Votre Top/Flop 2014
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Cadreur
- Messages : 4436
- Inscription : 25 nov. 06, 10:14
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Votre Top/Flop 2014
top
saint laurent
under the skin
calvary
alleluia
it follows
anchorman 2
joe
the grand budapest hotel
edge of tomorrow
what we do in the shadows
interstellar
nebraska
the trip to italy
the retrieval
flop
the secret life of walter mitty
her
american hustle
noah
old boy (lee)
enemy
x-men: days of future past
nymphomaniac I + II
the sacrament
a million ways to die in the west
jacky au royaume des filles
the raid 2
the quiet ones
white bird in a blizzard
hannibal - saison 1
sabotage
the amazing spider-man 2
divergent
the hunger games: mocking jay part 1
the expendables 3
nightcrawler
sils maria
the hobbit: battle of the five armies
i origins
lucy
transformers 4
jack ryan: shadow recruit
blind
inumber number
discopathe
zombeaver
tommy
late phases
special id
top naphta
sonate d'automne
les communiants
la source
l'année dernière à marienbad
manhattan
l'étrangleur de boston
les chaussons rouges
le trésor de la sierra madre
halloween II (rosenthal)
colorado
séries
ray donovan
ptit quinquin
fargo
saint laurent
under the skin
calvary
alleluia
it follows
anchorman 2
joe
the grand budapest hotel
edge of tomorrow
what we do in the shadows
interstellar
nebraska
the trip to italy
the retrieval
flop
the secret life of walter mitty
her
american hustle
noah
old boy (lee)
enemy
x-men: days of future past
nymphomaniac I + II
the sacrament
a million ways to die in the west
jacky au royaume des filles
the raid 2
the quiet ones
white bird in a blizzard
hannibal - saison 1
sabotage
the amazing spider-man 2
divergent
the hunger games: mocking jay part 1
the expendables 3
nightcrawler
sils maria
the hobbit: battle of the five armies
i origins
lucy
transformers 4
jack ryan: shadow recruit
blind
inumber number
discopathe
zombeaver
tommy
late phases
special id
top naphta
sonate d'automne
les communiants
la source
l'année dernière à marienbad
manhattan
l'étrangleur de boston
les chaussons rouges
le trésor de la sierra madre
halloween II (rosenthal)
colorado
séries
ray donovan
ptit quinquin
fargo
Dernière modification par Colqhoun le 31 déc. 14, 17:15, modifié 2 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1995
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Votre Top/Flop 2014
Anorya, tu n'es vraiment pas sympa en nous faisant miroiter la réussite de It follows et Hard to be a god qui ne sont pas encore sortis!!!
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre Top/Flop 2014
Cela ne saurait tarder. Vu que je ne suis pas le seul à en dire du bien (Colqhoun, Johell et d'autres ont déjà vu It follows (*)), vous saurez quoi voir dès 2015.ballantrae a écrit :Anorya, tu n'es vraiment pas sympa en nous faisant miroiter la réussite de It follows et Hard to be a god qui ne sont pas encore sortis!!!
(*) Il va sans dire que Mannhunter n'aimera pas à nouveau ce qui est en fait plutôt très bon signe.
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Votre Top/Flop 2014
Mon top 15 des sorties ciné :
1. Under the skin (Jonathan Glazer)
2. Her (Spike Jonze)
3. The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
4. 12 years of slave (steve McQueen)
5. Deux jours, une nuit (Jean-Pierre & Luc Dardenne)
6. Le vent se lève (Hayao Miyazaki)
7. Guardians of the Galaxy (James Gunn)
8. Interstellar (Christopher Nolan)
9. Real (Kiyoshi Kurosawa)
10. Joe ( David Gordon Green)
11. Dark Touch (Marina de Van)
12. Enemy (Denis Villeneuve)
13. The Lego Movie (Phil Lord & Chris Miller)
14. The Rover (David Michôd)
15. Young ones (Jake Paltrow)
Mon top 10 des DTV :
1. The myth of the american sleepover (David R Mitchell)
2. Drug war (Johnnie To)
3. Berserk l'Age d'Or Partie II : La Bataille de Doldrey (Toshiyuki Kubooka)
4. Berserk l'Age d'Or Partie III : L'Avent (Toshiyuki Kubooka)
5. The Rambler (Calvin Reeder)
6. The Battery (Jeremy Gardner)
7. Cheap thrills (E.L. Katz)
8. Anchorman 2: The legend continues (Adam McKay)
9. Ne nous jugez pas (Jorge Michel Grau)
10. Predestination (Peter & Michael Spierig)
Je sépare les deux mais maintenant la DTV n'est pas (plus) une catégorie de seconde zone... si je mélangeais les deux classements, American Sleepover se retrouverait en troisième ou quatrième position. Et le Johnnie To ainsi que les Berserk trouveraient leur place dans le top 15.
Et ensuite un top regroupant tout ce que j'ai vu comme films récents (de 2014) mais qui n'ont pas encore de sortie définie en France.
Certains arriveront en salle, la plupart en DTV mais comme parfois ça peut être long (The myth of the american sleepover a mis quelques années à sortir en France), je voulais quand même les citer.
Top 15 films 2014 hors DTV et salle :
1. Why don't you play in Hell (Sono Sion)
2. Coherence (James Ward Byrkit)
3. These final hours (Zak Hilditch)
4. Proxy (Zack Parker) )
5. Starry Eyes (Kevin Kolsch & Dennis Widmyer
6. The Frame (Jamin Winans)
7. Wolf Creek 2 (Greg McLean)
8. Honneymoon (Leigh Janiak)
9. The signal (William Eubank)
10. Contracted (Eric England)
11. The Sacrament (Ti West)
12. R100 (Hitoshi Matsumoto)
13. Child of God (James Franco)
14. Tusk (Kevin Smith)
15. In fear (Jeremy Lovering)
Voilà... je m'arrête là.
1. Under the skin (Jonathan Glazer)
2. Her (Spike Jonze)
3. The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
4. 12 years of slave (steve McQueen)
5. Deux jours, une nuit (Jean-Pierre & Luc Dardenne)
6. Le vent se lève (Hayao Miyazaki)
7. Guardians of the Galaxy (James Gunn)
8. Interstellar (Christopher Nolan)
9. Real (Kiyoshi Kurosawa)
10. Joe ( David Gordon Green)
11. Dark Touch (Marina de Van)
12. Enemy (Denis Villeneuve)
13. The Lego Movie (Phil Lord & Chris Miller)
14. The Rover (David Michôd)
15. Young ones (Jake Paltrow)
Mon top 10 des DTV :
1. The myth of the american sleepover (David R Mitchell)
2. Drug war (Johnnie To)
3. Berserk l'Age d'Or Partie II : La Bataille de Doldrey (Toshiyuki Kubooka)
4. Berserk l'Age d'Or Partie III : L'Avent (Toshiyuki Kubooka)
5. The Rambler (Calvin Reeder)
6. The Battery (Jeremy Gardner)
7. Cheap thrills (E.L. Katz)
8. Anchorman 2: The legend continues (Adam McKay)
9. Ne nous jugez pas (Jorge Michel Grau)
10. Predestination (Peter & Michael Spierig)
Je sépare les deux mais maintenant la DTV n'est pas (plus) une catégorie de seconde zone... si je mélangeais les deux classements, American Sleepover se retrouverait en troisième ou quatrième position. Et le Johnnie To ainsi que les Berserk trouveraient leur place dans le top 15.
Et ensuite un top regroupant tout ce que j'ai vu comme films récents (de 2014) mais qui n'ont pas encore de sortie définie en France.
Certains arriveront en salle, la plupart en DTV mais comme parfois ça peut être long (The myth of the american sleepover a mis quelques années à sortir en France), je voulais quand même les citer.
Top 15 films 2014 hors DTV et salle :
1. Why don't you play in Hell (Sono Sion)
2. Coherence (James Ward Byrkit)
3. These final hours (Zak Hilditch)
4. Proxy (Zack Parker) )
5. Starry Eyes (Kevin Kolsch & Dennis Widmyer
6. The Frame (Jamin Winans)
7. Wolf Creek 2 (Greg McLean)
8. Honneymoon (Leigh Janiak)
9. The signal (William Eubank)
10. Contracted (Eric England)
11. The Sacrament (Ti West)
12. R100 (Hitoshi Matsumoto)
13. Child of God (James Franco)
14. Tusk (Kevin Smith)
15. In fear (Jeremy Lovering)
Voilà... je m'arrête là.
Dernière modification par reuno le 31 déc. 14, 15:34, modifié 1 fois.
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre Top/Flop 2014
Chouette top DTV. J'aurais pu mettre les Berserk dans mon top final mais finalement quitte à choisir en page précédente, j'ai mis Predestination. Quand à The myth, j'ai adoré mais je lui préfère It Follows. Sinon The rambler était dans mon top de l'année dernière. The battery est dans ma pile de DVd à voir, je me réjouis à l'avance vu tout le bien que je lis dessus.reuno a écrit :
Mon top 10 des DTV :
1. The myth of the american sleepover (David R Mitchell)
2. Drug war (Johnnie To)
3. Berserk l'Age d'Or Partie II : La Bataille de Doldrey (Toshiyuki Kubooka)[/size]
4. Berserk l'Age d'Or Partie III : L'Avent (Toshiyuki Kubooka)
5. The Rambler (Calvin Reeder)
6. The Battery (Jeremy Gardner)
7. Cheap thrills (E.L. Katz)
8. Anchorman 2: The legend continues (Adam McKay)
9. Ne nous jugez pas (Jorge Michel Grau)
10. Predestination (Peter & Michael Spierig)
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Votre Top/Flop 2014
The battery, c'est loin d'être parfait, peut être moins bon que les films qui suivent dans mon classement, mais j'ai vraiment bien marché. Le genre de petit film attachant qui fait bien plaisir.
Les Berserk, au moment de découvrir le premier, j'y allait par simple curiosité, pensant qu'il y aurait de grande chance que je n'aimerais pas (je m'intéresse à l'animation japonaise mais je crois être assez difficile) et finalement j'ai adoré. Quelques réserves au niveau de l'animation, du mélange CGI/2D mais grosse surprise quand même. Après je n'ai jamais lu les mangas, peut être que je serais plus critique, mais comme ils sont, les films se tiennent bien.
It follows, forcément, c'est une de mes plus grosses attentes de 2015 (j'espère qu'il passera au festival de Gerardmer).
Sinon j'oubliais aussi mes flops :
Godzilla (Gareth Edwards). Pas vraiment mauvais mais une énorme déception. Monsters avait été un de mes films favoris de l'année de sa sortie.
Dark house (Victor Salva). Difficile de croire qu'il s'agit du même réalisateur que les Jeepers Creepers.
The Jungle (Andrew Traucki). Même remarque qu'au dessus mais on remplace Jeepers Creepers par Black water et The reef.
Big Bad Wolves (Aharon Keshales & Navot Papushado)
REC 4 Apocalypse (Jaume Balagueró). Même le troisième était à mon avis moins mauvais.
The Amazing Spider-man 2 (Marc Webb)
Planes 2 (Bobs Gannaway). J'ai des enfants...
Sx Tape (Bernard Rose). Le gars qui avait signé Candyman et Paperhouse !
Sin City: A Dame to Kill For (Robert Rodriguez & Frank Miller)
Willow Creek (Bobcat Goldthwait)
7500 (Takashi Shimizu)
Open windows (Nacho Vigalondo)
Colt 45 (Fabrice Du Weltz). Il l'a signé mais au moins n'en est pas fier... hâte de pouvoir découvrir son Alleluia.
Les Berserk, au moment de découvrir le premier, j'y allait par simple curiosité, pensant qu'il y aurait de grande chance que je n'aimerais pas (je m'intéresse à l'animation japonaise mais je crois être assez difficile) et finalement j'ai adoré. Quelques réserves au niveau de l'animation, du mélange CGI/2D mais grosse surprise quand même. Après je n'ai jamais lu les mangas, peut être que je serais plus critique, mais comme ils sont, les films se tiennent bien.
It follows, forcément, c'est une de mes plus grosses attentes de 2015 (j'espère qu'il passera au festival de Gerardmer).
Sinon j'oubliais aussi mes flops :
Godzilla (Gareth Edwards). Pas vraiment mauvais mais une énorme déception. Monsters avait été un de mes films favoris de l'année de sa sortie.
Dark house (Victor Salva). Difficile de croire qu'il s'agit du même réalisateur que les Jeepers Creepers.
The Jungle (Andrew Traucki). Même remarque qu'au dessus mais on remplace Jeepers Creepers par Black water et The reef.
Big Bad Wolves (Aharon Keshales & Navot Papushado)
REC 4 Apocalypse (Jaume Balagueró). Même le troisième était à mon avis moins mauvais.
The Amazing Spider-man 2 (Marc Webb)
Planes 2 (Bobs Gannaway). J'ai des enfants...
Sx Tape (Bernard Rose). Le gars qui avait signé Candyman et Paperhouse !
Sin City: A Dame to Kill For (Robert Rodriguez & Frank Miller)
Willow Creek (Bobcat Goldthwait)
7500 (Takashi Shimizu)
Open windows (Nacho Vigalondo)
Colt 45 (Fabrice Du Weltz). Il l'a signé mais au moins n'en est pas fier... hâte de pouvoir découvrir son Alleluia.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Votre Top/Flop 2014
Sorties ciné (essentiellement vues en Blu Ray ) marquantes. Un top 6 donc, pour retenir les films les plus marquants :
9,5
Interstellar, de Christopher Nolan
Drug War, de Johnnie To [DTV]
8,5
12 Years a Slave, de Steve McQueen
Her, de Spike Jonze
8/10
Philomena, de Stephen Frears
Diplomatie, de Volker Schlönddorff
9,5
Interstellar, de Christopher Nolan
Drug War, de Johnnie To [DTV]
8,5
12 Years a Slave, de Steve McQueen
Her, de Spike Jonze
8/10
Philomena, de Stephen Frears
Diplomatie, de Volker Schlönddorff
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Votre Top/Flop 2014
Mon top 2014
Le conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata)
Saint Laurent (Bertrand Bonello)
The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
Le vent se lève (Hayao Miyazaki)
Mommy (Xavier Dolan)
Still the Water (Naomi Kawase)
Winter Sleep (Nuri Bilge Ceylan)
12 Years A Slave (Steve McQueen)
Timbuktu (Abderrahmane Sissako)
Love is strange (Ira Sachs)
Night Moves (Kelly Reichardt)
Les Combattants (Thomas Cailley)
Boyhood (Richard Linklater)
Only Lovers Left Alive (Jim Jarmusch)
Bird People (Pascale Ferran)
Le conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata)
Saint Laurent (Bertrand Bonello)
The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
Le vent se lève (Hayao Miyazaki)
Mommy (Xavier Dolan)
Still the Water (Naomi Kawase)
Winter Sleep (Nuri Bilge Ceylan)
12 Years A Slave (Steve McQueen)
Timbuktu (Abderrahmane Sissako)
Love is strange (Ira Sachs)
Night Moves (Kelly Reichardt)
Les Combattants (Thomas Cailley)
Boyhood (Richard Linklater)
Only Lovers Left Alive (Jim Jarmusch)
Bird People (Pascale Ferran)
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Votre Top/Flop 2014
Pour le meilleur :
1/ Le Conte De La Princesse Kaguya – Isao Takahata
2/ The Garden Of Words – Makoto Shinkai
3/ Gone Girl – David Fincher
4/ Her – Spike Jonze
5/ The Grand Budapest Hotel – Wes Anderson
6/ American Bluff – David O. Russell
7/ Drug War – Johnnie To
8/ Detective Dee II : La Légende Du Dragon Des Mers – Tsui Hark
9/ Interstellar – Christopher Nolan
10/ Le Hobbit : La Bataille Des Cinq Armées – Peter Jackson
Et le pire :
1/ Yves Saint Laurent – Jalil Lespert
2/ Brick Mansions – Camille Delamarre
3/ I, Frankenstein – Stuart Beattie
4/ Dracula Untold – Gary Shore
5/ The Giver – Phillip Noyce
6/ Lucy – Luc Besson
7/ La Légende D’Hercule – Renny Harlin
8/ Du sang Et Des Larmes – Peter Berg
9/ Grace De Monaco – Olivier Dahan
10/ [REC] 4 : Apocalypse – Jaume Balaguero
1/ Le Conte De La Princesse Kaguya – Isao Takahata
2/ The Garden Of Words – Makoto Shinkai
3/ Gone Girl – David Fincher
4/ Her – Spike Jonze
5/ The Grand Budapest Hotel – Wes Anderson
6/ American Bluff – David O. Russell
7/ Drug War – Johnnie To
8/ Detective Dee II : La Légende Du Dragon Des Mers – Tsui Hark
9/ Interstellar – Christopher Nolan
10/ Le Hobbit : La Bataille Des Cinq Armées – Peter Jackson
Et le pire :
1/ Yves Saint Laurent – Jalil Lespert
2/ Brick Mansions – Camille Delamarre
3/ I, Frankenstein – Stuart Beattie
4/ Dracula Untold – Gary Shore
5/ The Giver – Phillip Noyce
6/ Lucy – Luc Besson
7/ La Légende D’Hercule – Renny Harlin
8/ Du sang Et Des Larmes – Peter Berg
9/ Grace De Monaco – Olivier Dahan
10/ [REC] 4 : Apocalypse – Jaume Balaguero
-
- Cadreur
- Messages : 4436
- Inscription : 25 nov. 06, 10:14
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 143
- Inscription : 19 août 12, 22:13
Re: Votre Top/Flop 2014
Mon top :
1. Nebraska
2. Black Coal
3. Philomena
4. The Grand Budapest Hotel
5. Ida
6. La prochaine fois je viserai le coeur
7. Gone Girl
8. Hippocrate
9. Night Call
10. Le vent se lève
Pas de flop, je suis assez sélectif avant d'aller au ciné, ce qui m'évite de casser sur ces pages certains cinéastes qui me révulsent (Von Trier, Dolan, etc.).
1. Nebraska
2. Black Coal
3. Philomena
4. The Grand Budapest Hotel
5. Ida
6. La prochaine fois je viserai le coeur
7. Gone Girl
8. Hippocrate
9. Night Call
10. Le vent se lève
Pas de flop, je suis assez sélectif avant d'aller au ciné, ce qui m'évite de casser sur ces pages certains cinéastes qui me révulsent (Von Trier, Dolan, etc.).
Dernière modification par Ignatius le 6 janv. 15, 17:05, modifié 1 fois.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre Top/Flop 2014
Ouaip, en 2013 et en 2014 ! Trop fort ce film !Jericho a écrit :Etonné de voir Drug War, revenir souvent dans les tops !
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14958
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Votre Top/Flop 2014
Mon Top d'une année qui m'aura décidément paru bien pauvre, même si j'ai raté quelques films appréciés par le forum...
1 – Deux jours, une nuit (Jean-Pierre & Luc Dardenne)
2 – The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
3 – 12 years a slave (Steve McQueen)
4 – Le vent se lève (Hayao Miyazaki)
5 – A most violent year (J.C. Chandor)
6 – Her (Spike Jonze)
7 – Enemy (Denis Villeneuve)
8 – Drug war (Johnnie To)
9 – Nymph()maniac vol. 1 (Lars Von Trier)
10 – Edge of tomorrow (Doug Liman)
Bon, les trois derniers, c'est un cran en-dessous, quand même.
2 – The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
3 – 12 years a slave (Steve McQueen)
4 – Le vent se lève (Hayao Miyazaki)
5 – A most violent year (J.C. Chandor)
6 – Her (Spike Jonze)
7 – Enemy (Denis Villeneuve)
8 – Drug war (Johnnie To)
9 – Nymph()maniac vol. 1 (Lars Von Trier)
10 – Edge of tomorrow (Doug Liman)
Bon, les trois derniers, c'est un cran en-dessous, quand même.
-
- Electro
- Messages : 973
- Inscription : 29 juin 13, 02:35
- Localisation : ...
- Contact :
Re: Votre Top/Flop 2014
Mon top/flop de l'année, il 'y a pas d'ordre.
LES 2 FILMS PARFAITS
- Under the Skin de Jonathan Glazer
- The Tribe de Myroslav Slaboshpytskiy
LE FILM D'ANIMATION DE L’ANNÉE
- Big Hero 6 de Don Hall & Chris Williams
LES 10 MEILLEURS FILMS DE L'ANNÉE 2014
- Incompresa de Asia Argento
- Interstellar de Christopher Nolan
- X-Men Days of Futur Past de Bryan Singer
- Léviathan de Andrey Zviaguintsev
- Captain America: The Winter Soldier des frères Russo
- Guardians of the Galaxy de James Gunn
- A Most Violent Year de J. C. Chandor
- Tokyo Tribe de Sono Sion
- A Most Wanted Man de Andrew Bovell
- Blind Massage de Lou Ye
LES 10 BONS FILMS DE L'ANNÉE 2014
- La Planète des Singes: L'affrontement de Matt Reeves
- Fury de David Ayer
- The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb
- A Girl at my Door de July Jung
- Young Detective Dee : Rise of Sea Dragon de Tsui Hark
- Night Crawler de Dan Gilroy
- Nos étoiles contraires de Josh Boone
- Gone Girl de David Fincher
- The Salvation de Kristian Levring
- Magic in the Moonlight de Woody Allen
LES 10 FILMS TRÈS MAUVAIS OU DÉCEVANT DE L'ANNÉE 2014
- Jersey Boys de Clint Eastwood
- Labyrinth de Wes Ball
- The Search de Michel Hazanavicius
- Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott
- Chef de John Favreau
- Rampage 2 de Uwe Boll
- I, Frankenstein de Stuart Beattie
- And So It Goes de Rob Reiner
- Left Behind de Vic Armstrong
- Endless Love de Shana Feste
-------------------------
Série de l'année: Orange Is The New Black season 2 de Jenji Kohan
Court Métrage de l'année : Spawn: The Recall de Michael Paris & Witch-Girl: A Spooky Sabrina The Teenage Witch de Ricargo Uhagon Vivas
Acteur de l'année: Liao Fun
Actrice de l'année: Scarlett Johansson & Yana Novikova
Réalisatrice de l'année: Asia Argento
Films que j'attends le plus pour l'année 2014: Loin des hommes de David Oelhoffen, American Sniper de Clint Eastwood, Ant-Man de Peyton Reed, The Woman in Black: Angel Of Death de Tom Harper, Star Wars 7 de J.J Abrams, Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon, Terminator Genisys de Alan Taylor, Wild de Jean-Marc Vallée, Imitation Game de Morten Tyldum, James Bond: Spectre de Sam Mendes, Mad Max: Fury Road de George Miller, Birdman de Alejandro González Iñárrit...
Voilà, voilà.
LES 2 FILMS PARFAITS
- Under the Skin de Jonathan Glazer
- The Tribe de Myroslav Slaboshpytskiy
LE FILM D'ANIMATION DE L’ANNÉE
- Big Hero 6 de Don Hall & Chris Williams
LES 10 MEILLEURS FILMS DE L'ANNÉE 2014
- Incompresa de Asia Argento
- Interstellar de Christopher Nolan
- X-Men Days of Futur Past de Bryan Singer
- Léviathan de Andrey Zviaguintsev
- Captain America: The Winter Soldier des frères Russo
- Guardians of the Galaxy de James Gunn
- A Most Violent Year de J. C. Chandor
- Tokyo Tribe de Sono Sion
- A Most Wanted Man de Andrew Bovell
- Blind Massage de Lou Ye
LES 10 BONS FILMS DE L'ANNÉE 2014
- La Planète des Singes: L'affrontement de Matt Reeves
- Fury de David Ayer
- The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb
- A Girl at my Door de July Jung
- Young Detective Dee : Rise of Sea Dragon de Tsui Hark
- Night Crawler de Dan Gilroy
- Nos étoiles contraires de Josh Boone
- Gone Girl de David Fincher
- The Salvation de Kristian Levring
- Magic in the Moonlight de Woody Allen
LES 10 FILMS TRÈS MAUVAIS OU DÉCEVANT DE L'ANNÉE 2014
- Jersey Boys de Clint Eastwood
- Labyrinth de Wes Ball
- The Search de Michel Hazanavicius
- Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott
- Chef de John Favreau
- Rampage 2 de Uwe Boll
- I, Frankenstein de Stuart Beattie
- And So It Goes de Rob Reiner
- Left Behind de Vic Armstrong
- Endless Love de Shana Feste
-------------------------
Série de l'année: Orange Is The New Black season 2 de Jenji Kohan
Court Métrage de l'année : Spawn: The Recall de Michael Paris & Witch-Girl: A Spooky Sabrina The Teenage Witch de Ricargo Uhagon Vivas
Acteur de l'année: Liao Fun
Actrice de l'année: Scarlett Johansson & Yana Novikova
Réalisatrice de l'année: Asia Argento
Films que j'attends le plus pour l'année 2014: Loin des hommes de David Oelhoffen, American Sniper de Clint Eastwood, Ant-Man de Peyton Reed, The Woman in Black: Angel Of Death de Tom Harper, Star Wars 7 de J.J Abrams, Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon, Terminator Genisys de Alan Taylor, Wild de Jean-Marc Vallée, Imitation Game de Morten Tyldum, James Bond: Spectre de Sam Mendes, Mad Max: Fury Road de George Miller, Birdman de Alejandro González Iñárrit...
Voilà, voilà.
"Esotika, Erotika, Psicotika."