Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
jonathan271190
Stagiaire
Messages : 58
Inscription : 27 janv. 15, 15:04

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par jonathan271190 »

Une des résolutions que j'ai prise pour cette année est de regarder le maximum de films populaires que tout le monde a vu sauf moi. J'ai pas mal de lacunes au niveau des comédies françaises( pas vu les bronzés, les visiteurs, le dîner de cons, les intouchables),pas vu non plus les Retour vers le futur, les Star Wars(à part le premier), la trilogie du Seigneur des anneaux. Longtemps, j'ai eu une mauvaise opinion du cinéma de Spielberg( en gros, je le prenais pour un cinéaste pour enfants) et je n'ai rien vu de lui à part Minority Report et les Indiana Jones.
Concernant des classiques plus anciens, je n'ai toujours pas vu Citizen Kane, Casablanca, Lawrence d'Arabie, Rio Bravo, Autant en emporte le vent, la Vie est belle et bien d'autres films encore. :oops: Donc, j'ai pas mal de travail cette année pour rattraper mon retard.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par odelay »

jonathan271190 a écrit :Une des résolutions que j'ai prise pour cette année est de regarder le maximum de films populaires que tout le monde a vu sauf moi. J'ai pas mal de lacunes au niveau des comédies françaises( pas vu les bronzés, les visiteurs, le dîner de cons, les intouchables),pas vu non plus les Retour vers le futur, les Star Wars(à part le premier), la trilogie du Seigneur des anneaux. Longtemps, j'ai eu une mauvaise opinion du cinéma de Spielberg( en gros, je le prenais pour un cinéaste pour enfants) et je n'ai rien vu de lui à part Minority Report et les Indiana Jones.
Concernant des classiques plus anciens, je n'ai toujours pas vu Citizen Kane, Casablanca, Lawrence d'Arabie, Rio Bravo, Autant en emporte le vent, la Vie est belle et bien d'autres films encore. :oops: Donc, j'ai pas mal de travail cette année pour rattraper mon retard.
Ah ouais quand même. Effectivement tu as du pain sur la planche, mais je t'envie car je pense que tu vas passer du bon temps surtout avec les classiques US qui ne sont pas classiques pour rien. (Tiens ça me fait penser que je n'ai jamais vu Rio Bravo non plus).
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Bogus »

jonathan271190 a écrit :pas vu non plus les Retour vers le futur, les Star Wars(à part le premier)
Nom de Zeus! Mais on ne peut pas le laisser comme ça ce garçon!
La trilogie Retour vers le futur repasse régulièrement (trop?) sur la TNT, quant à Star Wars M6 ou W9 trouveront bien le moyen de les rediffuser dans l'année (je parie sur décembre et la sortie de l'épisode VII) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Martine Cachet »

Aujourd'hui est un grand jour puisque je vais voir pour la première fois en 21 ans d'existence, le film Vertigo de Hitch !

Je comptais faire mon top 100 mais du coup je vais attendre de le voir et je le ferai plus tard.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par la_vie_en_blueray »

Martine Cachet a écrit :Aujourd'hui est un grand jour puisque je vais voir pour la première fois en 21 ans d'existence, le film Vertigo de Hitch !

Je comptais faire mon top 100 mais du coup je vais attendre de le voir et je le ferai plus tard.
J'espere que c'est pas ton 1er Hitchcock ?

Même si je pense que tous n'ont pas bien vieilli, le top 10 de ses films montre bien que c'est sans doute l'un des plus grands reals anglais (pour pas heurter les autres ...).
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Martine Cachet »

la_vie_en_blueray a écrit :
Martine Cachet a écrit :Aujourd'hui est un grand jour puisque je vais voir pour la première fois en 21 ans d'existence, le film Vertigo de Hitch !

Je comptais faire mon top 100 mais du coup je vais attendre de le voir et je le ferai plus tard.
J'espere que c'est pas ton 1er Hitchcock ?

Même si je pense que tous n'ont pas bien vieilli, le top 10 de ses films montre bien que c'est sans doute l'un des plus grands reals anglais (pour pas heurter les autres ...).
Non, c'est loin d'être mon premier je te rassure. Mais j'attends tellement de ce film en particulier qu'il faut que je sois dans les meilleures conditions pour le voir.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par AntonChigurh »

J'ai découvert les deux Terminator de James Cameron le week-end dernier :oops: 8) .
Me reste plus qu'à attaquer les Die Hard de John McTiernan maintenant...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par la_vie_en_blueray »

AntonChigurh a écrit :J'ai découvert les deux Terminator de James Cameron le week-end dernier :oops: 8) .
Me reste plus qu'à attaquer les Die Hard de John McTiernan maintenant...
Le 1 et le 3, c'est du 5etoiles. Le 2, parce que Renny Harlin, what else , suffit juste de debrancher son cerveau.

Le 4 passe encore, dans une optique cinema de quartier.

Après non, faut vraiment etre un inconditionnel.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Martine Cachet »

la_vie_en_blueray a écrit :
AntonChigurh a écrit :J'ai découvert les deux Terminator de James Cameron le week-end dernier :oops: 8) .
Me reste plus qu'à attaquer les Die Hard de John McTiernan maintenant...
Le 1 et le 3, c'est du 5etoiles. Le 2, parce que Renny Harlin, what else , suffit juste de debrancher son cerveau.

Le 4 passe encore, dans une optique cinema de quartier.

Après non, faut vraiment etre un inconditionnel.
Le 1, je confirme c'est du tout bon ! Le 2 est assez sous-estimé, je le trouve très sympa, peut-être mieux que le 3. Après, je reste sur mes vieux souvenirs, faut que je le revoie.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Jack Griffin »

y'a ce topic aussi
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=11233

Comme on dérive ici aussi sur les classiques et que le sujet est intéressant parce qu'il permet de faire le point sur sa cinéphilie....
Je ne savais pas quoi prendre comme base de départ. J'ai pensé à la liste de TSPDT pour lister ce qu'il me restait à voir dans les 100 premiers:

http://www.theyshootpictures.com/gf1000_100-1.htm

Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles
Sansho the Bailiff
Greed
The Conformist
Gertrud
La Strada
The Battle of Algiers
Pather Panchali
Wild Strawberries
The Third Man
Battleship Potemkin


En gros films populaire que je n'ai jamais vu j'ai tout de suite pensé à Breakfeast Club...même si c'est plus un film générationnel. Et celui là je n'ai pas du tout envie de le rattraper.
Dernière modification par Jack Griffin le 17 avr. 18, 12:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Martine Cachet »

Jack Griffin a écrit :y'a ce topic aussi
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=11233

Comme on dérive ici aussi sur les classiques et que le sujet est intéressant parce qu'il permet de faire le point sur sa cinéphilie....
Je ne savais pas quoi prendre comme base de départ. J'ai pensé à la liste de TSPDT et voir ce qu'il me reste à voir dans les 100 premiers:

http://www.theyshootpictures.com/gf1000_100-1.htm

Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles
Sansho the Bailiff
Greed
The Conformist
Gertrud
La Strada
The Battle of Algiers
Pather Panchali
Wild Strawberries
The Third Man
Battleship Potemkin


En gros films populaire que je n'ai jamais vu j'ai tout de suite pensé à Breakfeast Club...même si c'est plus un film générationnel. Et celui là je n'ai pas du tout envie de le rattraper.
Pareil pour Jeanne Dielman, que je n'ai jamais vu bien que fan de Delphine Seyrig. Le film m'a toujours fait peur, car le peu que j'en ai vu me paraissait austère.
Quelqu'un pour m'aiguiller ?
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Flol »

Martine Cachet a écrit :Quelqu'un pour m'aiguiller ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Thaddeus »

Martine Cachet a écrit :Quelqu'un pour m'aiguiller ?
Bah s'il faut confirmer que c'est un film très ch..., pardon très austère, oui je te le confirme.

Sinon, pour reprendre la méthode de Jack Griffin, Shoah est le seul film du Top 100 TSPDT que je n'ai pas vu.
A Brighter Summer Day, Histoire(s) du Cinéma & Le Décalogue (hormis deux épisodes) sont mes trois lacunes des cent titres suivants.
Dernière modification par Thaddeus le 17 avr. 18, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Martine Cachet »

Thaddeus a écrit :
Martine Cachet a écrit :Quelqu'un pour m'aiguiller ?
Bah s'il faut confirmer que c'est un film très ch..., pardon très austère, oui je te le confirme.
Y a quand même Delphine Seyrig épluchant des pommes de terre. Ca doit valoir le détour !
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Thaddeus »

Martine Cachet a écrit :Y a quand même Delphine Seyrig épluchant des pommes de terre. Ca doit valoir le détour !
Scène pastichée d'ailleurs avec la même intensité dramatique par Béla Tarr dans Le Cheval de Turin.
Répondre