Univers cinématographique Marvel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par AtCloseRange »

Gwyneth Paltrow est bien d'accord avec Scorsese et Coppola et d'ailleurs ça ne lui viendrait jamais à l'idée de jouer dans un Marvel.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

Oui mais elle, c'est son oeuf de jade qui lui fait dire n'imp.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par la_vie_en_blueray »

AtCloseRange a écrit :Gwyneth Paltrow est bien d'accord avec Scorsese et Coppola et d'ailleurs ça ne lui viendrait jamais à l'idée de jouer dans un Marvel.
C'est une blague ?
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par harry »

la_vie_en_blueray a écrit :Au moins les americains sont réalistes.

Feige received the Motion Picture Showman of the Year award at the ICG Publicists Guild Awards on February 22, 2013. The Awards committee chairman, Henri Bollinger, said "Kevin Feige's understanding and appreciation of publicity and promotion in the role of a movie's success has led to a string of blockbuster feature films adapted from the pages of Marvel comic books during the past 10 years."
We un peu comme le prix du plus gros mangeur de hot dogs. Ca fait pas de toi un fin gourmet pour autant.

Image
(Ironie assez savoureuse d'avoir récupéré cette capture sur un topic SW d'un site ou on s'astique sur n'importe quelle marvellerie...)
Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par -magik- »

Jon Favreau, acteur et réalisateur pour Marvel, donne son avis sur la polémique Scorsese + Coppola vs. Marvel :
"Ces deux hommes sont mes héros, et ils ont gagné le droit d'exprimer leur opinion. Je ne ferai pas ce que je fais aujourd'hui s'ils n'avaient pas ouvert le chemin. Ils m'ont servi de source d'inspiration, vous pouvez remonter jusqu'à Swingers pour le comprendre. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent."
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -polemique
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

"Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils ont gagné le droit d'exprimer leur opinion".
Image
JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par JasonMyers »

-magik- a écrit :Jon Favreau, acteur et réalisateur pour Marvel, donne son avis sur la polémique Scorsese + Coppola vs. Marvel :
"Ces deux hommes sont mes héros, et ils ont gagné le droit d'exprimer leur opinion. Je ne ferai pas ce que je fais aujourd'hui s'ils n'avaient pas ouvert le chemin. Ils m'ont servi de source d'inspiration, vous pouvez remonter jusqu'à Swingers pour le comprendre. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent."
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -polemique
J'ai aucune estime pour Favreau mais c'est le premier qui donne une réponse sensée amha
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Flol »

la_vie_en_blueray a écrit :
AtCloseRange a écrit :Gwyneth Paltrow est bien d'accord avec Scorsese et Coppola et d'ailleurs ça ne lui viendrait jamais à l'idée de jouer dans un Marvel.
C'est une blague ?
Oui et non, puisqu'en gros il semblerait qu'elle même ne sait plus dans quels Marvel elle a joué.
C'est assez symptomatique de l'aspect industriel du bouzin, je trouve.

Sinon, ça vous manquait de savoir ce que pensent d'autres réalisateurs des films de superhéros ? Bougez pas :
Ken Loach, Fernando Meirelles Heap More Criticism on Marvel Movies

Hâte de connaître les avis de Béla Tarr et Hong Sang-soo, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Sgt Hartman
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 20 avr. 18, 16:53

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Sgt Hartman »

AtCloseRange a écrit :Gwyneth Paltrow est bien d'accord avec Scorsese et Coppola et d'ailleurs ça ne lui viendrait jamais à l'idée de jouer dans un Marvel.
https://www.melty.fr/marvel-studios-gwy ... 94627.html
"je suis une mère de 47 ans après tout !", charge mentale, tout ça ... :mrgreen:

https://www.lexpress.fr/styles/vip/gwyn ... 46232.html
Quelques vapeurs ont du remonter jusqu'au cerveau :shock:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

Flol a écrit :Hâte de connaître les avis de Béla Tarr et Hong Sang-soo, maintenant.
Michael Haneke et Hou Hsiao-hsien, perso.
Ou Terrence Malick, tiens. Après, lui aussi fait du toutélié depuis quelques années. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par odelay »

Sgt Hartman a écrit :
AtCloseRange a écrit :Gwyneth Paltrow est bien d'accord avec Scorsese et Coppola et d'ailleurs ça ne lui viendrait jamais à l'idée de jouer dans un Marvel.
https://www.melty.fr/marvel-studios-gwy ... 94627.html
"je suis une mère de 47 ans après tout !", charge mentale, tout ça ... :mrgreen:

https://www.lexpress.fr/styles/vip/gwyn ... 46232.html
Quelques vapeurs ont du remonter jusqu'au cerveau :shock:
Perso je la comprends, c'est take the (big) money and run. Au moins elle est honnête. Maintenant faudra pas s'étonner si lors d'un prochain film MCU on pleure la disparition de Pepper ....
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par AtCloseRange »

tenia a écrit :
Flol a écrit :Hâte de connaître les avis de Béla Tarr et Hong Sang-soo, maintenant.
Michael Haneke et Hou Hsiao-hsien, perso.
Ou Terrence Malick, tiens. Après, lui aussi fait du toutélié depuis quelques années. :mrgreen:
Le fameux Malick Cinematic Universe
JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par JasonMyers »

Bob Iger a mis son grain de sel dans l'histoire et c'est magnifique ! Surtout la dernière phrase !

« Quand Francis Ford Coppola dit que les films "de super-héros sont méprisables", et je réserve le mot "méprisable" pour quelqu'un qui a commis des atrocités, je ne comprends pas pourquoi on nous critique de faire des films que des millions de gens aiment visiblement aller voir. Ça me laisse perplexe.

S'ils veulent se plaindre des films, c'est leur droit, ça ne me dérange pas, mais je suis dérangé au nom des personnes qui travaillent sur ces films. C'est tellement irrespectueux pour eux qui travaillent aussi dur que les personnes qui jouent dedans et qui mettent leur âme créative en jeu. Vous êtes en train de me dire que Ryan Coogler avec Black Panther a fait quelque chose de moins bien que tout ce que Martin Scorsese et Francis Ford Coppola ont fait dans un de leurs films ? Allons. »

En VO “Are you telling me that Ryan Coogler making Black Panther is doing something that somehow or another is less than anything Marty Scorsese or Francis Ford Coppola have ever done on any one of their movies? Come on.”


Entre Black panther et Apocalypse now, j'hésite...
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6172
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Thaddeus »

Loin de moi l'idée d'arbitrer les passes d'armes entre tous ces gens, mais il me semble que ce que Bob Iger sous-entend par "less than anything", ce n'est pas que Black Panther soit supérieur à Apocalypse Now, mais plutôt qu'il le soit éventuellement à Jack, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

Et une trouzième fois, il évite soigneusement le coeur du sujet...
Répondre