Votre Top/Flop 2014
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Laspalès
- Messages : 17387
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Votre Top/Flop 2014
Quels sont vos films favoris et vos déceptions de l'année ?
Je précise: sorties cinéma ET sorties direct to vidéo.
En ce qui me concerne, sous réserve de modifications...
Film de l'année (8/10):
Ressortie du "White Dog" de Samuel Fuller.
Sympathiques :
"Apprenti gigolo"
"Ballade entre les tombes"
"Bird people"
"Le conte de la princesse Kaguya"
"Dallas buyers club"
"Dans la cour"
"des lendemains qui chantent"
"deux jours une nuit"
"Goal of the dead"
"Hippocrate"
"Libre et assoupi"
"Match retour"
"Mister babadook"
"My sweet Pepper land"
"New York melody"
"Philomena"
"Samba"
"The salvation"
"The two faces of January"
"Un homme très recherché"
"Vie sauvage"
"la voie de l'ennemi"
Bof :
"3 days to kill"
"300 la naissance d'un empire"
"American bluff"
"Annabelle"
"Aux yeux des vivants"
"la belle et la bête"
"captain america part 2"
"la chambre bleue"
"Colt 45"
"Comme le vent"
"Délivre nous du mal"
"Edge of tomorrow"
"Equalizer"
"Gemma bovery"
"Her"
"Homefront"
"Horns"
"Ida"
"Maps to the stars"
"Mea culpa"
"Nebraska"
"Night call"
"Noé"
"La planète des singes"
"Robocop"
"Sils Maria"
"Sin city 2"
"Supercondriaque"
"The amazing spider-man 2"
"The homesman"
"The rover"
"Une autre vie"
"Une rencontre"
"la vie rêvée de Walter Mitty"
Boursouflés :
"Interstellar"
"Gone girl"
La coquille vide (3/10) :
"Under the skin"
Je précise: sorties cinéma ET sorties direct to vidéo.
En ce qui me concerne, sous réserve de modifications...
Film de l'année (8/10):
Ressortie du "White Dog" de Samuel Fuller.
Sympathiques :
"Apprenti gigolo"
"Ballade entre les tombes"
"Bird people"
"Le conte de la princesse Kaguya"
"Dallas buyers club"
"Dans la cour"
"des lendemains qui chantent"
"deux jours une nuit"
"Goal of the dead"
"Hippocrate"
"Libre et assoupi"
"Match retour"
"Mister babadook"
"My sweet Pepper land"
"New York melody"
"Philomena"
"Samba"
"The salvation"
"The two faces of January"
"Un homme très recherché"
"Vie sauvage"
"la voie de l'ennemi"
Bof :
"3 days to kill"
"300 la naissance d'un empire"
"American bluff"
"Annabelle"
"Aux yeux des vivants"
"la belle et la bête"
"captain america part 2"
"la chambre bleue"
"Colt 45"
"Comme le vent"
"Délivre nous du mal"
"Edge of tomorrow"
"Equalizer"
"Gemma bovery"
"Her"
"Homefront"
"Horns"
"Ida"
"Maps to the stars"
"Mea culpa"
"Nebraska"
"Night call"
"Noé"
"La planète des singes"
"Robocop"
"Sils Maria"
"Sin city 2"
"Supercondriaque"
"The amazing spider-man 2"
"The homesman"
"The rover"
"Une autre vie"
"Une rencontre"
"la vie rêvée de Walter Mitty"
Boursouflés :
"Interstellar"
"Gone girl"
La coquille vide (3/10) :
"Under the skin"
Dernière modification par mannhunter le 21 déc. 14, 18:13, modifié 7 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Votre Top/Flop 2014
J'ai fait mon top sur mon blog:
http://semmelweis.eklablog.com/top-cine ... a114025790
Mes déceptions pour bientôt...
http://semmelweis.eklablog.com/top-cine ... a114025790
Mes déceptions pour bientôt...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Votre Top/Flop 2014
Top 15
1- Deux jours une nuit : Jean-Pierre et Luc Dardenne
2- Interstellar : Christopher Nolan
3- Only Lovers Lef Alive : Jim Jarmusch
4- American Bluff : David O'Russell
5- Winter Sleep : Nuri Bilge Ceylan
6- Bird People : Pascale Ferran
7- P'tit Quinquin : Bruno Dumont
8- Jersey Boys : Clint Eastwood
9- States of Grace : Destin Cretton
10- Gone Girl : David Fincher
11- Magic in the Moonlight : Woody Allen
12- Captain America, le soldat de l'hiver : Antony & Joe Russo
13- Philomena : Stephen Frears
14- Her : Spike Jonze
15 - X-Men : Days of Future Past : Bryan Singer
Raté Boyhood qui aurait probablement terminé très haut.
1- Deux jours une nuit : Jean-Pierre et Luc Dardenne
2- Interstellar : Christopher Nolan
3- Only Lovers Lef Alive : Jim Jarmusch
4- American Bluff : David O'Russell
5- Winter Sleep : Nuri Bilge Ceylan
6- Bird People : Pascale Ferran
7- P'tit Quinquin : Bruno Dumont
8- Jersey Boys : Clint Eastwood
9- States of Grace : Destin Cretton
10- Gone Girl : David Fincher
11- Magic in the Moonlight : Woody Allen
12- Captain America, le soldat de l'hiver : Antony & Joe Russo
13- Philomena : Stephen Frears
14- Her : Spike Jonze
15 - X-Men : Days of Future Past : Bryan Singer
Raté Boyhood qui aurait probablement terminé très haut.
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Votre Top/Flop 2014
Je me laisse encore un peu de temps pour voir The drop, Mr Turner,White god voire Timbuktu, Pasolini et A most violent year apparemment très bien accueilli.Pas sûr de pouvoir voir tout cela...
Et essayer de voir en DVD Jersey boys ( un oubli fâcheux que tu me rappelles Jérémy!) ou Only lovers left alive.
Et essayer de voir en DVD Jersey boys ( un oubli fâcheux que tu me rappelles Jérémy!) ou Only lovers left alive.
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Votre Top/Flop 2014
Et j'oubliais Deux jours, une nuit qui pourrait peut-être me séduire même si je suis très loin d'adorer les Dardenne!
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Votre Top/Flop 2014
Et ne parlons pas de Leviathan , MON regret de ratage salles absolu!!!
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25410
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Votre Top/Flop 2014
Les flops d'abord (parce que c'est plus rigolo)
Edge of Tomorrow
Guardians of the Galaxy
The Ryan Initiative
Noé
Blended
The Purge: Anarchy
Lucy
The Rover
Edge of Tomorrow
Guardians of the Galaxy
The Ryan Initiative
Noé
Blended
The Purge: Anarchy
Lucy
The Rover
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7298
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Votre Top/Flop 2014
Je concocterai assez vite ce top/flop je pense. C'est la première fois où je n'atteint même pas 100 séances annuelles depuis... quand? Un signe révélateur que je me sens de moins en moins en adéquation avec ce que l'on me propose.
Par rapport à mes attentes, les seules vraies bonnes surprises qui me viennent immédiatement en tête (sans avoir à checker mes listes) sont Les Combattants, Hippocrate et Edge of Tomorrow (des films comme Gone Girl, Only Lovers Left Alive ou Under the Skin, j'ai eu ce que j'en espérais).
Par rapport à mes attentes, les seules vraies bonnes surprises qui me viennent immédiatement en tête (sans avoir à checker mes listes) sont Les Combattants, Hippocrate et Edge of Tomorrow (des films comme Gone Girl, Only Lovers Left Alive ou Under the Skin, j'ai eu ce que j'en espérais).
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre Top/Flop 2014
En attendant le Chandor, le Mickle, le Chazelle, le Ferran (en dvd), ça donne ça (sur 61 films vus)
Top 20
1. Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
2. Le Vent se leve (Hayao Miyazaki)
3. Drug War (Johnnie To) DTV
4. Boyhood (Richard Linklater)
5. Mange tes morts (Jean-Charles Hue)
6. Black Coal (Yinan Diao)
7. American Bluff (David O'Russell)
8. Le Conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata)
9. Leviathan (Andrei Zviaguintsev)
10. Deux jours, une nuit (Luc & Jean Pierre Dardenne)
11. Whiplash (Damien Chazelle)
12. Bird People (Pascal Ferran)
13. The Myth of American Sleepover (David Robert Mitchell) DTV
14. Night Moves (Kelly Reichardt)
15. Les Combattants (Thomas Cailley)
16. Magic in the moonlight (Woody Allen)
17. Blue Ruin (Jerome Saulnier)
18. P'tit Quinquin(Bruno Dumont)
19. Her (Spike Jonze)
20. Quand vient la nuit (Michael Roskam)
Tres bonne année cinema pour moi (je considere les deux premiers comme des chefs d'oeuvre)
Flop 6
1. The Tribe : à gerber. (1/10)
2. L'Etrange couleur des larmes de ton coeur : un trip/exercice de style conceptuel, ça va, deux ça sent la redite lourdingue. Pour le suivant, un giallo avec un vrai scenar', pourquoi pas ? (2/10)
3. The Rover : apres l'excellent premier opus de Michod, tombé de haut avec ce navet (3/10)
4. Ida : beau n&b, mais tres ennuyeux pour ma part, malgré sa faible durée (3/10)
5. Two faces of January (3.5/10)
6. Nymphomaniac (4/10)
pas vu : Mommy, Winter sleep, Les Bruits de Recife, Jersey boys, Saint Laurent.
Top 20
1. Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
2. Le Vent se leve (Hayao Miyazaki)
3. Drug War (Johnnie To) DTV
4. Boyhood (Richard Linklater)
5. Mange tes morts (Jean-Charles Hue)
6. Black Coal (Yinan Diao)
7. American Bluff (David O'Russell)
8. Le Conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata)
9. Leviathan (Andrei Zviaguintsev)
10. Deux jours, une nuit (Luc & Jean Pierre Dardenne)
11. Whiplash (Damien Chazelle)
12. Bird People (Pascal Ferran)
13. The Myth of American Sleepover (David Robert Mitchell) DTV
14. Night Moves (Kelly Reichardt)
15. Les Combattants (Thomas Cailley)
16. Magic in the moonlight (Woody Allen)
17. Blue Ruin (Jerome Saulnier)
18. P'tit Quinquin(Bruno Dumont)
19. Her (Spike Jonze)
20. Quand vient la nuit (Michael Roskam)
Tres bonne année cinema pour moi (je considere les deux premiers comme des chefs d'oeuvre)
Flop 6
1. The Tribe : à gerber. (1/10)
2. L'Etrange couleur des larmes de ton coeur : un trip/exercice de style conceptuel, ça va, deux ça sent la redite lourdingue. Pour le suivant, un giallo avec un vrai scenar', pourquoi pas ? (2/10)
3. The Rover : apres l'excellent premier opus de Michod, tombé de haut avec ce navet (3/10)
4. Ida : beau n&b, mais tres ennuyeux pour ma part, malgré sa faible durée (3/10)
5. Two faces of January (3.5/10)
6. Nymphomaniac (4/10)
pas vu : Mommy, Winter sleep, Les Bruits de Recife, Jersey boys, Saint Laurent.
Dernière modification par Jack Carter le 18 févr. 15, 22:48, modifié 10 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15340
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre Top/Flop 2014
top 10
01 Deux jours, une nuit
02 Boyhood
03 Her
04 Under the skin
05 Gone Girl
06 Philoména
07 Bird people
08 Prédestination
09 P'tit QuinQuin
10 I origins
01 Deux jours, une nuit
02 Boyhood
03 Her
04 Under the skin
05 Gone Girl
06 Philoména
07 Bird people
08 Prédestination
09 P'tit QuinQuin
10 I origins
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre Top/Flop 2014
ah, j'aimerai bien voir aussi le film japonais rohmerien que personne n'a encore vu par içi, il me semble (c'est sorti mercredi dernier), mais malheureusement, pas de copies sur Lyon pour le moment : il s'agit de Au revoir l'été
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Votre Top/Flop 2014
Autre gros oubli Nebraska!
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24426
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Votre Top/Flop 2014
moi dans les sorties du premier janvier j'avais pas vu fruitivale station et arcadia
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24426
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Votre Top/Flop 2014
et dans celles du 8 janvier j'ai pas vu homefront a ciel ouvert ou en parler ou pas
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24426
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Votre Top/Flop 2014
pour celles du 15 janvier y'a a coup sur divin enfant et halam geldi aussi que j'ai pas vus
Me, I don't talk much... I just cut the hair