Oui, mais pas tout à fait. Y a un paquet de films de la Phase 1 qui m'en touchent une sans décoller l'autre. J'ai notamment toujours trouvé le 1er Captain America fort quelconque et Winter Soldier absolument affreux.
Le 1er Ant Man est plutôt sympatoche, le seul du moment qui semblait un peu plus léger, un peu moins "vite, il faut vendre la suite". Le 2e était par contre totalement dispensable.
Beaucoup aimé Les gardiens de la galaxie 2 après avoir trouvé le 1er survendu.
Doctor Strange n'était pas trop mal, m'enfin vite oublié.
Le reste oscille entre le nul et l'insupportable, avec Iron Man 2 et 3, et Ultron en tête.
J'ai dit une bêtise, je suis descendu jusque 2 pour Ultron et Black Panther.
Spider Man Homecoming est totalement anodin. Vite vu vite oublié, consensus mou. Pas trop mal cependant, donc à choisir, j'ai du noter ça 5.5 (vérification faite : j'ai mis 6). J'ai vu le 2e, c'est encore plus anodin, mais en plus chiant et en encore plus "j'ai déjà vu ça 20 fois" couplé à du destruction porn qui a glissé sur moi pendant tout le film. ECG plat. J'ai mis 4.
Heureusement, y avait Into The Spider Verse. Un tout tout autre niveau.