Univers cinématographique Marvel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Alexandre Angel »

Et puis j'ai appris un mot : haridelle. Comme je vais frimer ma race au scrabble!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1120
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Pomponazzo »

Frodon est très doué pour enfoncer les portes ouvertes en se délectant de sa propre prose, et là c'est vraiment une belle enfilade comme on en voit rarement. Avec deux-trois âneries en prime, comme One From The Heart qui "explorait bien des procédés technologiques qui feront la fortune des films de super-héros". Non, strictement rien à voir au plan technique (comme artistique), petit Hobbit.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Flol »

Scorsese met les points sur les i :
I Said Marvel Movies Aren’t Cinema. Let Me Explain.

Le plus triste là-dedans, c'est qu'on vit à une époque où Martin Scorsese est obligé de pondre un article dans le NY Times pour calmer les fragiles fans de Marvel - qui sont accessoirement les maîtres du monde, rappelons-le.
En espérant que cette pseudo affaire en reste là et que les gogols aliénés qui ne jurent que par les produits Disney passent enfin à autre chose (genre le prochain Marvel).
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par harry »

Je sais pas ce qui est le plus triste, que Scorsese soit limite obligé d’écrire une lettre d'excuses ( ou au moins une explication de texte) ou que les "fans" aient la tete si profondément dans leur cul qu'ils ne comprennent rien de ce qu'on leur dit...

Le cinéma d'entertainment des années 2010:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Jeremy Fox »

Le plus triste, ce sont les monomaniaques vulgaires, finalement aussi bêtes - voire plus - que ceux qu'ils insultent à longueur de messages !
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Outerlimits »

Surtout que Scorsese quand même a modéré ses propos, il n'a pas été aussi virulent que Coppola.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :Le plus triste là-dedans, c'est qu'on vit à une époque où Martin Scorsese est obligé de pondre un article dans le NY Times pour calmer les fragiles fans de Marvel
Scorsese lui-même est terriblement triste quand il écrit cette avant-dernière phrase :
For anyone who dreams of making movies or who is just starting out, the situation at this moment is brutal and inhospitable to art.
Je la partage, cette tristesse...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

harry a écrit :Je sais pas ce qui est le plus triste, que Scorsese soit limite obligé d’écrire une lettre d'excuses ( ou au moins une explication de texte) ou que les "fans" aient la tete si profondément dans leur cul qu'ils ne comprennent rien de ce qu'on leur dit...
Le cynique en moi dirait qu'après 10 ans à abrutir des gens avec des films répétitifs et bas-du-front, ce n'est pas surprenant qu'il faille les prendre par la main pour décortiquer ce que certains peuvent reprocher à ces films... :mrgreen:
Outerlimits a écrit :Surtout que Scorsese quand même a modéré ses propos, il n'a pas été aussi virulent que Coppola.
Comme je l'ai déjà expliqué, la virulence des propos de Coppola provient en grande partie des médias les ayant relayé. En pratique, ils étaient autrement moins virulents sur les films eux-mêmes et beaucoup plus sur les machines financières pilotant le MCU et l'accumulation de richesses qu'ils permettent.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par -magik- »

Je viens de voir le dernier Spider-Man (qui n’est pas désagréable à suivre) et j’ai été assez surpris d’entendre à propos d’une destruction massive des phrases du type "plus c’est gros plus ça passe" et "c’est ce que les gens veulent voir". Je ne sais pas si c’est moi qui interprète les choses mais ça m’a semblé assez cynique compte tenu des reproches faits à Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Dunn »

Scorcese je l'aime bien mais de là à dire que les films Marvel ne sont pas du cinéma...alors que son film ne sort pas (partout) en salle :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Watkinssien »

Dunn a écrit :Scorcese je l'aime bien mais de là à dire que les films Marvel ne sont pas du cinéma...alors que son film ne sort pas (partout) en salle :uhuh:
Oh là là, c'est bon, il a dit tellement plus et mieux que cette assertion, on est déjà passé à autre chose. :fiou:
Image

Mother, I miss you :(
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par majorsenta »

The Irisman n'est pour moi pas le plus réussi des films Marvel...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Flol »

Dunn a écrit :Scorcese je l'aime bien mais de là à dire que les films Marvel ne sont pas du cinéma...alors que son film ne sort pas (partout) en salle :uhuh:
Ah ah ah lol mdr tro bi1 vu ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Mosin-Nagant »

Dunn a écrit :Scorcese je l'aime bien
Alors commence par écrire correctement son nom, s'il-te-plait.

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1120
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Pomponazzo »

Marrante cette tendance générale à déformer le nom... D'autant que Scorsese, même en Italie ça leur fait drôle, c'est un nom très inhabituel. En fait l'aïeul de Martin s'appelait Scozzese, nom assez commun (ça signifie écossais), mais le fonctionnaire qui l'a accueilli à Ellis Island a transformé les deux z en rs, allez savoir pourquoi...
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre