Univers cinématographique Marvel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

J'avais lu les nouveautés juste avant House of M et arrêté juste avant / pendant Dark Reign. J'étais entré via la parution française X-Men, puis ai glissé vers Astonishing X-Men, et j'aimais bien les New Mutants qui ont fini par être publiés ailleurs, etc etc.
Au départ, j'avais tout dans le groupement X-Men (plus une autre parution, Avengers je suppose), et à la fin, j'achetais parfois 8 mensuels, dont la moitié des chapitres ne m'intéressait pas. Un mois, je n'ai pas lu les sorties du mois, et me suis retrouvé à rattraper le retard le mois d'après. Je me suis retrouvé refroidi par la pile gigantesque à lire, et encore plus quand j'ai tout lu à vitesse grand V vu que j'en passais la moitié.
J'ai arrêté là les frais.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hellrick »

tenia a écrit :J'ai arrêté là les frais.
Moi aussi je suis monté à 8 mensuels et puis plus aucun, je crois qu'on peut remercier la politique éditoriale délirante de Panini...Maintenant chez Marvel j'en reste au "Epic collection" en VO, pour une vingtaine d'euro (en promo) tu peux avoir un récit complet de 500 pages :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

hellrick a écrit :je crois qu'on peut remercier la politique éditoriale délirante de Panini...
Très clairement. Ils introduisaient un truc dans une parution, puis au bout de plusieurs chapitres te la déplaçait dans tel autre, etc etc. Vive l'éclatement généré. Et après, si tu veux suivre les gros groupes durant les crossovers (et, évidemment, les Road to), hop, t'es bon pour 50 balles par mois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hellrick »

si vous n'avez rien à faire cherchez Thanos sur Google, cliquez sur le gant et attendez ^^ :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

:lol: :lol:
Je suis du coup tombé sur ce fantastique article, entre la nana qui retarde sa césarienne pour voir le film, et la photo de ce qui ressemble au pire du cosplay MCU. :lol:

EDIT : tout ceci n'aura pas été vain, j'ai du coup légèrement revisité mon article pointé plus haut, afin de compléter, préciser ou corriger certains éléments (et virer la fin, même si je pense toujours que la démultiplication des parutions ciné n'est pas si éloignée de la démultiplication des éditions papier limitées).
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Brody »

Je cherchais un topic pour cass... critiquer constructivement Captain Marvel regardé hier, mais en fait il est logique de rester sur un topic global tant on a maintenant l'impression d'un gigantesque gloubi-boulga à la recette indéfinie, où le seul intérêt serait (?) de relier scènes et évènements entre eux dans les différents épisodes. On atteint ici une espèce de summum montrant l'inanité de l'entreprise avec la griffure de chat sur l'oeil de Fury, mon Dieu... A part ça, à la fin elle brille de partout (si vous voulez faire un film avec la même direction artistique,pas besoin d'être riche), on a la super-héroïne la plus tout qui va surement sauver tout le monde à la fin. Etonnant dans ce cas le manque d'enjeu, la petitesse de l'histoire dans un cadre pareil, la trame se résumant à un simple escape game d'un pauvre groupe de persécutés. Et l'acquisition des pouvoirs de la super-héroïne m'a semblée incroyablement mal branlée ; on est loin de celle de Steve Rogers, pour rester dans les Captain...
Bref, ennui quasi-total, le film ne vaut réellement rien. 2/10
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hansolo »

Captain Marvel - comme son nom ne l'indique pas - c'est un formidable buddy-movie entre Nick Fury & le chat :D
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Brody »

hansolo a écrit :Captain Marvel - comme son nom ne l'indique pas - c'est un formidable buddy-movie entre Nick Fury & le chat :D
... dont l'image de fin de générique symbolise bien le... Fastfoodisme filmique ? Jmenfoutisme ? absence de recul sur la qualité ? Bref : le chat gerbe le Tesseract sur le bureau de Fury. Classe.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

