Univers cinématographique Marvel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hansolo »

Watkinssien a écrit :
Dunn a écrit : Excellent article...RIP Superman donc :|
D'ailleurs c'est quoi le dernier grand film de super héros?
Incredibles 2, voilà, de rien!
J'ai passé un bon moment, mais je ne le qualifierais pas de "grand film" contrairement au 1er opus!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Outerlimits »

Dunn a écrit :
tenia a écrit :Les gardiens de la galaxie 2.
C'est sympa..j'ai dit grand film :mrgreen:
C'est une grosse croûte numérique, bardée de SFX moches et d'un scénar inepte.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Watkinssien »

hansolo a écrit :
Watkinssien a écrit : Incredibles 2, voilà, de rien!
J'ai passé un bon moment, mais je ne le qualifierais pas de "grand film" contrairement au 1er opus!
Moi oui! :mrgreen: Et pourtant le 1er est effectivement supérieur!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

Dunn a écrit :
tenia a écrit :Les gardiens de la galaxie 2.
C'est sympa..j'ai dit grand film :mrgreen:
C'est immense, Les gardiens 2. Et scénaristiquement, ça fait discrétos sur la paternité ce que le final de Toy Story 3 faisait sur la mort.
Et je le préfère largement à Incredibles 2, mou du genou comme pas permis, ce qui ne pardonne pas vu la maestria du 1er film.

Sinon, je relance d'un habituel Batman Returns.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Dunn »

Watkinssien a écrit :
Dunn a écrit : Excellent article...RIP Superman donc :|
D'ailleurs c'est quoi le dernier grand film de super héros?
Incredibles 2, voilà, de rien!
Oui mais en film live..je dirais The dark knight.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Watkinssien »

tenia a écrit :
Dunn a écrit : C'est sympa..j'ai dit grand film :mrgreen:
C'est immense, Les gardiens 2. Et scénaristiquement, ça fait discrétos sur la paternité ce que le final de Toy Story 3 faisait sur la mort.
Et je le préfère largement à Incredibles 2, mou du genou comme pas permis, ce qui ne pardonne pas vu la maestria du 1er film.
Non un film mou du genou comme c'est pas permis, c'est je ne sais pas moi, Daredevil, Elektra ou encore Les 4 fantastiques mais pas Incredibles 2. Infiniment supérieur, pour moi, à tous les niveaux, au deuxième volet des Gardiens de la Galaxie, déjà un cran en-dessous du 1er qui était sympathique à la première vision...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Mosin-Nagant »

Watkinssien a écrit :Non un film mou du genou comme c'est pas permis, c'est je ne sais pas moi, Daredevil, Elektra ou encore Les 4 fantastiques mais pas Incredibles 2. Infiniment supérieur, pour moi, à tous les niveaux, au deuxième volet des Gardiens de la Galaxie, déjà un cran en-dessous du 1er qui était sympathique à la première vision...
Arrêtez de dire n'importe quoi, voyons ! C'est Watkinssien qui a raison.
Je partage, évidemment, entièrement son avis. 8)

Les Gardiens de la Galaxie 2, non mais sans déconner... :lol:
Le 1er est largement au-dessus : très sympa mais, face à un Batman Returns, c'est insignifiant.

Incredibles 2 est effectivement le meilleur film de super-héros depuis une sacrée paie.
Sa mise en scène explose tout les Marvel réunis.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

Et moi, je l'ai trouvé chiant comme la pluie. Et c'est pas faute de l'avoir attendu comme le messie.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Spike »

tenia a écrit :Les gardiens de la galaxie 2.
Un film boursouflé, à l'image de ses 5 (!) scènes mi-/post-générique. Ultra-prévisible (
Spoiler (cliquez pour afficher)
la trahison d'Ego
), avec des intrigues romantico-familiales (Star-Lord - Ego, Star-Lord - Gamora, Gamora - Nebula, ...) inintéressantes au possible de par leur traitement lourdingue, digne d'un film d'animation Disney. De l'humour répétitif (Ex. Baby Groot qui doit chercher la crête de Yondu, les sauts dans l'hyperespace) et qui tombe systématiquement à plat (sauf Drax. Filez une récompense à Bautista !). Des personnages massacrés, comme Baby Groot (bonjour le marketing nauséabond), Rocket Raccoon (devenu insupportable à cause de l'arc narratif qu'on lui a maladroitement collé) et Mantis (en comparaison du personnage d'origine) ou bien encore étrangement mis en avant (celui joué par le frère du réalisateur...). Des guest stars gâchées (Gunn a à sa disposition Stallone, Michelle Yeoh, Ving Rhames, ... et il leur attribue tel et tel rôle ?!). Une réalisation qui sent souvent l'image de synthèse à plein nez. N'osons même pas comparer au titre de Dan Abnett et Andy Lanning : le film ne s'en remettrait pas.

Bref, tout ce que certains internautes reprochent aux films du MCU se retrouve ici à la puissance mille, mais ils trouvent ça génial parce qu'ils tombent dans le panneau de l'argument de vente "James Gunn : provocateur et original". Alors qu'en grattant un peu, on se rend immédiatement compte que ce film est bien plus consensuel que certains autres du MCU.

J'avais déjà trouvé le 1er surestimé ; le 2 figure dans le bas de mon classement MCU. Dommage que Gunn revienne en définitive... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hellrick »

Spike a écrit : le 2 figure dans le bas de mon classement MCU.
Pareil, aux côtés de Thor 2 et Black Panther. D'ailleurs je l'ai même pas acheté en promo malgré Sly...c'est dire :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Watkinssien »

tenia a écrit :Et moi, je l'ai trouvé chiant comme la pluie. Et c'est pas faute de l'avoir attendu comme le messie.
Il en faut bien un! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

Je n'ai pas trouvé GoG 2 original ou encore moins provocateur (et je ne parle même pas du 1er, qui l'était encore moins, sans compter le final de pacotille), je l'ai juste trouvé très efficace et bien dosé dans ce qu'il a, en particulier la relation entre Star Lord et Yondu (évidemment mise en parallèle avec Ego, mais c'est bien Rooker qui vole la vedette à Russell discrètement). C'est très juste, et s'associe très bien aux nombreuses interventions de Drax pour donner une cohérence appréciable au film. Oui, ce n'est pas parfait (l'arc de Rocket est effectivement moins bon), oui Baby Groot sort par les trous de nez (c'est encore pire dans Infinity War), mais il n'empêche.
C'est aussi super bien foutu (pour un truc tout numérique, on est loin de la croute dénoncée par certains), alors que tout le monde sait que je suis loin d'être bienveillant avec le MCU là dessus.
Je n'ai par contre plus aucun souvenir des 5 scènes mid et post génériques.
Moi, ça m'a cueilli par surprise. J'avais été très déçu par le 1er film, que j'avais trouvé surestimé à tous les niveaux. Là, non. Ça m'a touché. Est-ce parfait ? Ouh là, non. Un bon 8/10 pour moi. Mais il n'empêche.

C'est le chemin inverse pour Incredibles 2. Le premier film est, pour moi, un des tous meilleurs Pixar, et un des meilleurs films d'animation (au moins occidentaux) récents. C'est magique à tous les instants, propre, fun, léger mais sérieux, enlevé, rythmé, ça doit être virtuellement parfait.
Le 2e, c'est la douche froide. C'est long, lent, un paquet de blagues tombent à plat, mais ce n'est pas un drame non plus, c'est censé être drôle c'est juste trop approximatif là dessus. Le film parait mal équilibré, mal ajusté, balourd, en fait. Il dure 3 minutes de plus seulement que le 1er film, mais il parait 30 minutes plus long. Le choix de faire un suspense de la révélation du méchant s'avère là aussi plus maladroite qu'autre chose, tant l'identité est devinable facilement, le film suivant les clichés du genre à la lettre, là où le premier film agissait beaucoup plus efficacement là dessus pour mieux passer à la suite.
Tout ceci contribue à rendre le film superficiel, y compris dans les thèmes déployés, qui semblent plus recyclés que développés.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Watkinssien »

On inverse les titres des deux films, et on a tout bon... :D :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Dunn »

Sinon Logan est plutôt à part et très réussi
Répondre