Univers cinématographique Marvel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :C'est évident. Mais en même temps, Spider-Man 2 étant l'un des meilleurs films de superhéros de tous les temps...
Oh que oui!

Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Brody »

Avec pourtant l'un des pires castings possibles... Parce que Beney Maguire (comment peut-il avoir été choisi ???) et même Kirsten tellement niaiseuse... A se demander si ce n'est pas la faute de Sam Raimi trop concentré sur ses effets pour faier attention à ses acteurs. Le reboot était naze mais au moins il se passait quelque chose entre les deux personnages principaux.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par harry »

hansolo a écrit : Disney a trouvé la recette miracle pour que des millions de spectateurs aillent systématiquement voir les téléfilms Marvel tous les 3 mois au cinéma :!:
Attention: il faut que le film soit strictement estampillé Disney/Marvel; si un des 2 ingrédients est absent comme pour Spider-Man ou X-Men; la magie Marvel opère a un degré moindre ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hansolo »

Brody a écrit :Avec pourtant l'un des pires castings possibles... Parce que Beney Maguire (comment peut-il avoir été choisi ???) et même Kirsten tellement niaiseuse... A se demander si ce n'est pas la faute de Sam Raimi trop concentré sur ses effets pour faier attention à ses acteurs. Le reboot était naze mais au moins il se passait quelque chose entre les deux personnages principaux.
Les films de Raimi s'approchent pourtant assez du comics, jusque dans la caractérisation assez insupportable de MJ.

Et pour le reboot de Webb tu trouve qu'il y a une alchimie entre Emma Stone et Garfield :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Watkinssien »

Brody a écrit :Avec pourtant l'un des pires castings possibles... Parce que Beney Maguire (comment peut-il avoir été choisi ???) et même Kirsten tellement niaiseuse... A se demander si ce n'est pas la faute de Sam Raimi trop concentré sur ses effets pour faier attention à ses acteurs. Le reboot était naze mais au moins il se passait quelque chose entre les deux personnages principaux.
Pas d'accord du tout. Surtout sur le deuxième opus de Raimi (et encore plus dans la version 2.1 du film). C'est un film qui s'intéresse vraiment, mais vraiment à ces personnages (même les plus petits) et le jeu de Maguire et Dunst s'en ressent. Oui Tobey a une tête d'enfant un peu béat et Kirsten incarne une Mary Jane volontairement écrite comme une jeune fille superficielle, assez égoïste, même si sympathique au final. Oui il y a de meilleurs acteurs qui auraient pu incarner leur personnage, mais il y a tellement pire également.

Après la mise en scène, l'écriture, l'alternance entre intimité et spectaculaire (parfois même en pleins morceaux de bravoure), c'est tellement, dans son genre, du haut niveau...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par harry »

Haaaa...

Les 2/3 de trilogie Spider-Man de Raimi, c'est pas mal. Un peu le 1, plus le 2 ...mais le 3, Au secours!.

Et puis Teubey, je suis désolé mais c'est pas possible.

Image
"Romita Sr, Spider-man, OK"

Image
"Ou j'ai mis mes clés?"
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hansolo »

Je trouve Maguire 10 fois mieux que Garfield dans le rôle.
Et je préfère ne pas parler de Holland :fiou:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par harry »

le "charisme" neuneu/papier peint de Maguire, c'est un truc qui m'a toujours échappé... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Brody »

hansolo a écrit :Je trouve Maguire 10 fois mieux que Garfield dans le rôle.
Et je préfère ne pas parler de Holland :fiou:
je ne parle que des interprétations, et Maguire est quasi sans cesse hors sujet : pleurs forcés, air benêt bien appuyé, franchement rarement vu un acteur aussi mauvais ; et c’est d’autant plus dommageable que si on parle qualité d’écriture des personnages c’est bien sur dans la trilogie de raimi qu’il est le plus intéressant théoriquement, on est d’accord là dessus.

Mais côté charme ou présence je ne change pas 1 Garfield contre 10 Maguire... et c’est vrai aussi pour Emma Stone vs. Dunst me concernant (question de sensibilité à leur charme respectifs).
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Arn »

hansolo a écrit :Je trouve Maguire 10 fois mieux que Garfield dans le rôle.
Et je préfère ne pas parler de Holland :fiou:
Pareil, de loin le meilleur des 3.
Le pire pour moi c'était quand même Garfield et son côté tête à claque / petit con insupportable.

Et à mes yeux Dunst >>> Stone.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai jamais accroché à Maguire.

Andrew Garfield est très bien, c'est vrai qu'ils en ont fait un peter parker assez imbu de sa personne, mais il y a eu tellement de Parker dans les reinventions de Marvel, que ca correspond surement à une de ces phases.

et Holland est un pur produit Marvel/DISNEY, sans asperités.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hansolo »

harry a écrit :le "charisme" neuneu/papier peint de Maguire, c'est un truc qui m'a toujours échappé... :|
Tu mentionnes le Peter Parker de Romita Sr. : ce personnage ne se distingue clairement pas par son charisme !

Par ailleurs la relation Peter/MJ de l'ère Lee-Romita, c'est la trilogie de Raimi qui est la décrit le mieux et Dunst joue a merveille le rôle d'une MJ pimbêche a l'image du comics.
la_vie_en_blueray a écrit : et Holland est un pur produit Marvel/DISNEY, sans asperités.
Oui, strictement aucun intérêt.
A côté de Holland, même l acteur du Spider-Man télévisé de 77 réussirait a tirer son épingle du jeu ;)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Roilo Pintu »

Captain Marvel - Anna Boden et Ryan Fleck (2019) : 4/10 (dont 1 point pour Samuel L. Jackson)
Outre les carences habituelles (histoire, spectacle, omniprésence de l'humour comme choix de narration), Marvel peinte toujours à se renouveler et livrer un film, un divertissement à la hauteur de ces ambitions, ici centrées sur un film reposant sur une héroïne. En fait plus un véhicule pour la promotion Disney que pour le choix d'une histoire à raconter.

En 2h, 3 scénaristes, 2 réalisateurs sont dans l'incapacité de construire un parcours convenable à son héroïne, d'en faire une icône (même si j'avoue aimer son look cosmique, yeux blancs - crinière blonde de sortie), une intrigue qui repose sur une quête d'identité qui ne trouve jamais d'évolution et de résolution convenable (ce final..) aussi bien dans son histoire que dans l'illustration des ses pouvoirs. Chez Richard Donner Superman fait tourner la Terre en sens inverse, ici...
Spectacle en mode mineur.

D'un point de vue technique, pas trop convaincu par les effets rajeunissement de Samuel L. Jackson; c'est encore pire pour l'acteur qui joue l'agent Coulson. L'impression d'un masque de cire collé sur les visages.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hansolo »

Roilo Pintu a écrit :Captain Marvel - Anna Boden et Ryan Fleck (2019) : 4/10 (dont 1 point pour Samuel L. Jackson)
D'un point de vue technique, pas trop convaincu par les effets rajeunissement de Samuel L. Jackson; c'est encore pire pour l'acteur qui joue l'agent Coulson. L'impression d'un masque de cire collé sur les visages.
J'ai pourtant trouvé l'effet saisissant !
Cette prouesse technique est le seul intérêt du film a mes yeux.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Roilo Pintu »

Avengers : Endgame – Anthony et Joe Russo (2019) : 4/10

L’occasion supplémentaire de constater la paresse d’écriture, de mise en scène, et le succès industriel de Marvel. Le manque d’audace visuelle (vive les fonds verts), de construction sur ses personnages (Ant-Man, Thor, Hulk…) ou de son intrigue (le fameux braquage, et son inspiration du coté de Retour vers le Futur 2, qui peut dormir encore tranquillement 30 ans après), ni même le contexte qu’ils ont su créer (à aucun moment le film n’arrive à distiller l’ambiance post apocalyptique qu’Infinity War a laissé avec son final), rien ne permet vraiment au film d’exister, ou de se démarquer des autres films du MCU.
Un film qui veut rester une (auto) célébration pour les fans, une cash machine, un clin d’œil géant et permanent faute d’une histoire à raconter (3h ici, pas loin de 6h au global quand même avec IW !) et qui sans surprise ne fait pas de propositions, ne serait-ce qu’en terme d’action.
Avec 2.7Milliards de $ au compteur l’effondrement n’est pas encore pour demain.
Répondre