Brody a écrit :Fastfoodisme filmique ? Jmenfoutisme ? absence de recul sur la qualité ?
Ils font fait un truc probablement largement pire avec Black Panther, et ça a marché du tonnerre. Captain Marvel a eu beau se faire troller, Brie Larson servir à des jeux de mots dignes d'une fin de repas de famille à la ferme avec le tonton qui en est à sa 6e bouteille de jaja à 12h30, il n'en reste pas moins le 6e plus gros succès du MCU au BO US, et le 8e en mondial, avec $426m et $1.127M, et une moyenne sur RT tout à fait similaire à Iron Man 2 et 3, Age of Ultron ou Captain America : The First Avenger.
Pourquoi s'embêteraient-ils si le public plébiscite ce contenu ?
Brody a écrit :Bref : le chat gerbe le Tesseract sur le bureau de Fury. Classe.
Le plupart des gens n'ont aucun souci avec Hulk-Foldingue qui dab puis emmerde ad nauseam Ant Man pour faire un selfie avec des ados, donc je suppose que l'un dans l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Flol »

tenia a écrit :
Brody a écrit :Bref : le chat gerbe le Tesseract sur le bureau de Fury. Classe.
Le plupart des gens n'ont aucun souci avec Hulk-Foldingue qui dab puis emmerde ad nauseam Ant Man pour faire un selfie avec des ados, donc je suppose que l'un dans l'autre...
Ce sont de vraies scènes tirées de vrais films, ça ? :|
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Carlito Brigante »

Flol a écrit :
tenia a écrit : Le plupart des gens n'ont aucun souci avec Hulk-Foldingue qui dab puis emmerde ad nauseam Ant Man pour faire un selfie avec des ados, donc je suppose que l'un dans l'autre...
Ce sont de vraies scènes tirées de vrais films, ça ? :|
Tout dépend de ce que tu entends par "vrai film" mais ça a été projeté devant des millions et des millions de personnes, oui.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hansolo »

Carlito Brigante a écrit :Tout dépend de ce que tu entends par "vrai film" mais ça a été projeté devant des millions et des millions de personnes, oui.
Disney a trouvé la recette miracle pour que des millions de spectateurs aillent systématiquement voir les téléfilms Marvel tous les 3 mois au cinéma :!:

Attention: il faut que le film soit strictement estampillé Disney/Marvel; si un des 2 ingrédients est absent comme pour Spider-Man ou X-Men; la magie Marvel opère a un degré moindre ;)
Dernière modification par hansolo le 13 juin 19, 13:23, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Flol »

Vu Captain Marvel.

Eh bien à ma grande surprise, je n'ai pas trouvé ça honteux. Ça n'en fait pas un très bon film non plus, entendons-nous bien (j'ai toujours rêvé de dire ça à l'oral), mais j'ai trouvé ça bien plus regardable que l'horrible Black Panther, notamment en terme de CGI et d'enjeux.
Mais la Marvel's Touch étant ce qu'elle est, ça reste globalement totalement insignifiant, blindé de vannes ultra millimétrées et peu drôles, et de séquences d'action moyennement excitantes - la séquence du métro aérien, qu'on nous avait vendu comme du French Connection chez les superhéros, fait un peu pitié.

Toujours est-il que ça se suit sans déplaisir, mais aussi sans grande passion. La formule Marvel n'évolue donc toujours pas d'un iota, mais je préférerais toujours ça à n'importe quel machin sorti de chez DC.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17106
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :Vu Captain Marvel.

la séquence du métro aérien, qu'on nous avait vendu comme du French Connection chez les superhéros,
Ah bon? Oh la vache! :mrgreen:

Surtout si on compare ça à la monumentale séquence du métro dans Spider-Man 2, qui, elle, mérite largement la comparaison avec le morceau de bravoure du Friedkin.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Flol »

C'est évident. Mais en même temps, Spider-Man 2 étant l'un des meilleurs films de superhéros de tous les temps...
Répondre