – U.S.A. [1991] ; Thriller, crime, action
La famille Addams (Barry Sonnenfield) : 6,5 / 10 ( = ) – U.S.A. [1991] ; Comédie, fantasy
Dr. Jekyll et Mr. Love (Jerry Lewis) : 3 / 10 ( – ) – U.S.A. [1963] ; Comédie, science fiction
Congo (Frank Marshall) : 2 / 10 ( – ) – U.S.A. [1995] ; Action, aventure, mystère
SERIE(S) :
The wire (David Simon) – Saison 3 – Saison 4 : 9 / 10 – U.S.A. [2004] ; Crime, drame, thriller
Game of throne (David Benioff & D. B. Weiss) – épisodes 5.08 à 5.10 : 7,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Aventure, drame, fantasy
Ripper Street (Richard Warlow) – épisode 1.01 : 7 / 10 – Britannique [2012] ; Mystère, drame, policier
COURT-METRAGE :
Heureux anniversaire (Pierre Etaix) : 8 / 10 – France [1962] ; Comédie, action
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte filmique - J'explose
New York, deux heures du matin de Abel Ferrara
FILMS VUS AU CINEMA :
Loin de la foule déchaînée (Thomas Vinterberg) : 8 / 10 – U.S.A., UK [2015] ; Drame, romance
La bataille de la montagne du Tigre (Tsui Hark) : 7,5 / 10 – Chine [2014] ; Action, aventure
Vice-versa (Pete Docter) : 7 / 10 – U.S.A. [2015] ; Animation, drame, comédie
Maggie (Henry Hobson) : 6 / 10 – U.S.A. [2015] ; Drame, horreur, thriller
La loi du marché (Stéphan Brizé) : 4,5 / 10 – France [2015] ; Drame
Mustang (Deniz Gamze Ergüven) : 3,5 / 10 – France, Allemagne, Turquie, Qatar [2015] ; Drame
Jurassic World (Colin Treverrow) : 3,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Aventure, action, science fiction
FILMS DECOUVERTS :
New-York, 2 heure du matin (Abel Ferrara) : 9 / 10 – U.S.A. [1984] ; Drame, thriller, crime
Le mur invisible (Julian Pölsler) : 8,5 / 10 – Allemagne, Autriche [2012] ; Drame, fantasy
Du rififi chez les hommes (Jules Dassin) : 8,5 / 10 – France [1955] ; Film noir, crime, drame
Dolores Claiborne (Taylor Hackford) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1995] ; Drame, crime, mystère
Le mouton enragé (Michel Deville) : 8/10 – France [1974] ; Drame
Benjamin ou les mémoires d’un puceau (Michel Deville) : 8/10 – France [1968] ; Comédie, romance
Le soupirant (Pierre Etaix) : 7,5 / 10 – France [1962] ; Comédie
Mr Klein (Joseph Losey) : 7,5 / 10 – France [1976] ; Drame, mystère
Mange tes morts (Jean-Charles Hue) : 7,5 / 10 – France [2014] ; Drame
Le grand amour (Pierre Etaix) : 6,5 / 10 – France [1969] ; Comédie, romance
Amityville, la maison du diable (Stuart Roesnberg) : 6,5 / 10 – U.S.A [1979] ; Drame, thriller, horreur
Point limite zéro (Richard C. Sarafian) : 6,5 / 10 – U.S.A. [1971] ; Action, thriller
A girl walks home alone at night (Ana Lily Amirpour) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2014] ; Mystère, horreur
Voici le temps des assassins (Julien Duvivier) : 4,5 / 10 – France [1956] ; Drame, thriller
Toutes peines confondues (Michel Deville) : 4,5 / 10 – France [1992] ; Thriller, drame, crime
Eden (Mia Hansen-Love) : 4 / 10 – France [2014] ; drame, histoire, musical
Nous, les vivants (Roy Andersson) : 4 / 10 – Suède, Allemagne, France [2007] ; Drame, comédie, musical
Frontière(s) (Xavier Gens) : 3,5 / 10 – France [2007] ; thriller, horreur
Génération perdue (Joel Schumacher) : 3,5 / 10 – U.S.A. [1987] ; Comédie, horreur
Les rues de l’enfer (Danny Steinmann) : 3 / 10 – U.S.A. [1984] ; Drame, crime, action
FILMS REVUS :
L’ange de la vengeance (Abel Ferrara) : 7,5 / 10 ( = ) – U.S.A. [1981] ; Crime, drame, thriller
L’invasion des profanateurs de sépultures (Don Siegel) : 7,5 / 10 ( = ) – U.S.A. [1956] ; Drame, science fiction, horreur
Intuitions (Sam Raimi) : 7,5 / 10 ( = ) – U.S.A. [2000] ; Drame, mystère, horreur
Vampires (John Carpenter) : 7,5 / 10 ( = ) – U.S.A. [1998] ; Action, horreur
Body snatchers, l’invasion continue (Abel Ferrara) : 7,5 / 10 ( = ) – U.S.A. [1993] ; Horreur, thriller, science fiction
Point break – Extrême limite (Kathryn Bigelow) : 7 / 10 ( = ) – U.S.A. [1991] ; Thriller, crime, action
La famille Addams (Barry Sonnenfield) : 6,5 / 10 ( = ) – U.S.A. [1991] ; Comédie, fantasy
Dr. Jekyll et Mr. Love (Jerry Lewis) : 3 / 10 ( – ) – U.S.A. [1963] ; Comédie, science fiction
Congo (Frank Marshall) : 2 / 10 ( – ) – U.S.A. [1995] ; Action, aventure, mystère
SERIE(S) :
The wire (David Simon) – Saison 3 – Saison 4 : 9 / 10 – U.S.A. [2004] ; Crime, drame, thriller
Game of throne (David Benioff & D. B. Weiss) – épisodes 5.08 à 5.10 : 7,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Aventure, drame, fantasy
Ripper Street (Richard Warlow) – épisode 1.01 : 7 / 10 – Britannique [2012] ; Mystère, drame, policier
COURT-METRAGE :
Heureux anniversaire (Pierre Etaix) : 8 / 10 – France [1962] ; Comédie, action
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte filmique - J'explose