Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Joshua Baskin »

cinephage a écrit :J'ignorais même complètement l'existence de Chaos, de Tony Giglio. Incroyable de me dire que ce film a été diffusé 16 fois depuis 10 ans, sans que j'en aie même entendu parler... :shock:
Je pense qu'à moins de ne zapper qu'entre C Star, W9, NRJ12 et RTL9, peu de chances de connaître ce film.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par hellrick »

Joshua Baskin a écrit :
cinephage a écrit :J'ignorais même complètement l'existence de Chaos, de Tony Giglio. Incroyable de me dire que ce film a été diffusé 16 fois depuis 10 ans, sans que j'en aie même entendu parler... :shock:
Je pense qu'à moins de ne zapper qu'entre C Star, W9, NRJ12 et RTL9, peu de chances de connaître ce film.
Moi j'ai le dvd forcément vu qu'il y a Jason Statham dedans :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par harry »

Dans les "grosses franchises qui ont pete le box office, que tout le monde est alle les voir" j'ai jamais vu un seul Harry Potter.
Juste vu un ou deux trailers, renseigne en mode "Ca parle de quoi? ...Ok, rien a branler!!!"
Image
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par rodoliv »

Je n'ai jamais vu Titanic et je n'ai pas spécialement envie de le voir, rien de bien grave...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14060
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Alexandre Angel »

rodoliv a écrit :Je n'ai jamais vu Titanic et je n'ai pas spécialement envie de le voir, rien de bien grave...
Très bon exemple!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Commissaire Juve »

- Le Cercle des poètes disparus
- Good Morning Vietnam
- Jurassic World
- Avengers (tous les films)
- Pratiquement tous les trucs Marvel (à part les trois Iron Man... les trois premiers X-Men... les 3 Spider-Man avec Tobey Maguire)
- Fast & Furious (tous les films)
- Da Vinci Code
- Emmanuelle ( :mrgreen: )
- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
- Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
- Les petits mouchoirs
- Les Choristes
- Intouchables
- Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
- Les Tuche I, II, III
- Taxi 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9... (j'avoue avoir vu le 1 en salle et ça m'a vacciné)

Je serais tenté d'ajouter "Bienvenue chez les Ch'tis"... mais j'en ai vu quelques minutes (assez nazes) à la télé. Mais le fait est que j'ai dû en voir 10 % ou 20 % à tout casser (je ne sais pas comment ça commence, je ne sais pas comment ça se termine).

EDIT :
odelay a écrit : Perso je n'ai jamais vu "Top Gun"...
Ah ben, moi non plus. J'aime beaucoup Tom Cruise, mais là, beurk !

Je pourrais ajouter :

- Moulin Rouge (avec Nicole Kidman)
- La Môme
Dernière modification par Commissaire Juve le 21 avr. 18, 20:53, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par odelay »

odelay a écrit :Vous êtes passé à côté de films que la majorité des gens ont vus?

Perso je n'ai jamais vu "Top Gun", "LE flic de Beverly Hills", "Rambo 2", "Flashdance", "Dirty Dancing", "Police Academy"... Malgré leurs multiples diffusions, je les ai toujours ratés. Ce n'est pas que je les fuis (quoique Police Academy...hem...), mais ils ne m'ont jamais tenté et comme personne ne m'a forcé à les regarder... quoique j'aimerais bien découvrir le Murphy.
Pour la France, je n'ai jamais été fan des Gendarmes, donc il y en a un ou deux que j'ai du louper.
Je m'autocite par rapport à il y a 4 ans et je me rends compte que depuis j'ai comblé une seule lacune : Le flic de Beverly Hills qui était sympa sans plus (pas de quoi me précipiter sur ses suites non plus...)

Edit : Je savais que j'avais participé à ce sujet donc j'ai fait une recherche à l'intérieur du topic et là je viens de me rendre compte que c'est moi qui l'avait créé, et ça je n'en ai aucun souvenir :shock:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par la_vie_en_blueray »

Commissaire Juve a écrit : - Le Cercle des poètes disparus
- Good Morning Vietnam
Y a ca à sauver ;)
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par rodoliv »

Commissaire Juve a écrit :- Le Cercle des poètes disparus
- Good Morning Vietnam
- Jurassic World
- Avengers (tous les films)
- Pratiquement tous les trucs Marvel (à part les trois Iron Man... les trois premiers X-Men... les 3 Spider-Men avec Tobey Maguire)
- Fast & Furious (tous les films)
- Da Vinci Code
- Emmanuelle ( :mrgreen: )
- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
- Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
- Les petits mouchoirs
- Les Choristes
- Intouchables
- Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
- Les Tuche I, II, III
- Taxi 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9... (j'avoue avoir vu le 1 en salle et ça m'a vacciné)

Je serais tenté d'ajouter "Bienvenue chez les Ch'tis"... mais j'en ai vu quelques minutes (assez nazes) à la télé. Mais le fait est que j'ai dû en voir 10 % ou 20 % à tout casser (je ne sais pas comment ça commence, je ne sais pas comment ça se termine).

EDIT :
odelay a écrit : Perso je n'ai jamais vu "Top Gun"...
Ah ben, moi non plus. J'aime beaucoup Tom Cruise, mais là, beurk !

Je pourrais ajouter :

- Moulin Rouge (avec Nicole Kidman)
- La Môme
Il y a quand même quelques très bons films dans la liste, les Tuches, Taxi 4, c'est indispensable :D
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par la_vie_en_blueray »

Ce topic est assez interessant.

D'une part, on a le grand public qui consomme le cinema comme une objet social, et donc il faut aller voir les films que les autres vont voir au moment ou les autres vont les voir. Par contre une fois passé, l'intérêt tombe très vite. Allez dire que vous avez vu les Chtis hier soir, tout le monde va s'en foutre. C'est le même genre de comportement grégaire qui pousse à la consommation de series TV.

D'autre part, le "connaisseur", pour qui aller voir un film populaire est un blaspheme et qui se vante de passer à coté de tout ce qui fait plus que 4 spectateurs par salle.

Evidemment, on essaie tous d'avoir un comportement médian ...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Grimmy »

Je ne crois pas qu'il y ait deux camps puisque je ne me situe dans aucun. Je ne vois que ce que j'ai envie de voir sans me soucier si c'est un carton au box office ou pas. Très souvent, je ne sais même pas si le film a marché ou pas d'ailleurs. Je m'en fiche complétement.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Commissaire Juve »

Grimmy a écrit :Je ne vois que ce que j'ai envie de voir...
C'est aussi mon cas.
Grimmy a écrit :... sans me soucier si c'est un carton au box office ou pas...
Moi, pas toujours. Le panurgisme, ça me les brise rapidement.

Souvenir : en 1993, je ne suis allé voir Les Visiteurs qu'après avoir passé trois semaines en pays cathare avec une classe. On visitait le site de Lastours, des gamins m'avaient parlé du film pendant qu'on marchait à flanc de colline -- de toute évidence les aventures de Jacouille les avaient bien fait poiler -- et ils avaient fini par me donner envie d'aller me "rendre compte".

J'y suis allé près de trois mois après la sortie ; la période de grosse affluence était passée (on était deux tondus et trois pelés dans la salle... c'était le Gaumont Ambassade, d'ailleurs... salle qui a fermé ! :cry: ).
Dernière modification par Commissaire Juve le 19 mai 18, 12:51, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit : Je serais tenté d'ajouter "Bienvenue chez les Ch'tis"... mais j'en ai vu quelques minutes (assez nazes) à la télé. Mais le fait est que j'ai dû en voir 10 % ou 20 % à tout casser (je ne sais pas comment ça commence, je ne sais pas comment ça se termine).
J'ai succombé aux Ch'tis (vu dans l'avion ... et même là ca m'a semblé du temps perdu!)
Eté voir aussi Intouchables peu avant qu'il quitte l'affiche: trouvé ça particulièrement indigeste (alors que je suis habituellement bon public)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai jamais vu les Chtis.

J'ai proposé de le regarder à mes ados cette année, "parce que c'est un film qui est connu, etc", j'ai eu droit à des haussement de sourcils dégoutés, on a pas insister, tant mieux
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Commissaire Juve »

Bon, après, euh...

Je pourrais déverser des tombereaux de purin sur les Ch'tis, mais j'ai bien aimé Un plan parfait (Boon, Diane Kruger) ou -- ne tapez pas -- RTT (Merad, Mélanie Doutey) ou SMS (de Tonquédec et Géraldine Pailhas). C'est au cas par cas.

Mais :

1) pas sûr que ça entre dans la catégorie "gros films populaires"
2) à chaque fois, j'y suis allé pour les nanas ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre