Xavier Dolan

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Xavier Dolan

Message par Jeremy Fox »

pol gornek a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :Le tweet de ce Camille est très bête et mal formulé, et le reste de ces remarqu es sur la question ne vole pas haut, mais la réponse "balek" de Dolan montre bien que la "façon aussi pédante que juvénile", comme dit ce dernier, est bien des deux côtés.
Oui, enfin quand un "critique" semble découvrir les coulisses de la création d'un film, se permet d'être aussi vindicatif (et absolument pas objectif, il a déjà montré par le passé qu'il aimait à peu autant Dolan que toi), à un moment donné, tu as le droit d'être un peu plus franc et direct (sachant que sa première réponse est tout à fait courtoise).
Tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Xavier Dolan

Message par Pomponazzo »

Combat dérisoire de deux playmobils dans un bidet.

Non mais s'attarder un seul instant sur ce genre d'échange de cour de maternelle en public... Comment dire ? :roll:
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par -Kaonashi- »

pol gornek a écrit :Oui, enfin quand un "critique" semble découvrir les coulisses de la création d'un film, se permet d'être aussi vindicatif (et absolument pas objectif, il a déjà montré par le passé qu'il aimait à peu autant Dolan que toi), à un moment donné, tu as le droit d'être un peu plus franc et direct (sachant que sa première réponse est tout à fait courtoise).
Je ne connais pas ce Camille Brunel, j'ai parcouru vite fait son twitter et c'est pas une lumière, on est d'accord.
Dolan aurait dû se contenter de ne plus lui répondre, selon moi.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par pol gornek »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Dolan aurait dû se contenter de ne plus lui répondre, selon moi.
Cela aurait probablement été plus sage... mais ça fait tellement du bien que je peux comprendre. :lol:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Xavier Dolan

Message par AtCloseRange »

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Xavier Dolan

Message par Jeremy Fox »

Interview très intéressante dans Télérama ; très hâte de découvrir le nouveau film de ce jeune surdoué. A priori il sort en France dans 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par tenia »

Vu la bande annonce de John Donovan avant hier, et ça sort effectivement le 13 mars.
La BA était résolument affreuse.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par Flol »

Repoussoir total ce trailer, effectivement. Jacob Tremblay a l'air absolument insupportable.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par tenia »

Si ce n'était que ça...
Tous les acteurs ont l'air transparents, mais c'est surtout que la bande-annonce semble très mal vendre le film. Il faut 20 plombes pour comprendre vaguement le sujet, et ça semble alors absolument tout pourri et mille fois vu et revu.
Après, le film a pour le moment plutôt mauvaise réputation, donc il est peut-être réellement foiré, mais je pense que la bande-annonce fait aussi un très mauvais boulot, notamment parce qu'elle ressemble à n'importe quel drame hollywoodien gentillet des 90s, le genre de trucs qu'on voyait dans les compilations de trailers US en VHS à l'époque. On m'aurait dit que c'est réalisé par Nora Ephron, je n'aurais même pas été surpris.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par -Kaonashi- »

Bande annonce horrible. Mais de toute façon, pour moi, Dolan...
Notons que ce nouveau film n'a été sélectionnée dans aucun festival majeur, contrairement à ses précédents. Est-ce un signe qu'enfin, la vérité éclate concernant ce charlatan ? Espoir !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Xavier Dolan

Message par Jeremy Fox »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Bande annonce horrible. Mais de toute façon, pour moi, Dolan...
Notons que ce nouveau film n'a été sélectionnée dans aucun festival majeur, contrairement à ses précédents. Est-ce un signe qu'enfin, la vérité éclate concernant ce charlatan ? Espoir !
J'ai au contraire confiance aux immenses talents de ce réalisateur qui jusqu'à présent ne m'a jamais déçu. Et puis je ne me fie jamais à une bande annonce ; d'ailleurs je ne l'ai pas vu.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par tenia »

Je l'ai vue totalement par hasard, et je n'ai pas grand doute sur le fait que la BA soit mauvaise dans son boulot.
Cela étant dit, à nouveau, on ne peut pas dire que le film ait pour le moment une bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Xavier Dolan

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :Je l'ai vue totalement par hasard, et je n'ai pas grand doute sur le fait que la BA soit mauvaise dans son boulot.
Cela étant dit, à nouveau, on ne peut pas dire que le film ait pour le moment une bonne réputation.
Son précédent non plus ; et pourtant j'ai marché à fond.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Xavier Dolan

Message par odelay »

Télérama a l'air d'avoir bien aimé (je dis a l'air car il n'y a pas encore de papier à proprement parler seulement des indications ici et là)..
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Xavier Dolan

Message par Mosin-Nagant »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Bande annonce horrible. Mais de toute façon, pour moi, Dolan...
Notons que ce nouveau film n'a été sélectionnée dans aucun festival majeur, contrairement à ses précédents. Est-ce un signe qu'enfin, la vérité éclate concernant ce charlatan ? Espoir !
Ça sent le retour de bâton ( pardon, "backfire" ), effectivement...
Mais ça n'est pas parce que Xavier Dolan rate un nouveau film qu'il faut l'enterrer pour autant.
On a le droit de se planter, ça arrive même aux meilleurs. Je précise que je ne suis pas spécialement fan du bonhomme.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 28 févr. 19, 17:27, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre