Gégé surtout.Ratatouille a écrit :Merde, AtCloseRange va avoir de la concurrence.
Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
Oui et non. Actuellement, vu - et entendu - le néant qualitatif imposé partout, c'est bon. Ca reste formaté et l'alchimie est roublarde. Et liée à une façon de raconter terriblement contemporaine.Ratatouille a écrit :On est d'accord. Même s'il semblerait que l'utilisation de l'orgue soit du fait de Nolan, qui aurait soumis l'idée à Zimmer, reste que sa BO est hyper impressionnante. Et pas seulement en terme de volume sonore.
Se réécouter une bonne vieille BO (Poledouris, Nyman, Preisner, Morricone...) relativise pas mal. Mais c'est bien & neuf. On fait avec ce qu'on a.
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
Bien oui.
Neuf, pas vraiment.
Certains motifs et certaines idées d'orchestration proviennent directement de quelques compositions de Philip Glass (principalement sa série des -qatsi), sans que le doute ne soit vraiment permis.
Neuf, pas vraiment.
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
Ok, vu :Colqhoun a écrit : (...) Certains motifs et certaines idées d'orchestration proviennent directement de quelques compositions de Philip Glass (principalement sa série des -qatsi), sans que le doute ne soit vraiment permis.
https://www.youtube.com/watch?v=kRklju-b0cY&t=4m13s
Carrément bien vu, même. Merci.
Et marrant : j'ai découvert le très sympa Stoker de PCW hier ; Glass a bossé dessus.
Dernière modification par shubby le 22 déc. 14, 23:15, modifié 1 fois.
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
Que l'utilisation de l'orgue provienne du réalisateur n'enlève en soi rien au talent de Zimmer sur cette composition, ça fait partie du travail d'écriture pour un film.Ratatouille a écrit :Même s'il semblerait que l'utilisation de l'orgue soit du fait de Nolan, qui aurait soumis l'idée à Zimmer, reste que sa BO est hyper impressionnante.
Oui et ce n'est pas pour rien que finalement j'aime bien certains passages de cette BO, vu que j'écoute beaucoup beaucoup (ma femme dirait même "beaucoup beaucoup trop") de Philip Glass.Colqhoun a écrit :Bien oui.
Neuf, pas vraiment.
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
Je sais bien, je voulais juste apporter une petite précision supplémentaire. C'est du bonus, c'est du gratuit.-Kaonashi Yupa- a écrit :Que l'utilisation de l'orgue provienne du réalisateur n'enlève en soi rien au talent de Zimmer sur cette composition, ça fait partie du travail d'écriture pour un film.Ratatouille a écrit :Même s'il semblerait que l'utilisation de l'orgue soit du fait de Nolan, qui aurait soumis l'idée à Zimmer, reste que sa BO est hyper impressionnante.
Sinon, évidemment que je suis d'accord avec shubby : je suis le 1er à regretter des mecs comme Kamen, Poledouris et Goldsmith ; mais force est de reconnaître que Zimmer a fait du bon boulot, sur ce coup-là.
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
Moi je troll gentiment.Jack Carter a écrit :Gégé surtout.Ratatouille a écrit :Merde, AtCloseRange va avoir de la concurrence.
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
Vu ce week-end.
Le film me redonne un peu confiance en Nolan qui j'avais trouvé poussif dans Inception et à côté de son sujet dans TDKR après les 2 réussites qu'étaient The Prestige (mon préféré du monsieur) et TDK. Globlamment, c'est bien rythmé, ça évite l'écueil du "regardez comme mon film est complexe" dans lequel le cinéaste tombe souvent, le casting fait le boulot même si Matthew Mcconaughey pourrait articuler parfois, c'est bien filmé et la musique de Zimmer en mode Glass s'écoute, ce qui a le mérite d'être mentionné. Malheureusement, il y a toujours ce montage trop nerveux qui ne laisse pas certains plans s'installer et gagner en ampleur, alors que les images s'y prêtaient évidemment. Cela participe du gros problème du film et de Nolan : son incapacité a créé du mystère.
En effet, toute la dernière partie du film, après la "révélation", me semble complètement superflue. En soi, je n'ai pas de problème avec le fait que le film continue mais si c'est pour m'expliquer ce que j'avais déjà compris et n'apporter pas plus de matériau symbolique, ça n'a aucun intérêt. Encore une fois, Nolan se la joue "magicien qui explique son tour et qui te poursuit le reste de la soirée pour être sûr que t'as bien compris". C'est vraiment dommage de gâcher le film comme ça. Beaucoup reprochaient la même chose à A.I. de Spielberg mais dans ce cas-là, il y a une vraie plus-value émotionnelle dans l'ultime quart d'heure du film. Ici, ça tombe complètement à plat car Nolan est incapable d'investir ses personnages d'émotion, comme dans tous ses autres films. Dire le mot "amour" ne suffit pas à l'exprimer, ça a plutôt tendance à faire toute le contraire. Et mention spéciale à sa fille qui lui dit en gros, sur son lit de mort : "Dis donc, c'est sympa que tu sois venu, t'es jeune et tout mais casse-toi stp, tu me fous la gêne devant ma vraie famille. Va plutôt rejoindre l'autre meuf qui a besoin d'amour parce qu'elle te la dit 5x depuis le début du film et en plus, j'avoue qu'on avait tous un peu zappé son existence ces 50 dernières années lol".
Allez Christophe, continue à raconter tes histories de magicien, t'es vraiment bon pour ça mais s'il te plait, arrête de vouloir nous montrer à quel point t'es malin.
7/10.
Le film me redonne un peu confiance en Nolan qui j'avais trouvé poussif dans Inception et à côté de son sujet dans TDKR après les 2 réussites qu'étaient The Prestige (mon préféré du monsieur) et TDK. Globlamment, c'est bien rythmé, ça évite l'écueil du "regardez comme mon film est complexe" dans lequel le cinéaste tombe souvent, le casting fait le boulot même si Matthew Mcconaughey pourrait articuler parfois, c'est bien filmé et la musique de Zimmer en mode Glass s'écoute, ce qui a le mérite d'être mentionné. Malheureusement, il y a toujours ce montage trop nerveux qui ne laisse pas certains plans s'installer et gagner en ampleur, alors que les images s'y prêtaient évidemment. Cela participe du gros problème du film et de Nolan : son incapacité a créé du mystère.
En effet, toute la dernière partie du film, après la "révélation", me semble complètement superflue. En soi, je n'ai pas de problème avec le fait que le film continue mais si c'est pour m'expliquer ce que j'avais déjà compris et n'apporter pas plus de matériau symbolique, ça n'a aucun intérêt. Encore une fois, Nolan se la joue "magicien qui explique son tour et qui te poursuit le reste de la soirée pour être sûr que t'as bien compris". C'est vraiment dommage de gâcher le film comme ça. Beaucoup reprochaient la même chose à A.I. de Spielberg mais dans ce cas-là, il y a une vraie plus-value émotionnelle dans l'ultime quart d'heure du film. Ici, ça tombe complètement à plat car Nolan est incapable d'investir ses personnages d'émotion, comme dans tous ses autres films. Dire le mot "amour" ne suffit pas à l'exprimer, ça a plutôt tendance à faire toute le contraire. Et mention spéciale à sa fille qui lui dit en gros, sur son lit de mort : "Dis donc, c'est sympa que tu sois venu, t'es jeune et tout mais casse-toi stp, tu me fous la gêne devant ma vraie famille. Va plutôt rejoindre l'autre meuf qui a besoin d'amour parce qu'elle te la dit 5x depuis le début du film et en plus, j'avoue qu'on avait tous un peu zappé son existence ces 50 dernières années lol".
Allez Christophe, continue à raconter tes histories de magicien, t'es vraiment bon pour ça mais s'il te plait, arrête de vouloir nous montrer à quel point t'es malin.
7/10.
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
Là où le film se fourvoie, à mon humble avis, c'est dans cette volonté systématique de rationaliser des concepts qui, à ce jour, sont encore du domaine de la spéculation. Il ne suffit pas d'appliquer des vérités scientifiques ou des formules mathématiques pour être transporté, aussi faut-il à l'instar de Kubrick ou Tarkovski permettre au spectateur d'être en phase avec les mystères de l'inconnu, par le ralentissement du rythme, la contemplation esthétique et la méditation.
Toutefois, j'ai passé un excellent moment devant ce space-mélo cinq étoiles, qui m'a réconcilié avec Nolan après un TDKR à oublier.
7/10
Toutefois, j'ai passé un excellent moment devant ce space-mélo cinq étoiles, qui m'a réconcilié avec Nolan après un TDKR à oublier.
7/10
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
Les sympathiques robots géométriques me rappelaient bien quelque chose mais je n'arrivais pas à savoir quoi... jusqu'à ce que je revois cette séquence réalisée 30 ans auparavant...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
La vidéo ne fonctionne pas (lecture désactivée par le propriétaire).
Tu parles des armures phosphorescentes arborées par Paul et son professeur lorsqu'ils se battent ?
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
Les plus beaux effets spéciaux de l'époque
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
Quand on pense que ce film est plus récent que la première trilogie Star Wars, ça laisse songeur. En terme d'effets spéciaux, il devait déjà faire vieux à sa sortie.
- Colqhoun
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
Il faut l'ouvrir directement sur youtube et non pas depuis le forum.Thaddeus a écrit :La vidéo ne fonctionne pas (lecture désactivée par le propriétaire).
- Thaddeus
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Re: Interstellar (Christopher Nolan - 2014)
Ah ok, merci.
Et c'est donc bien la scène à laquelle je pensais.
Et c'est donc bien la scène à laquelle je pensais.